Bonsoir à tous.Alors moi je voudrais faire un blog sur Eros Ramazzotti, seulement je possède plus de 2000 photos de lui et comme je ne fais aps les choses à moitié je voudrais toutes les mettre!Vous comprendrez donc que si je decidait de creer un "skyblog" ca me rpendrait un temps fou car on doit inserer les photos une par une!Je voulais donc savoir si vous ne connaissez pas un site pour creer des blog ou on peut inserer pleins de photos en une seule fois!Merci de vos reponses ;-)
tu peut faire ca par FTP, mais la ce ne sera pas un blog, mais plutot un site ;-)
Donc moi perso je pense que tu devrais trouver un hébergeur, ensuite apprendre les petite base du html...Faire une petite page avec tes photo et ensuite les publier sur le WEB :-D
Peut-être même que tu va prendre gout à la création de ton site, et tu ne vas pas camper sur une seule page ou plusieurs juste avec des photos..
Donc pour conclure, va sur le site du Zero pour apprendre les base du language du WEb ( le html..ect) ou alors google pour trouver des tutos, et en derniers recours, si tu veux vraiment un blog et non un site et encore moin un skyblog, va faire un tour sur over blog .com, cela reste un blog mais avec pas mal de liberté, au niveau de la mise en page et l'accés à ton fichier CSS..
Voila j'espere t'avoir bien renseigné ;-)
Merci de me repondre tout d'abord ;-)
Alors ensuite si je ne me trompe créer un site c'est payant non?ou alors il faut attendre qu'on nous envoit du courrier avec la clé d'activation!? Moi qui suis motivé pour le faire rapidement :-?
Et over-blog j'ai été voir mais on ne peut inserer qu'une photo à la fois également. Sinon il y a les espaces perso d'msn ou on en rentre plusieurs d'un coup mais c'est pas terrible comme site...
Non heuresement, creer un site est entierement gratuit, enfin tout depent de l'hebergeur.. Par exemple, Ifrance est gratuit, Free est gratui, Lycos .. ect
Apres, ca depent ce que tu veux bien sur, faire une seul page WEB ou plusieur, qui ne contiennent que des photos, avec rien de bien compliquer, ca va être rapide :-D Par contre niveau de la mise en page, ca va peut-être laisse un petit peu a désirer...
Apres autre solution, c'est de tes mettre tes photos en ligne sur un hebergeur gratuit et aprés mettre les liens sur un blog comme skyblog ou un autre 8-)
Il y a des hebergeurs gratuits : lycos et free proposent des hebergement php/mySQL, mais pour ce que tu veux faire, un site hebergement sans rien de spécial suffirait (je sais qu'il en existe sans pub).
Ton fournisseur d'accès doit généralement de donner un espace perso aussi. Enfin, il y a des script php, ou meme des logiciels pour générer des galleries d'images automatiquement a partir de ton dossier d'images.
Ceci dit, renseigne toi sur les copyrights qu'il y a sur les images (toutes les images n'ont pas le droit d'etre diffusées comme ca).
Il y a des hébergeurs gratuits sur le net. Par contre, il y aura de la pub dessus, et le débit sera moins élevé..
Donc je pense que si tu es chez free tu peux faire héberger ton site chez eux, sinon il y a ifrance (plein de pubs), ou d'autres dont je ne me souviens plus... Recherche sur google "hébergeur gratuit" :-)
je vois que sur ifrance on peut créer un blog...je vais essayer pour voir...
C'est clair que je me sens pas à la hauteur de créer un vrai site :-? je suis assez nul pour ca! :-(
Bon alor voila ce qu'il faut que tu fasse : tu créé un compte chez free.fr (compte acces gratuit), tu attend un peu pour avoir tes codes.
Ensuite il te faut une bonne gallerie gratuite : zenphoto.org ! C'est la meilleure, tu peut envoyer tes photos dans un répertoire (avec un logiciel FTP) et les vignette et tout sont créé automatiquement donc tu n'aurat plus qu'a commenter les photos ! Comme sur un blog, les visiteurs peuvent eux aussi poster leurs commentaire !
Une fois sur free.fr et puis que j'ai cliquer sur Accès gratuit je clique ou??
Y a ca mais je sais pas si c'est là
"Vous payez encore votre accès bas débit ?
inscrivez vous, c'est gratuit et sans engagement !"
Rebonjour a tous!!!
Alors voilà jme suis renseigné pour créer un site et plusieurs site propose des noms de domaines gratuits mais seulemnt durant 1an!!!Mais moi que ce soit aujourd'hui ou dans un an je n'ai pas envie de payer!... :-? Après tout si je fais ce site c'est pour partager mes photos avec les gens, je vais pas me mettre en plus à sortir mon porte-feuille...donc si vous connaissez un nom de domaine gratuit et " à vie" c'est gentil de me le dire... ;-)
Pour te l'avouer, hélas tu n'aura pas de nom de domaine gratuit à vie ni même gratuit tout court :-? Mais je ne pense pas que c'est trés important pour ce que tu veux faire...
Donc pour que tu comprenne bien, [b]un nom de domaine est par exemple [b]www.monsite.com et admetons tu est héberger chez Ifrance tu aura [b]www.monsite.ifrance.com :-(
En gros, si tu ne possede pas de nom de domaine, ton URL à une rallonge...Ce qui je pense ne te derangera pas ;-)
Enfin pour répondre à ta question de base..
En premier tu doit ouvrir un compte chez un hébergeur gratuit, comme tout le monde t'a citer ( Ifrance, Free ect...) ensuite une fois cela fait, tu doit mettre tes photos sur cette hébergeur ( les upload ) et la comment t'y prendre?!
Rien de plus simple, tu telecharge sur 01. Net le logiciel FTP fille zilla, tu l'installe..
Quant tu a fait tout ca :
- inscription chez ton hebergeur
- installation de ton client FTP
Tu peut pas passer à l'étape suivante, la création de ta page WEB qui va afficher tes photos, et la c'est plus aussi simple :-D Non je blague ce n'est pas difficile ne te decourage pas ...;-) Mais avant de t'espliquer cela, fait deja ce qui est dit plus haut, histoire d'avoir tout les bon outils necessaire au commencement
:-D
P.S: Si tu t'inscrit sur Ifrance, tu n'a pas forcement besoin de FTP ( Fillezilla ( y'an a d'autres)). Sur ifrance tu peut UP tes fichiers directement avec l'interface du site..
merci pr votre aide mais je crois que je vais pencher pour un blog. Je viens de trovuer un petit site sympa pour en créer... j'aurais juste une derniere question (qui n'a plus torp avoir avec ce sujet maintenant ) mais vous ne connaissez pas un logiciel qui permet de compresser une chanson en 1Mo ... car on peut en ajouter sur le blog mais elle sont trop grande que pour que je puisse les mette. merci
A part couper ta musique tu as peut de solution, sinon de faire un lien ... Donc tu UP ta chansson sur un hebergeur genre sur Ifrance et ensuite tu prend le lien pour ton blog ;-)
Mais croit moi sur un blog les possibiliter sont trés limitées et donc tu ne pourra pas faire beaucoup de choses... :-(
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.