Aide pour ma future configuration
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Salut,
Voilà, je vais changer mon pc (cf ma signature) pour passer à du plus lourd et surtout quelque chose de plus evolutif (pci-express entre-autre). Voilà l'idée que je me suis fais sur www.grobill.com. Dites moi si la config' est cohérente et si elle va bien tourner avec Oblivion.
Aussi est-ce que grobill est sérieux comme site ou il y a mieux (et moins cher)?
Enfin comment estimez vous cette config? moyenne, puissante, très puissante etc.
EDIT DU 12/04/06:
-AMD Athlon 64 3700+ (LDLC)
-carte mère Asus A8N-E (LDLC)
-disque dur MAXTOR 6Y200MO (mon actuel)
-graveur SAMSUNG SH-W162C (Grosbill)
-2 x 512mo CORSAIR Value PC3200 400mhz (Grosbill)
-SPARKLE Geforce 7900gt (Rue du Commerce)
-boitier ADVANCE JUPITER 480w (Rue du Commerce)
quels conseils pouvez vous me donner dessus? ca le fait comme ca où il y a des choses qui ne vont pas entre elles?
merci à vous
Voilà, je vais changer mon pc (cf ma signature) pour passer à du plus lourd et surtout quelque chose de plus evolutif (pci-express entre-autre). Voilà l'idée que je me suis fais sur www.grobill.com. Dites moi si la config' est cohérente et si elle va bien tourner avec Oblivion.
Aussi est-ce que grobill est sérieux comme site ou il y a mieux (et moins cher)?
Enfin comment estimez vous cette config? moyenne, puissante, très puissante etc.
EDIT DU 12/04/06:
-AMD Athlon 64 3700+ (LDLC)
-carte mère Asus A8N-E (LDLC)
-disque dur MAXTOR 6Y200MO (mon actuel)
-graveur SAMSUNG SH-W162C (Grosbill)
-2 x 512mo CORSAIR Value PC3200 400mhz (Grosbill)
-SPARKLE Geforce 7900gt (Rue du Commerce)
-boitier ADVANCE JUPITER 480w (Rue du Commerce)
quels conseils pouvez vous me donner dessus? ca le fait comme ca où il y a des choses qui ne vont pas entre elles?
merci à vous
Autres pages sur : aide future configuration
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai cru entendre Oblivion...Donc je vais un peu t'aider
. Le dual Channel te permet d'optimiser très légerement tes performances mémoires virtuelle(tu charge tes applis et tes jeux plus vite, et tu les quittes encore plus vite), et tu gagnes en confort(nombre de frames amélioré...). En plus, j'ai vu Athlon 64 3700+, donc core San Diego, donc socket 939, le processeur choisi gère bien le Dual Channel. Et t'inquiète ta config est tout ce qui a de plus acceptable, voire plus! un 3700+ , une 7900, le ptit Giga de Ram, la ptite alim qui va bien avec, Oblivion il va tourner à l'aise au max, ou pas très loin du max, a la limite.Mais bon, je reste confiant, une bonne machine que tu vas avoir..Amuse-toi bien!
. Le dual Channel te permet d'optimiser très légerement tes performances mémoires virtuelle(tu charge tes applis et tes jeux plus vite, et tu les quittes encore plus vite), et tu gagnes en confort(nombre de frames amélioré...). En plus, j'ai vu Athlon 64 3700+, donc core San Diego, donc socket 939, le processeur choisi gère bien le Dual Channel. Et t'inquiète ta config est tout ce qui a de plus acceptable, voire plus! un 3700+ , une 7900, le ptit Giga de Ram, la ptite alim qui va bien avec, Oblivion il va tourner à l'aise au max, ou pas très loin du max, a la limite.Mais bon, je reste confiant, une bonne machine que tu vas avoir..Amuse-toi bien!
ben les gars merci!
bon alors ok pour le dual channel c'est ce que je me disais, mais au moins j'en suis sur. je vais deja revoir ca.
ensuite mon budget est de 900€ grand max pour la tour et encore faut que je vende la mienne et oui je vais la monter moi-même. Je garde ce disque dur comme ca il y aura tout dessus windows etc, c'est un maxtor 200go SATA.
Sinon y a des petits trucs à améliorer pour rendre la config encore plu sintéressante? je parle pas de truc a + de 100€ a chaque fois mais des petites améliorations quoi......
et donc vous commanderiez où vous? grobill c'est sérieux?
bon alors ok pour le dual channel c'est ce que je me disais, mais au moins j'en suis sur. je vais deja revoir ca.
ensuite mon budget est de 900€ grand max pour la tour et encore faut que je vende la mienne et oui je vais la monter moi-même. Je garde ce disque dur comme ca il y aura tout dessus windows etc, c'est un maxtor 200go SATA.
Sinon y a des petits trucs à améliorer pour rendre la config encore plu sintéressante? je parle pas de truc a + de 100€ a chaque fois mais des petites améliorations quoi......
et donc vous commanderiez où vous? grobill c'est sérieux?
oki merci! ldlc j'ai regardé c'est un poil plus cher que grosbill mais si c'est plus fiable tant mieux.
Ah oui aussi dernier truc: en admettant que je vende ma tour avant mai, je n'aurais assez que pour m'acheter une tour sans carte graphique. La cg je pourrai la prendre que deux ou trois semaines plus tard a mon annif. Alors est-ce que ca pose un problème ou est-ce que je pourrai quand meme aller sur internet et faire ce que jai a faire (regarder de sdvd, travailler sur des logiciel du type guitar pro etc)?
c'est con comme question mais j'avoue que je ne suis pas très sur du truc :-? et puis je suis la pour apprendre aussi! 8-)
Ah oui aussi dernier truc: en admettant que je vende ma tour avant mai, je n'aurais assez que pour m'acheter une tour sans carte graphique. La cg je pourrai la prendre que deux ou trois semaines plus tard a mon annif. Alors est-ce que ca pose un problème ou est-ce que je pourrai quand meme aller sur internet et faire ce que jai a faire (regarder de sdvd, travailler sur des logiciel du type guitar pro etc)?
c'est con comme question mais j'avoue que je ne suis pas très sur du truc :-? et puis je suis la pour apprendre aussi! 8-)
articmonkey je répondait a Splendora car il disait :
"je n'aurais assez que pour m'acheter une tour sans carte graphique. La cg je pourrai la prendre que deux ou trois semaines plus tard a mon annif. Alors est-ce que ca pose un problème ou est-ce que je pourrai quand meme aller sur internet et faire ce que jai a faire (regarder de sdvd, travailler sur des logiciel du type guitar pro etc)?"
"je n'aurais assez que pour m'acheter une tour sans carte graphique. La cg je pourrai la prendre que deux ou trois semaines plus tard a mon annif. Alors est-ce que ca pose un problème ou est-ce que je pourrai quand meme aller sur internet et faire ce que jai a faire (regarder de sdvd, travailler sur des logiciel du type guitar pro etc)?"
Si ton pc est en priorité destiné à Oblivion, je te conseille d'aller du coté ATI pour la carte graphique. Oblivion est mieux optimisé pour les cartes ati et sur les forums officiels, beaucoup de gens on rapporté des problème sur les 6800 et 7800-7900.
Ces problèmes seront surement réglés avec une prochaine patch mais pour l'instant oblivion=ati.
Moi-meme j'ai une ati (mais une xpress200 intégrée, lol) et devine quoi ? j'arrive à faire tourner oblivion !
Ces problèmes seront surement réglés avec une prochaine patch mais pour l'instant oblivion=ati.
Moi-meme j'ai une ati (mais une xpress200 intégrée, lol) et devine quoi ? j'arrive à faire tourner oblivion !
Citation :
Exaction a écrit :
Si ton pc est en priorité destiné à Oblivion, je te conseille d'aller du coté ATI pour la carte graphique. Oblivion est mieux optimisé pour les cartes ati et sur les forums officiels, beaucoup de gens on rapporté des problème sur les 6800 et 7800-7900.
Foutage de gueule powa ? Oblivion tourne bien mieux sur les nVidia que les ATI, et d'ailleurs avec ma 7600 GT je le fais tourner en 1280*1024+HDR+VSync+Détails "Haut".
Bon sinon ta config : une alim à rajouter genre Fortron BlueSotrm 500 W, la CM me plaît même si je préfère Asus (genre A8N32-SLI Deluxe, elle pète tout mais elle est aussi plus chère... :biggrin
et le reste ça va (même si le boîtier fait bas de gamme...).Tu devrais t'amuser la-dessus !
moi je suis nouveau alors je dis rien, en plus c'est mon topic, mais j'ai vérifié, impossible de faire tourner correctement oblivion sur une config pareille, parfois il ne se lance mem pas. donc j'y crois pas non plus... ou alors ils confondent sempron et 64 FX57 et chipset intégré avec geforce 7800xt 512mo ha ha!! :-D
remarquez moi je grille une ferrari avec le ciao d'un pote alors c'est possible!! bon je pense que je pense que je prendrai la majeure partie des composants sur grosbill.com. Deux questions:
-c'est fiable ou? on me disait que c'était aléatoire, cad?
-en sus des composants il me manque quoi? du style la pate thermique? c'est galère a mettre ou c'est ultra simple? du moins pour pas faire de bourdes.
-c'est fiable ou? on me disait que c'était aléatoire, cad?
-en sus des composants il me manque quoi? du style la pate thermique? c'est galère a mettre ou c'est ultra simple? du moins pour pas faire de bourdes.
Avec les nouveau proc, la pate thermique, le ventirade sont déja assembler (en version boite nien sur). Il te suffit juste de poser le proc sur le socket et d'y poser le ventirad.
Honnetement commande sur ldlc, ils ont un bon SAV, les colis sont envoyés rapidement et la qualité du service est remarquable.
Honnetement commande sur ldlc, ils ont un bon SAV, les colis sont envoyés rapidement et la qualité du service est remarquable.
c'est cool pour les nouveaux proc! ca m'évitera de faire une connerie. Sinon je viens d'éditer la première page, j epense qu eje vais faire comme ca: commander au moins cher à chaque fois.
Est-ce que la mémoire vaut le coup vu le prix?
Est-ce que Sparkle est une bonne marque de carte graphique? je connais MSI, Leadtek et Asus qui sont au top mais Sparkle......
encore merci pour les réponses (tt le monde) ;-)
Est-ce que la mémoire vaut le coup vu le prix?
Est-ce que Sparkle est une bonne marque de carte graphique? je connais MSI, Leadtek et Asus qui sont au top mais Sparkle......
encore merci pour les réponses (tt le monde) ;-)
ah oki cool!!! bon c'est pas que pour oblivion non plus, mais disons que je veux passer au pci express comme ca je suis tranquille. Et me faire plaisir aussi. Sinon je viens de calculer un truc, si je vends le pc j'aurai plus de quoi commander et personne autour de moi n'a internet. Et meme je recevrai tout que dans un moment (si produits pas dispo ou autres...). Faut que j'aille faire un tour chez l'assembleur pour voir les prix, en espérant que ce soit pas non plus l'abus!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- articlesAide configuration wow cataclysm
- ForumAide pour configuration pc gamer
- ForumAide configuration jeux pc
- ForumAide pour choix configuration pc
- solutionsAide configuration sip.conf
- ForumAide pour installation et configuration cpl
- ForumAide configuration pc pour wow
- ForumAide configuration pc gamer
- ForumAide configuration wi-fi