Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment tester sa carte wifi ?
Mot :    Pseudo :           

Connaissez vous un moyen de voir si ma carte wifi (pc portable) fonctionne toujours ?
Ca fait 1 mois que tout fonctionne bien et depuis hier, plus de wifi. Du coté free tout fonctionne bien,
j'ai changé d'antivirus et fire wall (pensant à une non compatibilité) mais toujours pareil :confused:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, je vois que le sujet date un peu maintenant mais j'aimerais également tester ma carte wifi et ne trouve pas de solution pour le faire. As-tu finalement trouvé ? Si oui, je te remercie de me passer l'info ! :)

Répondre à nanou1129

je sais pas si vous avez test mais un ping 127.0.0.1 dans le executable je crois que c'est pour tester sa carte reseau entre autre.

si sa répond c qu'il y a des chances pour que sa ne vienne pas de elle

Répondre à binums

n'étant pas une pro.... vous pouvez me donner plus de précision sur la marche à suivre ? Merci d'avance

Répondre à nanou1129

démarrer > exécuter > taper "cmd" > puis taper "ping 127.0.0.1"

et si y a des réponses qui tombent, sa veut surement dire que la carte marche bien...enfin jsui pa pro non plus

Répondre à binums

voilà ce qui est écrit quand je le fais :

Envoi d'une requête "ping" sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Cette ligne est écrite 4 fois

Statistique Ping pour 127.0.0.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Voilà, je ne sais pas trop ce que ça signifie...
Merci de ton aide par avance pour traduire tout ça ! :)

Répondre à nanou1129

ben de ce ke je sais, sa signifi que ta carte est opérationel.

mais t'essayes de te connecter a koi (précisèmen) avec ta carte WIFI ?

Répondre à binums

je voulais faire un réseau ad hoc entre mes deux pc

ça a marché une journée et depuis plus rien

en fait le pc1 (relié à internet) met dans la barre des tâches l'icône du réseau sans fil mais il l'indique comme étant déconnecté

par contre, sur le pc2, dès le démarrage il se met sur le réseau mais le 1er n'étant pas dessus rien ne peut se passer.

Répondre à nanou1129

t'as essayé de te connecter au reseau en faisant clique droit sur l'icone reseau dlla barre des taches et afficher les reseau dispo, et d'ici normalement tu devrais voir le reseau du pc2 qui est apparamen deja connecté (enfin de ce ke j'ai compri) et d'ici clique sur connecté

Répondre à binums

ça fait assez longtemps maintenant mais il me semble bien que oui
de toute façon quand je vais dans cette fenêtre il ne me propose que de déconnecter, ce que je fais pour pouvoir me reconnecter et là çe ne marche pas

Répondre à nanou1129
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > comment tester sa carte wifi ?
Aller à :

Il y a 1209 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens