Tom's Guide > Forum > Hardware > Boot introuvable

Boot introuvable

Forum Hardware : Boot introuvable

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, voila depuis 2 jours mon BIOS rame : j'allume mon PC; PCU clock Frencency : 200 Mhz après il prend 10s pour mettre : IDE detecting channel ...; puis après 30s il affiche :
IDE Channel 0 Master : nom du disque dur
IDE Channel 0 Slave : None
IDE Channel 1 Master : nom du lesteur
IDE Channel 1 Slave : None
20s plus tard, il cherche a demarrer depuis un fichier Boot, ne le trouvant il me dit: INSET DISK SYSTEM, BOOT....etc..et je doit mettre le DVD de windows xp.

Je n'arrive pas a corriger l'erreur!
J'ai formater l'ordi, réinstaller XP (SP 2) et j'ai fais un clear CMOS et ca rame toujours autant!
Pouvez-vous m'aider svp ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

svp c'est important pour moi

Répondre à matrpg

Il cherche à démarrer depuis un fichier Boot ? Que veux-tu dire par là ? Il te marque un message ?

Sinon, ça a l'air de provenir d'une mauvaise installation de XP. Je te conseille de reinsérer ton CD d'installation, de configurer le BIOS pour qu'il boote sur le lecteur CD avant le disque dur, et de redémarrer. Ensuite, tu recommences l'installation.

Un clear CMOS pour ça ? Oulà ! C'est pas un peu radical comme solution là ? :-)

Répondre à Sethpolma

un clearcmos est inutil pour ca au contraire tu doit reconfigurer ton bios pour une utilisation optimal
pour ton probleme de ramage il peut avoir pleine de raisons mais tu doit reinstaller proprement avec un formatage du disque dur normal pas quick ou rapide et ensuite installe ton windows et regarde si il va plus vite ensuite tes applic vue que je ne sait pas quelle ordi ni meme etc. que tu as voila tous se que je peut dire :-(

Répondre à shortykiller
Tom's Guide > Forum > Hardware > Boot introuvable
Aller à :

Il y a 340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens