Salut à tous!
Mon pb est apparemment banal car je l'ai vu sous d'autres post mais sous xp or moi je suis sous W98.
J'ai 48h pour transférer des données sur un disque dur externe que l'on m'a prêté. Il est reconnu et s'affiche dans le gestionnaire de périphériques où il fonctionne correctement mais il n'apparait pas dans poste de travail.
Comment faire pour qu'il apparaisse??
Merci à tous pour votre aide :-D
télécharge les drivers w98 de ton disque dur, contrairement a windows xp et 2000 , windows98 ne reconnais pas les périphériques usb tout seul, il faut donc que tu les trouve et que tu les install!
Je l'ai fait, l'installation s'est bien passée et le disque dur externe apparait dans le gestionnaire de périphériques normalement mais c'est dans poste de travail qu'il n'apparait pas. Un ami m'a parlé de ntfs et fat32 qu'il faudrait changer mais je ne sais pas comment il faut faire. Tu as une idée. Merci ;-)
En effet si le disque dur en question est en NTFS (format sous Win XP), Win 98 ne pourra pas le lire, il lui faut un disque dur en FAT32.
Tu peux installer Partition Magic sur ton PC, et ensuite lui demander de convertir les données NTFS du disque dur externe en FAT32 pour que Win 98 puisse le lire (tu reconvertira ensuite en NTFS quand tu rendra ce disque dur à son propriétaire).
ok, merci, je vais essayer avec partition magic mais faut-il que j'accède au disque dur externe pour faire cela car dans ce cas comment je fais vu qu'il n'apparait pas sur le bureau??
Et moi qui croyait que ça serait simple de transférer des données...........:'-(
Alleluia!
Finalement j'ai trouvé encore plus simple, mon frère est venu avec son portable équipé xp on a transformé le disque dur externe en fat32 et je l'ai rebranché sur l'autre ordi équipé en W98 et là....... miracle il est apparu dans le poste de travail. Merci à tous pour votre aide
:-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.