Tom's Guide > Forum > Sports > Pas de sport ! C'est grave docteur ?

Pas de sport ! C'est grave docteur ?

Forum Sports : Pas de sport ! C'est grave docteur ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
voila je ne fais aucun sport car je n'aime rien dans les sports, est-ce que c'est grave ?
Merci de vos conseils

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

franchement, on n'est pas obligé d'aimer le sport !! si tu aimes d'autres trucs, fais ce que tu aimes et voilà !! no problem !

Répondre à thierryj0

Y'en na qui son plus tot brancher Ecole et d'autre Sport attention c'est pas une critique chacun sa passion...

Répondre à kosmic

L'espérance de vie naturelle d'un être humain est de 60 ans. La médecine permet d'aller jusqu'à plus de 90 ans.
Le bémol énorme est que cela suppose une higiène de vie "parfaite" incluant du sport au moins une fois par semaine.
La raison ? Faire du sport de façon intense t'entraîne physiquement, et renforce un muscle important: le coeur.
Il n'y a voir ceux qui claquent à 45 ans d'un coup, d'un seul, d'une attaque cardio-vasculaire (infarctus, rupture d'anévrisme, ...) pour se rendre compte que faire du sport a une importance réelle, et je ne parle pas d'une marche annuelle mais d'une pratique régulière à l'échelle d'une semaine, et aussi d'avoir un parcours sportif CONTINU: ne pas s'arrêter, jamais d'année de césure, de "arf, j'ai la flemme" de longue durée, c'est destructeur comme pas 2.
Un example? Sprintes, arrêtes-toi, sprintes,arrêtes-toi, sprintes, ... Tu te rendras vite compte de deux choses:
- tu est allé plus loin qu'à l'arrêt(^^j'ai pas pu résister...)
- tu est plus fatigué que si tu avais fait le même parcours à petite foulée.

En bref: le sport en général te permet de vivre plus longtemps avec une meilleure qualité de vie, fais ton choix...

Répondre à f_filler

c'est pas vraiment le sport qui importe mais l'activité physique, ce qui n'implique pas forcément d'aller courir sur un terrain . bien des gens ont vécu longtemps sans jamais avoir pratiqué un sport.
marcher chaque fois que l'on peut éviter de prendre sa voiture, monter 3 étages a pieds au lieu de prendre l'ascenseur etc,ce genre d'activité associé a une bonne alimentation peut suffire a rester longtemps en bon état physique.

citation:

"Il n'y a voir ceux qui claquent à 45 ans d'un coup, d'un seul, d'une attaque cardio-vasculaire (infarctus, rupture d'anévrisme, ...) pour se rendre compte que faire du sport a une importance réelle
------------------------------

pratiquer le sport a outrance et sans bien connaitre ses capacités réelles peut s'avérer bien dangereux pour sa santé.......

Répondre à tonton2

bonjour , si tu n'aime pas le sport il faut au moin courir un peu c'est bon pour ton corps il ne faut pas rester tt la journee devan son pc ou sa console un peu de sport est mieux mai si tu n'aime pas alor t'en fai pas c'est comme tu le sens :-?

Répondre à unit50cent

Je trouve que cela prend trop de place dans les médias.

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Sports > Pas de sport ! C'est grave docteur ?
Aller à :

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens