Configuration rapport qualité/prix?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonjour, j'envisage de changer mon pc pour passer à quelque chose de plus valable en terme de jeu.
J'ai trouvé une config à 999 euros (le budget que j'ai prévu de mettre...)
Processeur AMD Athlon 64 3500+ (Boîte) coeur Venice
Carte graphique GeForce 7600 GT PCI-Express 16x avec 256 Mo DDR, connecteurs VGA, DVI et sortie TV
Carte mère Asus A8N-E
1 contrôleur réseau Gigabit
1 contrôleur son 7.1
1 contrôleur Serial-ATA/II supportant les modes RAID 0, 1, 0+1 et JBOD
4 ports USB 2.0, 1 port parallèle, 2 sorties son numérique (S/PDIF), etc...
1024 Mo de mémoire DDR-SDRAM PC3200 configurée en mode double canal
Disque dur SATA, 250 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min
Graveur DVD±RW 16x multiformats double-couche Nec ND-4570
Boitier ATX Heden doté d'une alimentation de 480 Watts
Clavier Microsoft Wired Keyboard 500
Souris optique Logitech MX 518 d'une précision de 1600 dpi
Enceintes Logitech S-100
Lecteur de disquette
Lecteur de cartes mémoires 16 en 1 : Compact Flash (CF) V1 & V2, MicroDrive, Secure Digital (SD), Mini SD, Memory Stick (MS), MS Magic Gate, MS Memory Select, Memory Stick DUO et Pro, Smart Media Card (SMC), SM Ram card, Multi Media Card (MMC), RS-MMC, XD
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition familiale (avec Service Pack 2) installé
et une autre à 899 euros...
Carte graphique GeForce 6600 GT PCI-Express 16x avec 256 Mo DDR, totalement silencieuse, connecteurs VGA, DVI et sortie TV
Carte mère Gigabyte GA-K8N SLI
Chipset nForce 4 SLI pour une évolutivité maximale
1 contrôleur son 7.1
1 contrôleur Serial-ATA/II supportant les modes RAID 0, 1 et 0+1
4 ports USB 2.0, 1 port parallèle, entrée et sortie son numérique (S/PDIF), etc...
1024 Mo de mémoire G.Skill DDR-SDRAM PC3200 configurée en mode double canal
Disque dur SATA, 300 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min
Ensemble clavier/souris optique Microsoft
Enceintes Logitech S-100
Lecteur de cartes mémoires 16 en 1 : Compact Flash (CF) V1 & V2, MicroDrive, Secure Digital (SD), Mini SD, Memory Stick (MS), MS Magic Gate, MS Memory Select, Memory Stick DUO et Pro, Smart Media Card (SMC), SM Ram card, Multi Media Card (MMC), RS-MMC, XD
sans système d'exploitation
Laquelle de ces configuration vous parait être celle représentant le meilleur rapport qualité/prix?
Vu que je suis pas un peo de ce qui sort et de ce qui est à la pointe et mon budget (1000 euros), pensez vous que l'un de ces deux là soit valable??
Merci d'avance :-D
J'ai trouvé une config à 999 euros (le budget que j'ai prévu de mettre...)
Carte graphique GeForce 7600 GT PCI-Express 16x avec 256 Mo DDR, connecteurs VGA, DVI et sortie TV
Carte mère Asus A8N-E
1 contrôleur son 7.1
1 contrôleur Serial-ATA/II supportant les modes RAID 0, 1, 0+1 et JBOD
4 ports USB 2.0, 1 port parallèle, 2 sorties son numérique (S/PDIF), etc...
1024 Mo de mémoire DDR-SDRAM PC3200 configurée en mode double canal
Disque dur SATA, 250 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min
Clavier Microsoft Wired Keyboard 500
Souris optique Logitech MX 518 d'une précision de 1600 dpi
Enceintes Logitech S-100
Lecteur de disquette
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Edition familiale (avec Service Pack 2) installé
et une autre à 899 euros...
Carte graphique GeForce 6600 GT PCI-Express 16x avec 256 Mo DDR, totalement silencieuse, connecteurs VGA, DVI et sortie TV
Carte mère Gigabyte GA-K8N SLI
Chipset nForce 4 SLI pour une évolutivité maximale
1 contrôleur son 7.1
1 contrôleur Serial-ATA/II supportant les modes RAID 0, 1 et 0+1
4 ports USB 2.0, 1 port parallèle, entrée et sortie son numérique (S/PDIF), etc...
1024 Mo de mémoire G.Skill DDR-SDRAM PC3200 configurée en mode double canal
Disque dur SATA, 300 Go, 8 Mo de cache, 7200 trs/min
Ensemble clavier/souris optique Microsoft
Enceintes Logitech S-100
sans système d'exploitation
Laquelle de ces configuration vous parait être celle représentant le meilleur rapport qualité/prix?
Vu que je suis pas un peo de ce qui sort et de ce qui est à la pointe et mon budget (1000 euros), pensez vous que l'un de ces deux là soit valable??
Merci d'avance :-D
Autres pages sur : configuration rapport qualite prix
Lassé par la pub ? Créez un compte
Beh dans la première tu as juste une carte graphique plus performante. D'ou les 100 euros de plus. Après le reste est quasiment similaire. Le seul truc dérangeant c'est que tu ne connais pas les marques de ta ram, disque dur, alimentation. C'est quand même important de connaitre les marques des ces trois composants essentiels pour un PC.
(montpellier, la plus belle ville du monde
)
(montpellier, la plus belle ville du monde
)
:-? Mouais la marque des deux disques durs c'est "SATA". La marque de la ram sur la deuxieme config c'est g-skills ou un truc comme ça (donc je pense que ça doit être la même que sur la premiere).
Pour l'alimentation, j'ai pas d'info, hormis la puissance de 480 watts.
Question, j'ai de mon ancien pc une barette de ram de 512mo en PC3200. Est ce que je pourrai la rajouter sans que ça gene la configuration "double canal"?
Pour l'alimentation, j'ai pas d'info, hormis la puissance de 480 watts.
Question, j'ai de mon ancien pc une barette de ram de 512mo en PC3200. Est ce que je pourrai la rajouter sans que ça gene la configuration "double canal"?
salut,
SATA ce n'est pas une marque mais une connexion a ta carte mère différente (plus rapide). la marque n'a pas tellement d'importance il suffit juste de la connaitre pour aller chercher des drivers si besoin des renseignement concernant des problemes. normalement tu peut mettre ton ancienne ram dessus mais ca dépend à quelle fréquence elle tourne. ce sont les unités en MHz. toutes les barres tourneront à la vitesse la moins élevé des trois. attention ne pas confondre capacité et fréquence. par contre il faut vérifié leur compatibilité, en effet il se peut que ton ancienne barre ne soit pas compatible avec les deux autres et dans ce cas elle ne marche pas au pire elle empeche les autre de tourner.
j'espere avoir répondu à ta question
eagle11
SATA ce n'est pas une marque mais une connexion a ta carte mère différente (plus rapide). la marque n'a pas tellement d'importance il suffit juste de la connaitre pour aller chercher des drivers si besoin des renseignement concernant des problemes. normalement tu peut mettre ton ancienne ram dessus mais ca dépend à quelle fréquence elle tourne. ce sont les unités en MHz. toutes les barres tourneront à la vitesse la moins élevé des trois. attention ne pas confondre capacité et fréquence. par contre il faut vérifié leur compatibilité, en effet il se peut que ton ancienne barre ne soit pas compatible avec les deux autres et dans ce cas elle ne marche pas au pire elle empeche les autre de tourner.
j'espere avoir répondu à ta question
eagle11
Oui merci de ta réponse.
J'ai trouvé une config qui me parait interessante aussi, mais je me pose des questions au sujet de la puissance du processeur et de la qualité de la carte graphique.
pour 799 euros
Processeur Intel Pentium D 805 - Carte mère GIGABYTE 8N SLI
2048 Mo DDR PC3200 (connait pas la marque)
Disque Dur 300 Go IDE 7200 trs/min 8 Mo de grande marque
Carte graphique 6600 GT 256 Mo DDR2 PCI-Express 16X
- Graveur de DVD 16x Double couche
- Lecteur de cartes mémoires 9-en-1
- Boîtier moyen tour ASUS Noir
- Alimentation 350W silencieuse avec ventilateur 12cm
- Carte son Creative SoundBlaster X-Fi Xtreme Music - Jeux - Livré sans clavier, ni souris
PC vendu sans système d'exploitation
Est ce que le processeur Intel Pentium D 805 est supérieur à un AMD Athlon 64 3500+?
Je cherche surtout une config qui soit valable pour faire des jeux assez récents.
Mais est ce que la carte geforce 6600GT est pas un peu à la rue par rapport à une geforce 7600GT?
J'ai trouvé une config qui me parait interessante aussi, mais je me pose des questions au sujet de la puissance du processeur et de la qualité de la carte graphique.
pour 799 euros
Processeur Intel Pentium D 805 - Carte mère GIGABYTE 8N SLI
2048 Mo DDR PC3200 (connait pas la marque)
Disque Dur 300 Go IDE 7200 trs/min 8 Mo de grande marque
Carte graphique 6600 GT 256 Mo DDR2 PCI-Express 16X
- Graveur de DVD 16x Double couche
- Lecteur de cartes mémoires 9-en-1
- Boîtier moyen tour ASUS Noir
- Alimentation 350W silencieuse avec ventilateur 12cm
- Carte son Creative SoundBlaster X-Fi Xtreme Music - Jeux - Livré sans clavier, ni souris
PC vendu sans système d'exploitation
Est ce que le processeur Intel Pentium D 805 est supérieur à un AMD Athlon 64 3500+?
Je cherche surtout une config qui soit valable pour faire des jeux assez récents.
Mais est ce que la carte geforce 6600GT est pas un peu à la rue par rapport à une geforce 7600GT?
ouuu la beelle config déséquilibrée!!
le D805 est le plus pourrav des dual core d'intel, dans les jeu le 3500+ des autres config le laissera sur place....en + l'alim 350w (marque??) est limite, il ne faut pas oublier que les 6600 GT son très capricieuses sur la qualité du courant.
donc sans hésiter la 1er config, avec la très bonne 7600 GT, et une alim potable.
par contre, si tu pouvais changer le 3500+ pour un 3700+ se serait parfait, il n'est pas bcp + cher et a la puissance d'un 3800+, pour 100€ de moins. ;-)
le D805 est le plus pourrav des dual core d'intel, dans les jeu le 3500+ des autres config le laissera sur place....en + l'alim 350w (marque??) est limite, il ne faut pas oublier que les 6600 GT son très capricieuses sur la qualité du courant.
donc sans hésiter la 1er config, avec la très bonne 7600 GT, et une alim potable.
par contre, si tu pouvais changer le 3500+ pour un 3700+ se serait parfait, il n'est pas bcp + cher et a la puissance d'un 3800+, pour 100€ de moins. ;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumRapport qualité prix camescope
- ForumPortable meilleur rapport qualité prix
- ForumPortable rapport qualité prix
- ForumMeilleur rapport qualité prix portable
- ForumOrdinateur rapport qualité prix
- ForumPc rapport qualité prix
- ForumTv rapport qualité prix
- ForumCamescope rapport qualité prix
- ForumPc bon rapport qualité prix
- articlesRapport qualité prix