Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[NEWS] --> G80 nVidia & R600 ATi, leurs dérivés - Page 60

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon et bien un grand merci a Stilgar et bobi ;) 

GG les mecs.

Maintenant il me reste plus qu'a mettre toutes ces infos en page 1 :D 

Jamais tranquille je vous dis :pfff: 

Nan je déconne :D  j'y vais de ce pas ;) 

Et encore une foi, GG les mecs [:marijuo]

PS : Florom, 2900 XT < 8800 GTX tu tape te 11k et des possière carte O/C avec C2D, eux c'est sans O/C avec A64 :lol: 

Bref X2900 XT avec C2D ça te mange certainement et alors le tout O/C :ange: 

PPS : Je sens bien que ma 7900 GTX vas viré pour une HD 2900 XT :D  surtout si elle coute 380€ par là :) 

J'avoue, mais j'oserais pas non plus mettre 250€ dans une 86GTS Pré O/C alors que pour 170/200€ j'ai une 86GTS que je peux O/C moi même et que pour 270€ j'ai une 8800 GTS 320 Mo.

Au niveau de la 8600 Ultra (512Mo 256Bit) si elle sort vraiment, j'espère qu'elle sera a moin de 230€ car sinon, elle sera un echeque commerciale avec les 8800 GTS pour quelque 10ène d'€ de plus :/ 

[NEWS]

Bon comme je l'avait dis, une foi 300 vote passer pour le sondage, j'en ferai un plus "actuel" donc arrivée a 304 vote, voici chose faite :) 

Pour voter :

-Choisissez la marque de votre carte graphique, donc ATI ou nVidia

-Puis choissisez la carte graphique.

Ainsi on verra quelle tranche de gamme séduit le plus ainsi que la marque et on pourra en déduir quelle carte a le plus de succès.

Exemple:

-ATi devant nVidia.
-Gamme GeForce 8800 GTS / Radeon 2900 XT devant toutes les autres.

Donc la carte la plus envisagée serait la HD 2900 XT ;) 

Voila a vous de votez

La 2900xt chez HIS

Citation :
L'architecture interne du R600 dévoilée !

ATIA moins de deux semaines du lancement, l'architecture interne du R600 a été dévoilée sur différents forums. Les informations proviennent d'un slide show d'AMD qui semble tout à fait authentique. D'après le filigrane, le document a été mis en ligne par le site PCinlife...

Il confirme la présence d'un bus 512 Bits déjà évoqué depuis décembre. Il s'agit cependant d'un ring bus comparable à un bus 1024 bits avec 512 bits alloués à la lecture et 512 bits réservés à l'écriture. Il dispose de 4 « ring stop » reliés chacun à deux puces de GDDR3 ou GDDR4 en 64 bits (8 x 64 bits). Le ring bus a été introduit pour la première fois par le R520 en 2005 avec une largeur de 256 bits.

Au coeur du R600, on retrouve des éléments connus comme l'Ultra-Threaded Dispatch Processor et le Command Processor ainsi que de nombreux caches. 64 Stream Processors font leur apparition avec chacun un processeur scalaire 5-way. On peut en quelque sorte parler de « 5 pipelines » capables de réaliser en co-issue l'opération MAD en un cycle. Un de ces pipelines est beaucoup plus complexe et permet d'exécuter des instructions de type Sin, Cos, Log, Exp, etc. Une unité de contrôle de branchement est comprise dans chaque Stream Processor. Sans explications annexes, il nous est difficile de développer plus amplement le fonctionnement de ces Stream Processors très différents de ceux des G80.

Le R600 dispose de 4 unités de texturing, ce qui nous semble relativement modeste. Elles sont cependant assez complexes avec 8 processeurs d'adressage, 20 texture samplers FP32 et 4 texture filters FP32 chacun.

Le slide à propos des ROPs n'a pas été divulgué...

Citation :
En marge des résultats de tests très discutés voire de « fakes » sur les performances, beaucoup s'interrogent sur la taille des dernières cartes graphiques dont la sortie est proche. La Radeon HD 2900 XT est ainsi plus courte que la GeForce 8800 GTX mais plus longue que la GeForce 8800 GTS. Elle ne devrait donc pas poser de problème d'installation...

La GeForce 8800 Ultra utilise un nouveau système de refroidissement dont le ventilateur est déporté sur le côté. Sa longueur est visiblement identique à celle de la GeForce 8800 GTX qui détient le record pour une carte de série.

Enfin, la Radeon HD 2900 XTX a un PCB plus court que la Radeon HD 2900 XT mais le ventilateur placé au bout de carte la rend réellement encombrante. C'est visiblement le VRM qui allonge le PCB.

GeForce 8800 GTS / Radeon HD 2900 XT / GeForce 8800 Ultra

GeForce 8800 Ultra / Radeon HD 2900 XT

Radeon HD 2900 XTX et XT(deja connue)

Source: TT-Hardware

Sparkle présente sa GeForce 8800 Ultra:

Citation :
Les GeForce 8800 Ultra de NVIDIA devraient être annoncées dans la journée, et Sparkle ne perd pas de temps en présentant son modèle avant les autres marques.

La carte est toujours basée sur le GPU G80 de NVIDIA, et elle offre des fréquences de fonctionnement plus élevées que les précédentes 8800GTX. La quantité de mémoire vive embarquée sur la carte reste en revanche identique, de même que la largeur du bus-mémoire, qui stagne à 384 bits.

NVIDIA SparkleNVIDIA Sparkle

Le GPU de la carte est cadencé à 612 MHz, les 768 Mo de mémoire DDR3 tournent à 2160 MHz (1080 MHz DDR), et les 128 unités de shaders du GPU fonctionnent à 1500 MHz. Bref, des fréquences qui explosent encore, pour contrer l'arrivée de la nouvelle génération R600 d'ATI, avant même son apparition sur le marché.

La carte de Sparkle possède deux sorties DVI-I compatibles HDCP (Full HD possible) et une sortie S-Video capable d'afficher une résolution maximum en 1080i. En revanche, comme le GPU reste le G80 des 8800, le moteur PureVideo HD disponible est le VP1, tandis que les 8600 et 8500 offrent le PureVideo HD seconde version de NVIDIA, le VP2. Nous en parlions lors de notre test des 8600GT et GTS.

Source: PcInpact et Sparkle

Citation :

C’est aujourd’hui que nVidia décide de lancer une carte graphique qui ferra date dans l’histoire des composants : la GeForce 8800 Ultra. Disposant déjà de la carte graphique la plus rapide du moment (la GeForce 8800 GTX), l’arrivée de cette nouvelle carte très haut de gamme s’explique en fait par la proximité du lancement de l’architecture DirectX 10 d’AMD, et par la peur de nVidia de perdre la couronne dans ce domaine, ce qui est pourtant traditionnel de chaque lancement d’une nouvelle génération. Et ce avant même d’avoir laissé le temps à AMD de proposer quelque chose donc.

GeForce 880 UltraLa GeForce 8800 Ultra standard de Sparkle

En pratique, cette GeForce 8800 Ultra révèle bien peu de surprises : il ne s’agit ni plus ni moins que d’une GeForce 8800 GTX overclockée, mais pas au-dessus de ce que proposent déjà certains partenaires de la firme au caméléon côté processeur. Ainsi, la fréquence du GPU passe de 575 MHz à non pas 650 MHz comme il était initialement question (seule une version spécial Sparkle à base de peltier le serait) mais 612 MHz (soit 6 % d’augmentation), alors que côté mémoire la GDDR3 n’est plus cadencée à 900 MHz mais à 1080 MHz (+ 20 %). Sans surprise, le gain de performances par rapport à la GTX sera donc compris entre 6 % et 20 % suivant les jeux.

En revanche, l’arrivée de cette carte graphique marque le franchissement d’un nouveau pallier dans la montée des prix des cartes très haut de gamme : alors que le record était jusqu’alors toujours détenue par la GeForce 2 Ultra et ses 4500 F, nVidia n’a pas hésité à atteindre les 800 $ aujourd’hui ! Soit une augmentation de plus de 50 % par rapport aux GeForce 8800 GTX, et alors qu’on ne dispose sur cette carte que d’un seul GPU, au contraire de la précédente GeForce 7950 GX2 qui ne dépassait pourtant pas 650 € lors de son introduction il y a un an !

Bref : le rapport performances/prix de cette GeForce 8800 Ultra est désastreux, d’autant que même les inconditionnels de nVidia possédant un écran de très grande résolution auront bien plus intérêt à opter pour deux GeForce 8800 GTS, qui pour un prix similaire offriront de meilleures performances. La carte de trop ?

On s'en doutait un peu

Citation :
Elle est belle... ca me rappelle les 6800 Ultra :love: 

celle de sparkle est un ton je trouve... aucun interet de mettre le ventirad vers le haut puisque rien ne l'empèche de se positionner comme une GTX normale... par contre celle d'xfx est stylée.
enfin en tout cas une carte qui sert a rien..

Re all bon je vois que les news a propos de la Ultra on été posté.

j'ajoute une pierre a l'edifice avec ces photos tiré de l'article publié par matbe ;) 

Je ferais une maj en page un la je passais vite fait ;) 
Expert Hardware

B0ul3tB!LL a dit :
[:pere castor:16]

une 8800Ultra !

Spoiler
ben quoi, tu demande ce que c'est :pfff:  je te répond moi [:hakan:14]

:whistle: 
Spoiler
abrutis va ! :D 

merci, j'ais vu sa sur matbe ! ^^ sa suxxx une ultra c est qu'une gtx o/c ! :fou: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde