Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[NEWS] --> G80 nVidia & R600 ATi, leurs dérivés - Page 4

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Acyualite cette foi pour le G80, mais aussi pour le R600, ça nous vien de chez Matbe, je quote.

Pour le R600 -->> 500 millions de transistor

Citation :
Le premier processeur graphique d'ATI compatible avec DirectX 10 devrait embarquer un peu plus de 500 millions de transistors contre 384 millions pour le R580. Le constructeur parle pour l'instant de 64 unités de shaders unifiés et d'une consommation de 180 Watts. Cette carte devrait être deux fois plus performante qu'une Radeon X1950XTX sous DirectX 9.

Après la publication des caractéristiques des GeForce 8800 (cf. cette actualité), on peut constater que ces caractéristiques sont différentes du moins sur le peu que laisse filtrer ATI. Le constructeur canadien annonce 64 unités de shaders unifiés contre 128 pour NVIDIA. Difficile donc d'extrapoler sur les performances de ces cartes d'autant plus qu'elles feront réellement la différence dans DirectX 10 qui n'est toujours pas d'actualité.

Une chose est sûre, les GeForce 8800 équipées du processeur G80 sortiront au mois de novembre, soit 2 à 3 mois avant le R600 d'ATI, ce qui laissera forcément le champ libre au constructeur américain mais aussi la possibilité de mieux riposter pour ATI.

Le lien ici ;) 

Pour le G80 -->> HDR 128 bit

Citation :
Le filtre High Dynamic-Range (HDR) que l'on trouve actuellement sur les cartes graphiques GeForce 7900 et 7950 de NVIDIA se limite à une précision de 64 bits. Les nouvelles GeForce 8800 et leur processeur G80 devraient apporter une précision en 128 bits.

Autre nouveauté, le filtrage Anti-Aliasing pourra être poussé à 16x. Il est d'ailleurs déjà possible d'activer la fonction AA 16x sur les configurations haut de gamme multi-GPU de type SLI mais ici l'option sera disponible sur une seule carte graphique. Les GeForce 7950GT et 7900GTX ne supportent actuellement qu'un AA 8x. Bien sûr, il n'y a toujours aucune information sur les performances du G80 et il faudra attendre la sortie des cartes et les premiers tests pour savoir si les jeux sont jouables avec ces nouvelles options très gourmandes en ressources.

Le lien ici même :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je prendrais une X1900 XT, vu que les CG DX10 arrivent pas tout de suite et qu'il faut en plus Vista que tu n'achèteras probablement pas, alors...

Moi je dis : faites comme si DX10 existait pas et conseillez les bonnes cartes du moment style XT/GTO, et basta.

re all, voila des infos sur les prix de ces fameuses GeForce 8.

En effet, Pany, une boutique de MontGallet :sol: , a déjà commandé des 8800 GTX, qu'elle revendra au allentour de 650€ :ouch: .

Voila l'article :

Citation :
Certains revendeurs prennent déjà les commandes des futures cartes graphiques GeForce 8800GTX de NVIDIA. La boutique Pany affirme qu'elle recevra des GeForce 8800GTX des marques XFX Graphics, BFG 3D, Galaxy Company et Twintech 3D le jeudi 12 novembre. Ces cartes seront équipées de 512 + 256 Mo de mémoire et seront compatibles avec la technologie SLI. Enfin le prix, les GeForce 8800 GTX seront vendues 650 euros pièce.

D'autres cartes overclockées de chez XFX comme la XFX 8800GTX Extrême Edition ou encore de chez BFG avec sa BFG 8800GTX OC devraient être disponibles au même moment. Le modèle légèrement moins couteux, le GeForce 8800 GTS que nous évoquions dans cette actualité, ne devrait pas être disponible en même temps que la version haut de gamme.

Je vous mets le lien vers l'infos, ça vient de Matbe ;) , et c'est ici

ganondorf1987 a dit :
lol

pany ... :D 
il a tout avant tout le monde lui, sauf quand tu va sur place :pt1cable: 

Graaaaave, :lol:  loooool, quand je l'ai appeler pour la 7900 GTO, qu'il était censé avoir via le site Pany et ruemontgallet.com, il ma dit

"nan, desolé on a pas, personne ne l'a encore ce n'est pa sortis"

Je lui répond

"a bon, pourtant chez yesnum et opium PC et GM computer, ils ont vendue tout leur stock déjà et ca fait depuis hier qu'ils les ont :D "

Me répond, d'un ton un peu degouté et vener :D 

"euuuuuuuuuh......oui, mais c'est pas comme ça ......euhhhhhh...nous on peut pas tout avoir tout de suite.........A montgallet on a tous le même revendeur MSI.....c'est pas possible"

"Ok merci quand même aurevoir :) "

"krth.......tonalité" -->> the End :D 

Mort de rire, maintenant se prends pour un ouf et il les vend............ en exclusivité a un prix hallucinant, venez voir c'est par ici :pt1cable: 

EN promo, vite ça va remonter :D 

H-hich a dit :
Concernant la consomation j'ai lu un article, ou le president d'Ati il me semble, declaré que dans une ou deux generations de carte 3D ils seront obligé de mettre une alimentaion a part pour les CG :ouch: 

Franchement c'est exageré...
Deja, au prix ou il les vendent, ils pourraient faire un effort, et essayer d'y aller molo sur la conssomation...

Deja, pour un proc o/c, 2 DD, une bonne cg, il faut une bonne alim, qui va couté la peau des fesses...

ouai enfin c'est surtout pour les solutions SLI

la dans la news il est dis qu'il conseille une 400 watts mais ça inclut tout le système, donc on connait pas la conso exacte de la carte, imagine que ça soit 150 watts, à ce moment pour du SLI une 550-600 watts suffirait... Donc le 400 watts recommandé pour la carte et 800 watts pour du SLI (spéculation de l'auteur de la news), c'est du nawak...

Arf...Niveau alim et conso electrique, certain constructeur ont anticipé la chose j'ai l'impression (ou alors c'est pour faire des serveur avec 10CPu dessu ^^)...
Par exemple HP qui sort des alim de 1.5kW ou encore Cisco qui monte en force avec une gamme d'alimentation comprise entre 1kW et 4kW (comptez 3500€ pour le modèle 4kW -_-...Quelle misère)
Là ou le futur c'est du bousillage de portefeuille, c'est d'une part dans les pièces...Et d'autre part dans les Alim de PC qui restent allumés 24h/24...
On arrive a faire des 460W consommant 3A sur 230V ( =690W pompé pour 460 produit)....Mais avec 4kW O_oO_o...C'est quoi? 20A sur 230V?... Ca suce au taqué de jus ce bazard O_o ( =4600W pompés pour 4kW produit...Allez pour la même conso electrique, vous faites tourner 4 machine a sécher le linge en même temps :p )...
Et même les modèles a 1000W...heu...Stricte minimum 5A, 230V ( =1150W pompés pour 1kW produit...Et encore avec une performance pareille, c'est une alim a 2000€ qu'on s'offre là ^^)

Ouaaa la note d'electricité va etre salée à la fin du mois O_o

stormlord a dit :
à l'heure de l'économie d'énergie et du développement durable, je crois que certain constructeurs s'aventurent en terrain pentu ces temps si...

Je sens que c'est Greenpeace qui va gueler..:D 

Spoiler
Ou peut etre Suez..Qui sait.. :lol: 

[:benji0102:2]

alors pour la 8800GTX l'alim mini conseiller par geforce c'est 450W
Mais comment peut-on dire que pour un SLI ils faudra une 900W
Une GTX ne consome PAS 450W(c'est 450W pour le système complèt), mais 200-250 donc une 650W suffira voir 700 ce qui est toujour moin que les 900W annoncé dans certain article!!C'est n'importe quoi!!

Sinon pour DX10 c'est uniquement pour vista!!
Et dire que win vista tournera sans problème sur un p4 3.2ghz, tu t'avance un peu: vista sera une application a part entière et demandera un travail du proco en permanence, donc oui ca tournera mais dès qu'il lancera une nouvelle application ca risque de faire mal!!
donc PAS SANS PROBLEME!!
d'où ce pressing commerciale pour brader les proco mono core (un amd64 4000+ a 100 euros...alors que ce processeur est exelent!!)
Les double core seront non un plus pour vista mais belle et bien une nécessité!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde