Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[NEWS] --> G80 nVidia & R600 ATi, leurs dérivés - Page 2

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

marijuo a dit :
déjà essayer de retirer cette barre de cette facon, et ca na rien changer :( 

il faut firefox :sweat: 

sinon je sait pas si vous êtes au courant, nVidia va sortir la 7950GT afin de butter la x1900xt, y'a du boulot!

un bon point: elle coutera pas plus cher que la 7900GT

Oui, en gros faut ouvrir le bloc note copier ca:
@-moz-document url-prefix(http://www.infos-du-net.com/forum) {
#sidebar {
display: none !important; /* pour enlever la barre de pub à droite */
}

#principal {
width: 95% !important; /* on élargit le forum */
margin-left: 0px !important; /* on enlève la marge, sinon le forum ne va pas s'afficher sur la page */
}
} a dit :
@-moz-document url-prefix(http://www.infos-du-net.com/forum) {
#sidebar {
display: none !important; /* pour enlever la barre de pub à droite */
}

#principal {
width: 95% !important; /* on élargit le forum */
margin-left: 0px !important; /* on enlève la marge, sinon le forum ne va pas s'afficher sur la page */
}
}

Puis le cooler dans le bloc note ensuite enregistrer sous.. userContent.css et le placer dans le dossier chrome! qui se trouve dans document and setting/ ton nom/ application data/Mozilla/firefox/profile/moi j'ai aussi 6i8tvbib/puis chrome

bon je suppose que vous avez pas le salaire a bill gates, étant donner qu'on achete pas de PC tout les quatres matin, le jour où tu achète un PC, faut pas se dire qu'on à le must du must. Car nous savons très bien que si tu prend une nouvelle carte graphique dans un an il y aura mieux, que la carte sera déjà moins chère dans 6 mois, alors perso, tu prend le must du must aujourd' hui, et vaut mieux pas se préoccupé de se qui vas sortir, sinon tu te dis le jour où tu achètes: "c'est moins chère dans 2 mois, j'atend", puis le jour où c'est moins chère tu te dis: "merde pourquoi prendre ça, dans 3 mois il y a une nouvelle carte", et ensuite sa deviens un cercle vicieux. enfin bref au bout du compte c'est les même qui exploite nos portes monaies, si il pouvait exploité un peu plus les perf pour se prix là.......

ouai, biensûr, mais j'au déjà acheter une carte dx8 haut de gamme quand j'ai acheté mon pc, alors que 2 mois après, les radeon 9800 XT 256 mo sortaient, avec le fx5900 Ultra.

Si j'avais sus, j'aurait attendu les 2 mois et aurai prix une 9800 XT compatible dx9.

Bref, j'ai pas envis de refaire la même connerie.

Que des new gpu sortent tout les ans, c'est clair, autant prendre le must tt de suite, sauf quand tu arrive en fin de generation.

Surtout que now, la transition GPU actuelle-->next gpu, nous fera passer a DX10, et ça, ca ne sort pas tout les ans, tout comme les nouveau type de ddr.

DX9 est sortit en 2003 (donc il a duré 3 ans), et la GDDR3 est sortie en 2004 (presque 3 ans déjà :ouch: )

Alors autant attendre et prendre une carte dx10, qui si c'est un haut de gamme, a au moin 3 peper a tout faire passer au max (2 ans) pui presque au max (la 3ème année).

Parceque quand j'en vois qui claque 550/650e dans une 7950GX² qui est très performent, mais qui dans 2 mois coutera le mêmr prix qu'une carte qui durera bien plus longtemps, je me dit, pk pas attendre 2 petit mois.

Surtout que moi, ça vas faire un ans que je me dit, "je vai changer de config".

Là je vai bientôt toucjer 900€ env, donc je veut pas les fouttre en l'air dans une carte qui sera vite depasser.

j'ai attendu 1 ans, alors pour 2 petit mois :D .

Enfin perso c'est mon avis.;)

c'est clair, d'accord avec toi

moi ca fait 2ans que j'economise pour pouvoir m'offrir un pc, m'intenant que j'ai le fric j'attends noel pour voir les gpu dx10. Mais c'est sur que passer cette date j'arrete de regarder les prochaines nouveauté sinon je vais continuer a me trimballer mon athlon xp 1700+ et ma 9600 pro pendant un long moment.

Des news toute fraiches venant tout droit de chez Matbe :

Citation :
Le G80 serait donc composé :

* d'une architecture unifiée comme le R600
* de 700 millions de transistors (278 millions pour le G71 de la GeForce 7900GTX)
* d'une fréquence maximale de fonctionnement de 1 500 MHz
* de deux fois plus de pixels pipelines, soit 48 pipelines
* de douze fois plus d'unités de vertex, soit 96 Vertex Shaders
* du support de la mémoire GDDR4
* de 768 Mo de mémoire (512 Mo + 256 Mo) :ouch: 
* d'une interface mémoire 384 bits (256 bits +128 bits) :o 
* du support des FP16 HDR + MSAA
* d'un nouveau mode AA, le VCAA
* de 8 TCP et de 128 co-processeurs :heink: 

Le nom commercial serait GeForce 8800. La carte serait déclinée en deux versions :

* la GeForce 8800 GTX avec 7 puces TCP, une interface mémoire 384 bits, un refroidissement hydride air/liquide avec un prix d'environ 650 €
* la GeForce 8800 Gt avec 6 puces TCP, d'une interface mémoire 320 bits (256 +64), d'un refroidissement à air classique pour un prix d'environ 500 €

Infos complète ici

Quand au chipset RD600 ATi, et nVidia nForce 590 IE, ils sortent en octobre, plus d'infos toujours sur matbe, ici

Voila ;) 

Ouai mais bon c'est la barre des 500€ quoi, surtout que c'est certainement pas le vrais prix, au debut je suis sur qu'on les trouvera a 530 et 630/650 €.

Sans compter les modèle eVGA pre O/C a deux balle, qui couteron 800€ :D  ouai j'ai trop envis de l'acheter ! ! ! :heink: 

marijuo a dit :
Ouai mais bon c'est la barre des 500€ quoi, surtout que c'est certainement pas le vrais prix, au debut je suis sur qu'on les trouvera a 530 et 630/650 €.

Sans compter les modèle eVGA pre O/C a deux balle, qui couteron 800€ :D  ouai j'ai trop envis de l'acheter ! ! ! :heink: 

si seulement windob n'avais pas décider de sortir le directx10 pour l'OS de ***** que promet d'être vista :??: 

Le pire, c'est que c'est a cause de microsoft que les GPU DX10 sortent avec grave du retard :grrr:

Normalement les news GPu sortent entre juin et septembre, enfin en septembre ils sont sortie, mais comme Vista n'etait pas pret, ba les constructeur se sont pas pressés pour faire leur GPU, du cout ba il sortent avec grave du retard par rapport a d'habitude :pfff: .

Si seulement DX10 etait déjà dispo sous xp via un patch :ange: 
Le G80 ne serait même plus a 600 mais a 500€ pour une GTX et ptêtre même 400 pour une GT.

N'ampêche que il y a un truc que je pige pas, 256bit+128bit // 512mo+256Mo, pk "+", c'est les shader unifier qui font ça, on dirait il y a deux gpu ? ?

Des news d'aujourd'hui, desolé de les mettre que maintenant, mais j'ai plus tôt le temps d'aller sur le net, je suis a fond sur mon new PC :D 

Citation :
Les futures puces NVIDIA d'entrée et de milieu de gamme, déclinaison du G80, seraient baptisées G84 et G86. Le G84 devrait embarquer sur les cartes graphiques GeForce 8300, le nouvel entrée de gamme de la marque, et le G86 devrait s'inviter sur les GeForce 8600 qui succèderont aux GeForce 7600. Au final, rien de vraiment nouveau puisque l'on sait par expérience que les fabricants de cartes graphiques déclinent toujours leur nouvelle architecture dans les 6 mois suivant la sortie de la première carte graphique haut de gamme.

Pour l'article complet, c'est ici, sur matbe.
Même si c'est pas le G80, c'est la même famille, donc ca a sa place dans ce topic :D 

Voila ++all, vais play :D 

8800 GT a 500€ et 8800 GTX a 600€ normalemen :D .

Sinon, j'ai pecho une X800 GTO a un pote, donc je joue a most wanted a Fear, et HL² episode1, et a Prey, je l'ai est tous fini, mais avec ma Ti4800, donc la avec une X800 GTO ça change, et alors quand j'aurais la 7900 GTO :love: ....

Sinon corsairr, 300€ une 8800 GT, ouai ouai, tu peut te toucher toi :lol: .

peut être une 8600 GT mais pas une 8800, c'est sur :lol: 

Citation :
comme je l'ai dit et toujours dit la GT seras entre 299 euros et 350 euros c'est noté sur les autres topics

et j'avais dit aussi que les prix serair officiel le 27 septembre.

voila

Citation :
oui bien sur on verra encore que j'ai raison [:corsairr:8]

Tu va faire quoi si tu n'as pas raison.

Citation :
Oui peut etre que ti tu l'auras a 500 euros c'est dommage pour toi moi je l'aurai entre 299 et 350 euros. [:corsairr:1]

[:corsairr:4]

Je suppose que pour l'avoir entre 299 à 350 euro il faudra passer à la boutique corsairr. Je rigole. :lol: 

corsairr NON, tu n'as pas dit que TOI tu l'aurais à 300 €, mais que ça sera son prix officiel. Parce que si tu veux jouer à ce jeu là je peux aussi te donner des tuyaux pour une XBox 360 @ 130 € moi (pour mon Noël...) ce qui ne veut pas dire que le prix public est de 130 €. Bref elle sortira bien aux alentours de 500/600 €.

PS : Le jour où t'avais parlé des 3 cartes ATi... j'avais déja lu la news sur The Inquirer. :jap: 

salut,
JE voulait vous demander , vu que y'en a des nouvelle Cg qui sortent, les ancienne vont-elles baissez ??

J'ai proget de m'acheter (ça fait deja longtemps) une nouvelle config , et comme carte graphique une 7600 GS (env.115€) je ne peut pas depasser les 120€ :S ..
la 7600 GT (ou autre mieux qui vaut le cout) decendra-t-elle jusqua 120€ , et quand ????

MErci
Miku91

ba ca depend, regardes ce que ça a fait avec la 6600 GT, nVidia a attendu longtemps pour la remplacer par la 7600 GT.

Donc si ca se passe comme ça, tu pourras trouve une 7600 GT a env 120e d'ici 3 mois peut être.

Franchement, c'est chaud de prévoir ce genre de chose....

en tout cas la DDR4 et les 48pixel shader c'est déja d'actualitée :
Détail : Radeon X1950 PCIe 650 MHz
- mémoire 512 Mo DDR4 2 GHz 256bits
- RAMDAC (MHz) 400 Dual
- 48 pixels shaders
- 8 moteurs Vertex
- Bande Passante Memoire 64GB/s
- Fill Rate 10GPixel/s
- Résolutin max 2560x1600
- PCI-Express 16x
- Sorties TV, VGA et DVI
- Compatible HDTV et Crossfire
- VIVO Aquisition vidéo analogique
pour 450e ... ça pourrait faire plus mal au cul encore :D 
attendons la suite :kaola: 

Ouais déja une X1900XTX c'est pas mal alors avec une X1950GT c'est encore plus chaud , moi en tout cas je n'ai qu'une petite 7600GS je joue assez bien avec elle , et je me plains pas de ses performances sous Prey , mais je compte quand meme la changer par une carte nouvelle génération plus ou moins vers 200-250 euros . :) 

Citation :
Donc si ca se passe comme ça, tu pourras trouve une 7600 GT a env 120e d'ici 3 mois peut être.

Franchement, c'est chaud de prévoir ce genre de chose....

Ok merci , vous me conseillé d'attendre ( sa fait déja depuis mars environ que j'attend des baisses de prix :sleep:  ) ??

Ben la j'te conseil vraiment d'attendre, car c'est pas seulement une nouvelle carte qui sort, c'est carrement une nouvelle version de DirectX, donc la c'est meme plus une question de performance, mais bien un nouveau "standart" pour les cartes graphiques, donc a mon avis faut pas s'attendre à une petite baisse, mais à un ecroulement des prix ^^
Moi perso j'attendrai (d'ailleur c'est ce que je fait)

Citation :
d'un autre coté t'as des 7600gt a 130 euro ...
alors d'occaz tu dois pourvoir en trouver @ 100 euros
voire 120 avec un pti vf-700 :D 

En belgique elle sont toutes a 200-300 Euros aux magasins que je connais ( computer Square , computer corner ect. ) :pfff:  .

ola ola, nous utilisateur il nous faut etre résonnable ATI et Nvidia sont dans leur bataille pour toujours plus de possibilité et de puissance mais faut pas qu'on les suivent dans leur guerre. quelqu'un qui achète une 7900Gtx peut attendre au moins 1ans et demi avant de la changer, moi j'ai une modeste Fx 5700 (bon c'est pas le top ) mais je prend autant de plaisir à jouer au jeux réssent ! je pense bientot m'offrir la 7800 Gs après celà je la garderai un bon moment tant que le plaisir et là !!

alors mr mlle, ne vous laissez pas embarquer dans cette guerre qui ne sert qu'a enrichir les fabricants !

PS: ne me parler pas d'effet visuel car quand on joue à Quake 3 en réseau interne on n'a pas le temps de regarder la qualité de l'image.

+1 skooler moi je prend beaucoup de plaisir avec ma 9550@9600Pro , ça doit etre du meme niveau que la 5700 je pense :
shader 2.0 , directX 9.0c , 3300pts a 3Dmark 2003
ma prochaine carte je la verrai bien dans un an , au minimum :D 
PS : quake 3 tourne a merveille en 1024*800 sur mon ancienne config : P3 533 ; 320MoPC100 , i752 4Mo @133Mhz :D 
alors bon , le fun ne necessite pas des machine a 2000e ^^
sinon prend pas la 7800GS , mais pluto la 7600GT , meilleure et moin chère !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde