Formatage windows xp - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Formatage windows xp

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour, je suis sous windows xp et il y a quelques jours j'ai formater et réinstaller windows xp, bien sur pendant la réinstallation sa ma demander si je voulais effacer tout les fichier déja existant et j'ai mi oui(bien evidemment c'est le principe du formatage) et je vien de me rendre compte aujourd'huit que après mon formatage je vois que sur mon disque dur il me reste que 26 Go d'espace libre alors que j'ai formater c'est pas normal je devrais avoir presque tout mon disque dur de libre ....
NON ?

J'aimerais savoir comment avoir tout son disque dur de libre ou ce que j'ai mal fait .

A+ et merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

tu a seulement effacer l ancien xp
effacer ne veut pas dire formater
en reinstallant xp tu as l option formatter qui a du t echapper

Plus d'informations

Mais pouratnt quand j'ai réinstaller, sa ma demander si je voulais effacer tout les autres fichiers et j'ai mis oui (enfin sa me demandais de taper S et j'ai taper S).
O NON JAI PAS LE GOU DE TOUT REFAIRE ! !

Plus d'informations

tu n a fait qu effacer uniquement le system d exploitation et tu l a reinstaller
tout le reste est sur ton disk dur

Plus d'informations

Oui tu as raison sa me demandais en fait si je voulais supprimer les ancine éléments de windows mias je vien de reéssayer là et sa ne ma pas demander si je voulais formater je t'assure !!
C'est peut-être parce que j'ai la version windows xp media center 2005 ???

Sa m'énerve !!

comment je vais faire pour avoir mon disque dur a neuf ??

Plus d'informations

il te le demande pas c a toi de lui demander
il suffit de lire les consignes au fur et a mesure que le deroulement de l installation s effectue

Plus d'informations

D'accrod je suppose que tu veux dire que quand j'ai la possibilité de supprimer une partitioin et ben je la supprime.Et ben je l'ai fait, je lui est dit de supprimer C: mais sa ma marqué qu'il ne pouvait pas car il y avait des fichiers utile à l'installation de windows, or c'est la seule partition que j'ai car je n'ai jamais partitionner mon disque dur.

Donc comment je fais maintenant ??
:-?

Plus d'informations

Bon je sais pas quoi faire, j'ai rebooter avec mon CD, et a aucun moment j'ai la possibilité de formater et je ne peu même pas effacer mes partitions...

Je ne sais plus quoi faire

Plus d'informations

ton cd de xp n est qu une mise a jour ou une version complete ?

Plus d'informations

Ben je pense que c'est une version complète car quand je le met sa me demande si je veux installer windows xp...et d'autre truc

C'est le CD de windows xp média center

¬¬
Plus d'informations

La, tu va ré-installer windows.
Il va te demander sur quelle partition installer windows, la, tu va etre dans le menu ou tu peut formater, tu formate toute tes partitions, ( 5-20 minutes dépendant de la taille de ton disque dur), puis, tu refais une partition, et tu installe windows dessus.

Tu aura perdu toute tes données 9sauf système)

Plus d'informations

Oui il me propose de :

-installer windows dans cette partition
-supprimer cette partition
-créer une partition

Et quand j'essaie d'effacer ma partition sa me dit que je ne peu pas car il y a des fichiers utiles a l'installation.

Plus d'informations

Une autre alternative : Installe Partition Magic 8 et demande lui de formater ta partition C:/. Il va s'exécuter au redémarrage de ton PC et là tu peux être sûr que le formatage sera fait.
Tu n'auras plus qu'à redémarrer à nouveau le PC et installer normalement Windows (en bootant sur le lecteur CD-Rom).

Aller à :

Liens