Je recherche un serveurs dédiés soit pour fgaire de l'hébérgement web et Teamspeak soit pour hébérger 1 ou 2 serveurs Cs:S. Mon prix max est de 50€ je voudrais la meilleur config pour ce prix là.
Zharnt : c'est les start, et ça convient pas vraiment hein... Octave il a sorti ça et a dit que c'était plus destiné aux backups. enfin, après tu fais ce que tu veux après tout si t'as dessous à dépenser.
Pour 50 euros, tu rêves un peu hein. Chez sivit, 47 euros HT / mois pour une location sur un an, et t'as Duron 1.6GHz, 256 Mo DDR, 40Go, 8Mbits/s. Chez OVH, celeron 2.6GHz, 256 Mo DDR, 40Go, 10Mbits/s pour 69 euros HT.
Ceci dit, il te faut savoir gérer un dédié, sinon il te faut prendre une inforégence, et ça rajoute des frais considérables. Alros économise un peu plus avant de te lancer là dedans.
Zharnt : c'est les start, et ça convient pas vraiment hein... Octave il a sorti ça et a dit que c'était plus destiné aux backups.
Pourquoi aux backups ? ca n'à aucun sens. Tu peu prendre un sevrice de backup chez OVH qui te coutera bien moins cher qu'un start, ou faire tes backup toi meme en adsl.
Les starts c'est très bien quand on à besoin de plus de CPU qu'un mutualisé est capable de fournir (typiquement une grosse appli php/mysql ), mais quand on à un faible besoin en bande passante.
Le seul inconvénient de starts c'est leur bande passante limité contrairement aux superplans, quont ont une bande passante beaucoup plus grande.
Je ne suis pas capable d'estimer la bande passante prise par teamspeak (ca sera fonction de l'utilisation, forte ou occasionnelle).
Quoi qu'il en soit, meme s'il y à un gros besoin de bande passante, dans ca cas ovh est très bien placé avec les superplan, mais ca dépasse les 50 EU.
Ches les autres hébergeurs grosso modo la bande passante est plus chere que chez OVH.
Tant qu'on ne connais pas la bande passante nécéssaire, je ne pens pas qu'on puisse répondre sérieusement à la question.
Et je nepnse qu'il ne sait pas lui même la bande passante nécessaire.
D'ou l'idée qu'un start est une solution parfaite dans son cas puis qu'il peu prendre un start à l'essai gratuitement, ou pour un mois, et il verra bien à ce moment la la bande passante dont il à réellement besoin... Et si un start suffit, ou s'il à besoin d'un Superplan.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.