Athlon 64 3700+ / ASUS A8N-E --> besoin conseil
Forum Overclocking : Athlon 64 3700+ / ASUS A8N-E --> besoin conseil
Salut à tous !
Je viens de découvrir le AI NOS et AI overclocking présent sur ma carte mère ASUS .... :-D
On peut facilement passer le processeur de 2,2 à 2,4 GHz même sans rien y connaitre (c'est mon cas ;-) )
Mais je me pose des questions sur le refroidissement car c'est le ventilo d'origine: est ce que ça suffit ???
Les risques sont ils uniquement dû à la contrainte thermique ??
C'est mieux d'overclocker avec AI booster (sous Win), AI NOS (en temps réel) ou AI Overclockling (permanent) ??? 103, 105, 108 et 110 % si je garde le ventilo d'origine ?? 110% = 2.4GHz (j'ai mit ça)
Est que ça change quelque chose au niveau de la carte video ?
J'ai vu sur un forum qu'un gars a mit son 3700+ à 2.8Ghz mais est ce que c'est sucidaire de faire ça ??
Je vois sur CPU-Z que ma RAM est à 220MHz CAS 3 (timings) .... Est ce que c'est bon ? pourquoi je suis pas en CAS 2.5 ?
Quels sont les meilleurs réglages à faire si je garde le ventilo d'origine ?
En changeant le ventilo,à quelle fréquence de processeur puis je arrivé sans danger ?
Je pose pas mal de questions car j'y connais rien en overclocking ;-)
Je vous remercie par avance pour vos conseils
Ickou
Voici ma config :
Athlon 64 3700+ san diego Version boîte avec ventilateur
ASUS A8N-E nforce4 ultra (AI overclocking - AI NOS)
Point of view Geforce 6800 GS
Kit dual channel Kingmax 2 X 512 Mo DDR PC3200 CL 2.5
boitier Advance Kymic Noir 805B (de base !)
Hiper Ventilateur boitier 80mm à l'arrière en extraction
+ graveur dvd, disque sata2 250 Go, carte firewire pci
| Citation :
|
merci :-D
c'est qoi le vcore (voltage ?) ?
Mon processeur chauffe pas plus en 2.4 qu'en 2.2 :-D
quel ventilo tu me conseil pour un bon refroidissement si je veux passer en 2.8 ?? combien ça coute ?
quel réglage faire ?
merci
j'ai lancé PRIME95 .....
Quelle est la température maximum à pas dépasser pour le processeur ???????????????
50-60° C
Le mien est à 2.8ghz avec le vcore d'origine (1.45V). Stable depuis une semaine dont 10h de prime + pas mal de test OCCT.
PRIME95 est en route depuis au moins 1h30 maintenant .... j'en suis à ".... using 24K FFT length".
La T° du processeur n'a pas dépassé 48°C (46 de moyenne).... c'est correcte ?
ça dure combien de temps ce test ???
sinon SpO_o quelles sont tes paramètres entrés dans le bios pour atteindre ta fréquence ?
J'aimerai faire pareil mais je dois acheter un autre ventilo processeur je pense et peut -être un ventilo boitier suplémentaire en aspiration pour devant?? (j'en ai déjà un en extraction à l'arrière)
conseillez moi
SpO_o, le vcore d'origine d'un 3700+ n'est pas 1.45...
moi c'est 1.37
| Citation : SpO_o, le vcore d'origine d'un 3700+ n'est pas 1.45.. |
Oui c'est 1.40V... C'est ce qui est réglé dans mon bios, mais cpu-Z m'indique 1.44V
sinon SpO_o quelles sont tes paramètres entrés dans le bios pour atteindre ta fréquence ?
combien de temps à attendre pour la fin de PRIME95 ?
Normalement c'est 1.35v, tu as la possibilitée de mettre ca dans ton bios SpO_o ?
FSb : 254
Coeff : 11
HTT : x4
Ratio RAM/FSB : 333Mhz
vcore : 1.45V
Prime ne s'arrete jamais. Si ton PC tient 5h de torture test alors on peut dire qu'il est stable.
ça vous dérange pas de m'ignorer
| Citation : Normalement c'est 1.35v, tu as la possibilitée de mettre ca dans ton bios SpO_o ? |
Oui je peux même descendre en dessous 1.3V je crois. Quand tu regarde sur le site d'amd ils disent que le vcore stock d'un 3700+ est de 1.35V-1.40V
merci de ta réponse :-D :-D :-D
N'oublies pas de fixer les fréquence agp/PCI
Parce-que c'est possible que tu restes stable même en dessous de 1.45v à 2.8Ghz.
| Citation : N'oublies pas de fixer les fréquence agp/PCI |
C'est à dire ?
ça s'appelle comment dans le bios et quel paramètre entré ?
Dès que j'aurais changé mon ventilo processeur j'applique tes paramètres .....
merci
| Citation : C'est à dire ?
|
Il te faut bloquer les fréquences agp/PCI respectivement sur 66Mhz/33Mhz. Zieute dans les options avancés d'overclocking tu devrais trouver ce genre d'option.
N'applique pas directement mes parametres, vas y doucement...
pour PCI-E c'est combien la fréquence ?
et pour la RAM il faut mettre quelle fréquence ?
on le même processeur donc normalement ... non ?
si j'achète ça ( http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=1 ) ça devrait être bon ?
j'irai voir dans le bios quand ça fera 5h pour PRIME95 .....
merci encore pour les précisions :-D
Exellent ventilo !!!
:-P
Il y a 1552 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.