Je pense que la premiere chose a faire pour toi est de faire une maj de ton bios. Apres regarde bien partout dans ton bios pour trouver si tu peut modifier le fsb. Si tu peut pas, ca sens le roussi.
heu bah tu le telecharge sur le net. Je pense que tu doit avoir un logiciel fourni avec ta carte mere pour installer les bios. Donc tu cherche sur le site du fabricant le dernier bios pour la carte et apres instal.
apres avoir telecharger le bios, je l'installe sous windows ? comme mon pc n'est pas relier a intenet ?
je peut le mettre a jours sous windows avec une disquette ou une clé usb ?, mais aprés il ne faut pas configuré le bios au redémarage ?
Fais attention avec le Bios, c'est pas trop LE truc à toucher. Et si t'as acheté ton ordi déjà assemblé genre HP, Dell, Acer, Packard, etc., tu ne pourras pas. Télécharge donc CPU Cool, logiciel avec lequel j'ai réussi à overclocker un ordinateur comme le tien à peu près. Va le chercher sur Google. 8-)
ok, j'ai telecharger cpu cool, mais je ne sais pas comment le régler, j'ai choisit ma carte mère mais ya pas exactement la mienne donc je ne peut pas, je peut fair comment ? j'ai essayer de metre avec l'option "je ne sais pas" mais pareil ça marche pas
merci quand même pour l'info c'est sympas, c'est pas grave je vais essaiyer avec d'autre logiciel, mais merci pour ton aide, je vais quand même voir avec cpu cool ce que je peut fair c'est peut etre une config a fair. ;-)
Je peux peut-être t'aider, si tu as une carte mère MSI, télécharge "Core Center" c'est un outil d'overclocking simple pour débutant , sinon je pense que tu dois quand même pouvoir faire au moin ubn réglage via ton bios, celui de changer le FSB car tu dois aussi avoir une bride pour changer les coefs, mais ca c'est une autre histoire ...., regarde bien partout dans ton BIOS si tu ne peux pas changer ton FSB !
De plus avec un P4 2.66 GHz tu dois pouvoir obtenir un bon o/c, car moi même qui ait un P4 2.5 GHz, j'ai reussi à le monter à 3.2 GHz, donc tu dois pouvoir monter jusqu'à 3.3/3.4 GHz !
@+ :-)
Woops désolé j'étais absent , donc si tu n'as pas de carte mère MSI ca ne marchera pas , et la je ne vois pas quel logiciel pourra t'aider avec ta carte mère car la je séche je ne connais aucun qui est compatible avec la tienne !
Sinon je te di esaya par le BIOS tu dois au moin pouvoir augmenter le FSB, celui-ci n'est pas bloqué normalement ! Fouine un peu dans ton BIOS et redi moi si u as trouver ton bonheur sinon je ne vois pas comment pourrais-je t'aider , Désolé !
@+
Un aperçu de Corecenter :-), tu vois même en 3.3 GHz ca passe alaize donc toi tu dois pouvoir aller un peu plus haut si c'est un Northwood en 0.13µ
j'ai regarde partout dans mon bios, impossible de changer le fsb, il est pas là il y a pas accés, il y a des truc de frequence, mais il son griséer et je ne peut donc pas les changer
Arf, bah désolé alor mais là je ne vois pas comment tu pourré changer tout ça pour l'o/c !
Au pire fais des recherche sur google avec le nom de ta CM pour les logiciel d'o/c !
Voila je ne peut pas t'aider plus
Bye
oaui, j'ai chercher sur google mais je n'est rein trouver pour o/c les chainteck mer... c'est chi... quelqu'un na pas une petite idée, car mon pc en ce moment, il ne vas du tout
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.