Tom's Guide > Forum > Programmation > commant comancer

commant comancer

Forum Programmation : commant comancer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
je voudrais commencais a aprendre la programation mais je sais pas comment mi prendre (quelle tipe de programation ...)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, des tas de topics sur IDN à ce sujet.
De plus tout le monde te le dira, la programmation demande une grande rigueur ainsi qu'une synthaxe parfaite, ce qui au vu de tes fautes de français n'a pas l'air d'être ton cas. Si tu souhaites néanmoins apprendre la programmation, ou plutôt t'initier à la programmation, fis une petite recher sur IDN.
Bonne journée

Répondre à ledge

Commence déjà par apprendre à écrire, reviens dans 2 ans....

Répondre à Apologie

comancer :-o :-o :-o

Sinon siteduzero.com excellent site.

Répondre à aph0

J'ai commencé la programmation de logiciels il y a trois semaines sur le site du zéro et j'ai appris super vite, je te le conseille.

Répondre à Rennou

Tu veux apprendre le c/c++ ?

Répondre à ah_ah_ah

je sais pas j'aimerai commence par le l'angage le plus simple

Répondre à fox_macl

Eh bien "angage"-toi sur le Site du zér0 et cherche bien, tu devrais trouver un langage qui te convient.

Répondre à Skyline_

Un petit conseil edit ton titre.

Franchement j'ai jamais vu des fautes aussi flagrantes dans deux mots .

Répondre à aph0

Citation :

+1

Répondre à joymaxxx@IDN

Citation :

Sérieusement, à quoi sert ton post? A part répéter comme un mouton ce qu'on à dit au dessus..
Et puis serieusement cette méthode de freepost qui ne sert à rien, vraiment Pitoyable.

Encore on demande gentillement comment faire, d'accord il est nouveau mais il ne fait pas parti de la catégorie qui de leur premier post écrit en Vrai SMS, et qui dissimule un vieux lien pour faire une pub.
A moins que ce ne soit ton humour, qui est déplacé, et qui n'a fait rire personne, pas moi en tout cas.

N'essaye pas de le rabaisser, car l'ambition est plus haute que tout, et si il veut programmer, ne continue pas ainsi à poster des messages Lamentables.

Répondre à ForseT

Citation :

Forset a écrit :

Sérieusement, à quoi sert ton post? A part répéter comme un mouton ce qu'on à dit au dessus..
Et puis serieusement cette méthode de freepost qui ne sert à rien, vraiment Pitoyable.

Encore on demande gentillement comment faire, d'accord il est nouveau mais il ne fait pas parti de la catégorie qui de leur premier post écrit en Vrai SMS, et qui dissimule un vieux lien pour faire une pub.
A moins que ce ne soit ton humour, qui est déplacé, et qui n'a fait rire personne, pas moi en tout cas.

N'essaye pas de le rabaisser, car l'ambition est plus haute que tout, et si il veut programmer, ne continue pas ainsi à poster des messages Lamentables.

C'est un résumé de ce qui a été écrit plus haut. Et avant de faire une leçon aux autres remets-toi toi-meme en question, parce que franchement tes designs sont franchement pas fameux.

Répondre à ritzle

T'a de la chance que je te connaisse bien Ritzle, Je vais te mettre la fessé sur msn toi :D.

Souhaitez lui son anniversaire, c'était Hier.
Mieux vaut tard que jamais :roll:

Ps : Tu es mon premier Fan pour mes designs !

Répondre à ForseT

tes designs partent en couille, un peu comme ce topic... :biggrin:

Répondre à ritzle

Je ne citerai pas ton age, mais tu deviens Vieux! Un peu comme ce topic :biggrin:

Répondre à ForseT

Commans ai-tile paussible deux fère otent deux fotte deux frensais dent une fraze si saimple est courtte ? :-D

Répondre à Eddya

Peut être la dyslexie...

Répondre à Rakipu

ou alors on a fait autre chose pendant les cours de français à l'école...

Répondre à ritzle

Citation :

Tu aimes être traité comme un chien par un mec qui ne PREND même pas le temps d'écrire en francais correct pour se faire comprendre, un mec qui se dit "je m'en fout c'est un forum..."
Alors que je sais pas si tu à remarqué, mais il y a des gens sur ce forum qui prennent de LEUR temps pour répondre à des posts, et écrire convenablement...

Ce genre de post type SmS comme on en voit si souvent c'est un post qui manque de respect à ceux qui le lisent et qui prennent le temps d'y répondre.... (oui parceque ne me dit pas que ce mec ne sait réelement pas écrire en FRANCAIS a ce point là ! Il y a des fautes qu'il aurait pu corriger....)
Tu aimes te faire traiter comme une merde ? Pas moi.

Et puis pour le posteur initial, mets toi au francais, car au dela de la programmation pur et dur (apprentissage de fonctions...) il y a une syntaxe très stricte à respecter... Si tu sais pas déja la respecter en francais, laisse tomber...
Et puis go rechercher les topics qui parlent de ca et dans ton langage "sms" il y en a partout...

Répondre à joymaxxx@IDN

POUR FORSET

Citation :

Et ben tu sais quoi, si t'étais un peu plus présent dans cette catégorie, tu verrai que ce genre de problématique "idiote" ressort en moyenne 2 à 3 fois par semaine. Je t'invite donc à venir y répondre, avec tes propres termes, je peux te garantir que tu seras très vite lassé. Pour en revenir à la méta. du mouton...

J'adore ton sens de l'humour. Tu te permet de faire des remarques aux autres alors que toi même tu ne réponds pas aux questions. Et ce qui est le plus drôle, c'est que dans ce sujet (qui ressort 2/3 fois/semaine), il y a toujours un boulet qui se permet de rappeler les autres à l'ordre, avec un post de ce type :

"Pour qui vous prenez vous, vous pourriez au moins lui répondre....."

Alors traiter les autres de mouton, Pompompom... BANG! Pour une fois qu'on peut faire un exception, style un peu d'humour "déplacé"( NC : Commence déja par apprendre à écrire) dans ce GENRE de topic... Ca demande à réfléchir

Citation :

Alors la, non mais sérieux avant de lâcher des phrases pareilles, tu ferais mieux de te taire quand on voit la suite de tes posts :

Citation :

T'a de la chance que je te connaisse bien Ritzle, Je vais te mettre la fessé sur msn toi :D.

Citation :

Je ne citerai pas ton age, mais tu deviens Vieux! Un peu comme ce topic

Et pour finir :

Citation :

Pour répondre à ton accusation : Je répond aux questions lamentables par des réponses LAMENTABLES.
Ici t'es dans la rubrique programmation, la qualité syntaxique et la précision sont obligatoires. Alors, poser une question sans problématique dans un language correcte, ça passe. Mais poser une question sans problématique de ce style : "Coman ceaumancé a praugramé?", faut arrêter les bétises sérieux...

Répondre à Apologie

Perso, c'est ce post la qui m'a tué le plus violemment :

" je sais pas j'aimerai commence par le l'angage le plus simple ".

Faut le faire pour sortir un " l'angage ". Meme sous alcool tu la fais pas cette faute ^^

Répondre à Eddya

Citation :

fox_macl a écrit :
bonjour a tous
je voudrais commencais a aprendre la programation mais je sais pas comment mi prendre (quelle tipe de programation ...)

Question orthographe, il aurait fallu écrire:

Citation :

"comment commencer"
Bonjour à tous, je voudrais commencer à apprendre la programmation mais je ne sais pas comment m'y prendre (quel type de programmation...)

Perso je trouve la relation orthographe / programmation assez déplacée. La programmation est justement quelque chose de rigoureux qui suit une logique bien précise. L'orthographe, à part les règles de grammaire et de phonétique à appliquer (et merci les exceptions...), n'est pas vraiment logique.

Je constate que dans le poste d'origine la personne a été polie, n'a pas écrit en langage sms, et qu'un grand nombre de fautes viennent de l'illogisme du français:

- perso je ne sais jamais non plus si je dois mettre "en" ou "an" suivant les mots
- si je ne connaissais pas par coeur la phrase qui contient tous les verbes qui commencent par "ap" et non "app" je ferais des fautes (j'aperçois un lièvre apeuré aplati sur la route aplanie, apitoyé je l'apostrophe et l'apaise)
- pourquoi 2m à programmation ou commencer alors que, phonétiquement, un m donne le même résultat ? (merci Google de me donner 45'000'000 résultats avec 2 m contre 426'000 avec un seul ;) )
- tipe pourquoi un y ?!

J'étais en classe avec un gars excellant (euh excellent plutôt, je crois... ) programmeur, mais pour qui l'orthographe était quelque chose de totalement obscure. Non, un bon français n'est pas indispensable pour être bon programmeur.

La personne qui a écrit ce message n'a peut-être pas conscience de ses fautes, puisque phonétiquement son texte est quasi correcte (à part une cédille sous le c de commmençais), pourquoi partir de l'hypothèse par défaut que c'est un "je m'en foutiste" ?

Autrement j'avoue avoir bien rigolé quand même de la réponse "lamentable" :-D

Répondre à candygirl@idn

Même sous alcool? Alors c'est bien la dyslexie.

http://www.esculape.com/fmc/dyslexie.html

Citation :

Les difficultés les plus fréquentes rencontrées par les dyslexiques[...]:
* la confusion des lettres : ils confondent des lettres de forme voisine, par exemple le "d" et le "b", le "q" et le "p", ces quatre lettres pouvant être considérées comme étant la même lettre. C'est la difficulté la plus connue, mais elle peut être inconstante,
* la confusion des sons, par exemple "ch" et "j", "t" et "d", "g" et "k", "b" et "p",
[...]
Ponctuation aberrante [...]

Eh, il faut pas se moquer des dyslexiques, c'est pas leur faute :-D

EDIT:

Citation :

Non, un bon français n'est pas indispensable pour être bon programmeur.

En admettant que la personne trouve quelqu'un pour faire la documentation de ses programmes... :-P

Répondre à Rakipu

Si je puisse me permettre, tout cela est bien marrant, certe ( certes ? je sais plus .. ), mais la syntaxe du post de ce jeune homme n'est, avant tout, pas bonne du tout.

Je cite : " J'aimerais apprendre à programmer mais je sais pas comment m'y prendre ". C'est ça ?

Euh :-( même un enfant de 4ans, aveugle, otiste, et bouré saurait comment s'y prendre pour apprendre à programmer.

Par contre, comment s'y prendre pour programmer est une autre histoire.

____

Puisse qu'un débat s'est installé sur le bon francais, autant chercher la mouche plus profondemment ( ement ? )

...

Je sors ? :jesors:

Répondre à Eddya

Oh oui! Plus profond, la mouche! Ohhhh...
Désolé. Où en étais-je?
Ah, voila.

Ce topic part en couille!

Répondre à Rakipu

il a eu la réponse à sa question au moins?

Répondre à Apologie

Un des languages facile à apprendre est le HTML ( Hyper Text Markup Language ).

C'est utilisé pour créer des pages web.

Si tu veux te faire un petit site web pour te faire connaître ou faire connaître tes passions, je te le conseille.

Une petite leçon de base sur le HTML :

Premièrement, tu n'a pas besoin de logiciels compliqués pour cela. Prends le bloc-notes ( Fourni avec Windows ) Démarrer, Programmes, Accessoires, Bloc-Notes.

Ensuite, tu dois écrire les 8 Balises de bases : (Copier et Coller )
<html><head><title></title></head><body></body></html>

Entre <title> et </title> tu écris le titre de ta page et il va apparaître dans la barre titre en haut de ta page.

Entre <body> et </body> tout va là. Textes, images, tableaux, liens, etc...

N'oublies pas d'enregistrer ta page ! Fichier, Enregistrer Sous. Tu éffaces le .txt et tu écris index.html et tu cliques sur enregistrer.

N'hésites pas à m'écrire si tu as besoin d'aide supplémentaire ! MasterizerX2@gmail.com

J'espère t'avoir aidé !

@+

Répondre à masterizerx

Citation :

Oh oui! Plus profond, la mouche! Ohhhh...
Désolé. Où en étais-je?
Ah, voila.

Ce topic part en couille!

Je dirais même plus : il part en sucette ! :-D

lol

:jesors:

Répondre à aerocell

On peut pas vraiment qualifier le html de programation, le php ouai pour faire le lien...

Répondre à nebuli

A chaque fois que un type ecrit en language SMS, ya trop de post qui le lui rappelle. Donc je pense que au bout de deux ou trois le gars s'en va et ne revient pas, enfin a mon avis, donc ce topic devrait, il me semble finir a la corbeille.... Sans réponse. Le pauvre n'ose plus taper sur son clavier :-?

Répondre à immat

Citation :

En admettant que la personne trouve quelqu'un pour faire la documentation de ses programmes... :-P

Clair que le problème de communiquer autour du projet, après, c'est une autre histoire... :-)

Répondre à candygirl@idn
Tom's Guide > Forum > Programmation > commant comancer
Aller à :

Il y a 2702 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens