Que pensez vous de ces tensions ???
Forum Hardware : Que pensez vous de ces tensions ???
Salut déjà ma config , sans overclock :
Alim 400W
Amd barton 3200+ fsb 200
Corsaire low latency PC3200 2*512 Mo
Msi Radeon 9800 pro 256 bits (avec prise tension)
3 Graveurs (2 DVD + 1 CD )
Carte mère Asrock gérant le fsb 200
carte Fireware + nombreux truc sur USB (wifi manette)
DD maxtor 160 Go en Sata
+6 ventilo ( 2 pour DD , 1 extrateur arriere de 12 et un sur le coté de 9 et deux en aspi devant ) ==> le tout gérer par rheobus.
Voilà avec lavalys (everest) j obtiens:
Noyau 1,62 à 1,68
+3,3V j ai 3,18
+5 4,70 a 4,82
+12 11,61 environ
-12 -11,15
-5 -4,63
mise Est ce que mon alim faiblie ????? et est ce que ca pourrais m engendrer les FReeze de PC aléatoire en jouant , parfois rien pendant une journée parfois freeze toutes les 10 min
Merci
up SVP , aidez moi, je suis étuiant j ai pas des masses d argent et ça m ennuirais de changer d alim pour rien. Repondez moi.
personellement je pense pas, pourquoi tu a des problèmes ?
c'est vrai que ca fait un peu juste 400 W avec ta config...essaye d'en trouver une à 480_500w ca serai bon. Mais après, peut etre que c'est everest qui déconne, ca arrive a pas mal de gens. A+
ouep les problemes que j ai c est que les jeux plante alétoirement ( j entend que le pc freeze par planté ) puis il reboot, les température sont largement ok. C est assez chiant parfois ça marche une journée sans blem puis parfois ça arrete pas de freezer d ou reset.
MErci des réponses, alors ?
Sinon au début y a un an j avais pas de problème de se genre.
bonjour
voilà les miennes alim 350w au multimètre numérique j ai trouvé presque les m^mes valeurs près
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée non
Températures
Carte mère 30 °C (86 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
Maxtor 6Y080L0 31 °C (88 °F)
Ventilateurs
Processeur 2637 RPM
Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.49 V
Aux 0.02 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.00 V
+12 V 12.16 V
-12 V -11.87 V
-5 V -5.15 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.07 V
:-o
ouep mon frere sur son pc a quasi les memes , moi j ai quasiment 1 V de moi parfois!! j attend confirmation que mon alim a faiblie ^^
Prends tes tentions/temps plutôt dans le bios et regarde si ça correspond avec celle d'everest. Il y a des chances que ton alim soit en cause mais ce n'est évidement pas certains. Et personne ne pourras se permettre de te certifier à 100% que c'est bien ton alim la responsable sans avoir testé avec une autre biensur.
J'imagine que tes drivers sont à jour ? Si c'est pas le cas alors fais le. Ta ram a beau être de la corsair mais elle n'est pas forcément à l'abris d'un défaut de fabrication. Essayes les une par une tes corsair.
Salut,
qu'elle est la marque de ton alimentation ? (pour le savoir il faut ouvrir le boîtier)
Elle était fourni avec le boîtier ? Le pc fonctionnait correctement avant ?
ton frère à quoi comme alim ?
Salut, 400Watts pour ta config suffisent largement, mais l'alimentation que tu possèdes là, n'est vraiment pas stable, et ca peut effectivement provoquer des Freezes ou reboots, je te conseil d'acheter celle-ci qui n'est pas très chere.
Y a 6 mois on dira le pc marchait bien dans mes souvenir, du moins nettement moins de freeze si il y en avait. pour la marque j ouvre : c était livrer avec un boitieer a la *** je dois dire, la marque c est Topelite , lol a vrai dire je savais meme pas que ca existait ^^
ouai ça a pas l'air super, ce que tu peux essayer de faire, c'est de mettre l'alim de ton frère dans ton pc pour voir si les problèmes persistent;
et également faire un test de ta RAM comme la suggérer SpO_o
ok merci je vais voir ça, meci de vos réponses je vous tiens au courant.
Il y a 1388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.