Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de ces tensions ???
Mot :    Pseudo :           

Salut déjà ma config , sans overclock :
Alim 400W
Amd barton 3200+ fsb 200
Corsaire low latency PC3200 2*512 Mo
Msi Radeon 9800 pro 256 bits (avec prise tension)
3 Graveurs (2 DVD + 1 CD )
Carte mère Asrock gérant le fsb 200
carte Fireware + nombreux truc sur USB (wifi manette)
DD maxtor 160 Go en Sata
+6 ventilo ( 2 pour DD , 1 extrateur arriere de 12 et un sur le coté de 9 et deux en aspi devant ) ==> le tout gérer par rheobus.

Voilà avec lavalys (everest) j obtiens:
Noyau 1,62 à 1,68
+3,3V j ai 3,18
+5 4,70 a 4,82
+12 11,61 environ
-12 -11,15
-5 -4,63
mise Est ce que mon alim faiblie ????? et est ce que ca pourrais m engendrer les FReeze de PC aléatoire en jouant , parfois rien pendant une journée parfois freeze toutes les 10 min

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up SVP , aidez moi, je suis étuiant j ai pas des masses d argent et ça m ennuirais de changer d alim pour rien. Repondez moi.

Répondre à Jeffphoenix

personellement je pense pas, pourquoi tu a des problèmes ?

Répondre à tibo516

c'est vrai que ca fait un peu juste 400 W avec ta config...essaye d'en trouver une à 480_500w ca serai bon. Mais après, peut etre que c'est everest qui déconne, ca arrive a pas mal de gens. A+

Répondre à Daglock

ouep les problemes que j ai c est que les jeux plante alétoirement ( j entend que le pc freeze par planté ) puis il reboot, les température sont largement ok. C est assez chiant parfois ça marche une journée sans blem puis parfois ça arrete pas de freezer d ou reset.
MErci des réponses, alors ?
Sinon au début y a un an j avais pas de problème de se genre.

Répondre à Jeffphoenix

bonjour
voilà les miennes alim 350w au multimètre numérique j ai trouvé presque les m^mes valeurs près
Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde Winbond W83697HF (ISA 290h)
Intrusion dans le châssis détectée non

Températures
Carte mère 30 °C (86 °F)
Processeur 25 °C (77 °F)
Maxtor 6Y080L0 31 °C (88 °F)

Ventilateurs
Processeur 2637 RPM

Valeurs de voltage
Noyau CPU 1.49 V
Aux 0.02 V
+3.3 V 3.28 V
+5 V 5.00 V
+12 V 12.16 V
-12 V -11.87 V
-5 V -5.15 V
Mise en veille +5 V 4.99 V
Batterie VBAT 3.07 V
:-o

Répondre à timer@IDN

ouep mon frere sur son pc a quasi les memes , moi j ai quasiment 1 V de moi parfois!! j attend confirmation que mon alim a faiblie ^^

Répondre à Jeffphoenix

Prends tes tentions/temps plutôt dans le bios et regarde si ça correspond avec celle d'everest. Il y a des chances que ton alim soit en cause mais ce n'est évidement pas certains. Et personne ne pourras se permettre de te certifier à 100% que c'est bien ton alim la responsable sans avoir testé avec une autre biensur.
J'imagine que tes drivers sont à jour ? Si c'est pas le cas alors fais le. Ta ram a beau être de la corsair mais elle n'est pas forcément à l'abris d'un défaut de fabrication. Essayes les une par une tes corsair.

Répondre à SpO_o

Salut,

qu'elle est la marque de ton alimentation ? (pour le savoir il faut ouvrir le boîtier)

Elle était fourni avec le boîtier ? Le pc fonctionnait correctement avant ?

ton frère à quoi comme alim ?

Répondre à MaxGix

Salut, 400Watts pour ta config suffisent largement, mais l'alimentation que tu possèdes là, n'est vraiment pas stable, et ca peut effectivement provoquer des Freezes ou reboots, je te conseil d'acheter celle-ci qui n'est pas très chere.

Répondre à Deathroll

Y a 6 mois on dira le pc marchait bien dans mes souvenir, du moins nettement moins de freeze si il y en avait. pour la marque j ouvre : c était livrer avec un boitieer a la *** je dois dire, la marque c est Topelite , lol a vrai dire je savais meme pas que ca existait ^^

Répondre à Jeffphoenix

ouai ça a pas l'air super, ce que tu peux essayer de faire, c'est de mettre l'alim de ton frère dans ton pc pour voir si les problèmes persistent;

et également faire un test de ta RAM comme la suggérer SpO_o

Répondre à MaxGix

ok merci je vais voir ça, meci de vos réponses je vous tiens au courant.

Répondre à Jeffphoenix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que pensez vous de ces tensions ???
Aller à :

Il y a 1388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens