Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Et maintenant 32 ou 64 ?

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonsoir,
Je me pose toujours et encore des questions, je vais commander Win 7 mais en 32 ou 64 Bits ?
Je suis actuellement en 32 sous RC1 sur Inspiron 530 CPU 2.5 Ghz dual core et 4 Go de Ram.
J'ai peur de ralentir mon PC et que les logiciels que j'utilise ne fonctionnent pas du style : Filezilla, HTML Kit etc ... ainsi que les jeux.
Pourriez vous m'aider à affiner mon choix
Merci.

Autres pages sur : maintenant

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

la version 64 bits de Seven est mieux aboutie que la version de vista, elle intègre de plus un émulateur 32 bits (wow64) qui permet une plus grande compatibilité avec d'éventuelles applications qui n'auraient pas été codées pour le 64 bits.

Pour les jeux, pour ce que j'ai pu lire à l'heure actuelle, ça ne pose pas de problème dans la majorité des cas.

Ta configuration en tirera profit, tu pourras ainsi exploiter tes 4 Go de RAM complètement.

Après avoir installé Win 7 en 64 Bits, que du bonheur.
Aucuns soucis de drivers un Pc performant à tout points de vue.
Pas de doute l'avenir est au 64 Bits et à la 3D( on y est déjà remarque)
Enfin bref tout ça pour dire que tout est OK est que la 4 Go de Ram sont exploitable contrairement au 3.25 Go sous W 7 32B.
Verdict : Très bon O S.

Tout dépend dans quel sens tu parles, lorsque tu demande est-ce que ça vaut le coup.

Si c'est pour les perfomances brut de calcul : OUI car les instructions peuvent être écrite en 64bits.

Est-ce que la différence est visible : Oui/Non, tout dépendra de la configuration du PC, ainsi que sur le logiciel à utilisé.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde