Tom's Guide > Forum > Hardware > problem ecran et carte graphique ! help merci bien
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous !

donc donc je vais etre bref ! mon ecran marche quand je le branche sur lentrée vga de mon ordi portable. cependant quand je le branche sur ma carte X600 pro 128 ddr sur une K8N51GMF-9 proco athlon 64 3000+ 1go ddr1 pc3200 c'est vraiment bizarre... (materiel tout neuf) je pense pas que ce soit la carte graphique qui ne marche pas..peux etre que j'ai oublié de mettre certains cavaliers sur la carte mere ou peux etre qu'il faut desactivé la carte graphique integré a la carte mere.. ( je ne sait pas comment faire.) enfin bref aidez moi sil vous plait merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour

Citation :

cependant quand je le branche sur ma carte X600 pro 128 ddr ...... c'est vraiment bizarre...

Peus tu détailler plus précisement le *bizarre*.

Répondre à tehar

si tu n'avait jamais touché à cet option dans le bios, alors par défaut il va utilisé la meilleur carte par ordre de port.... (pci-express, pci, intégré)...

pour être sur, kan tu branche l'écran sur la carte intégré et ke sa marche même kan ta carte ati est inséré dans le port pci-express, alors c'est k'il faut changer une option dans le bios... le plus simple est de flasher le bios... lol... ta ka enlever la pile 3v sur la carte mere pendant 15sec sans oublié de débrancher l'alimentation de l'ordi avant pour ne pas k'il conserve le bios à partir du power supply (boite d'alimentation)

Répondre à kzaurckichz

en fait c vrai je n'ai pâs ete assez precis.. j'ai utiliser l'ecran sur lentrée VGA dun otre ordinateur et lecran marche parcontre le pc ne detecte pas l'ecran quand ce dernier est branché sur ma carte pci express ( no signal ) et meme en essayant sur la carte integré de ma carte mere c idem. o passage j'ai laissé le cavalier CMOS sur la carte mere.. ca peux jouer sur le probleme?.. car quand je l'enleve ca fai des bips long indefiniement ( interval de 4 sec entre les bip ) voila jcrois que j'ai tout dit

Répondre à brucejun

si l'écran marque NO SIGNAL, c'est comme s'il était mal brancher sur le port vga... changer les cavaliers ne fera rien... car l'écran est supposer détecter le signal même kan la carte graphique est sortit de l'ordi... lol.. s'il mark NO SIGNAL, c'est k'il est mal brancher ou k'il y a une patte cassé sur la prise femelle VGA de ton écran... si elle marche sur ton portable, c'est ke cette patte n'est pas utilisé pour les prises vga des portables...

Répondre à kzaurckichz

mais j'ai meme essayé avec mon adaptateur DVI et c la mme chose... ptete que c ma carte (neuve) qui foire... ou ki est pas comptatible avec ma carte mere ( mais j'ai essayé dbrancher lecran sur la carte integrée et c la meme chose.... chui perdu franchement

Répondre à brucejun

même avec l'adapteur dvi sa marche pas c normal si c la prise ki vient de ton écran kié brisé... il doit manquer une patte sur le fil de l'écran... sa expliquerait le problême...

Répondre à kzaurckichz
Tom's Guide > Forum > Hardware > problem ecran et carte graphique ! help merci bien
Aller à :

Il y a 657 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens