Tom's Guide > Forum > Overclocking > Eau dans le système de WaterCooling ?
Mot :    Pseudo :           

Yop,

J'ai commander un Evercool wc-201 et je vois partout qu'il faut utiliser de l'eau déminéraliser.

Soit, mais est-il possible de mettre de l'anti-gel, genre eau de refroidissement pour un voiture ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

gamondorf a écrit :
est-il possible de mettre de l'anti-gel, genre eau de refroidissement pour un voiture ?

tout a fait.

Répondre à eganrac

sérieusement je peux le faire, je risque pas de foutre en l'air mon système ??

Répondre à gamondorf

tout a fait me paraissait clair pourtant :-o ,

donc OUI tu peux mettre de l'antigel pour auto dans ton systeme,

et cela sans danger.

Répondre à eganrac

Merci bien pour cette certitude et désolé de t'avoir irrité..... ;-)

Répondre à gamondorf

On doit pouvoir, à condition que l'antigel soit neutre chimiquement.

mais par contre, je vois pas bien l'interet, l'antigel c'est quand même vachement plus cher non ?

Répondre à lissyx

ben tu prends un bidon Auchan de 5L, ça reviens pas vraiment plus cher, et en plus ça sert aussi pour ma voiture :-D, mais je vais quand même voir l'histoire du chimique.

Répondre à gamondorf

certain huile font l'affaire pour le water cooling,et elle ne sont pas conductrice,en cas de fuite,cest moins craignos....[quote]
gamondorf a écrit :

Répondre à reflex@idn

heuuuu............... de l'huile dans mon système WaterCooling ??? t'as pas des leins de forums ou truc du genre plz ?

Répondre à gamondorf

moi ca me parait pas terrible l'huile,
mais bon :-? .

Répondre à eganrac

je vois pas l'interet de mettre du liquide de refroidissement, ca va pas plus refroidir (si on mets ca dans les voitures c juste par ce que ca ne gele pas l'hiver, pour pas exploser les tubes)

de plus c'est plus "lourd" (dense en fait) que l'eau, donc ca circul moins bien, donc ca va moins bien refroidir, ou alors c ta pompe qui va en prendre un coup

si ils recommandent de mettre de l'eau demineralisée, c'est pas pour rien, moins de pb d'oxydation, meilleur fluidité, faible cout...

Répondre à maith

je me disais que l'eau de refroidissement pouvais mieux "vehiculer" la chaleur..... :-o

Répondre à gamondorf

loll !!! l'huile je sais pas... sa risque pas de flamber ou cher pas ??? jconnais pas l systeme ais bon ...;.

Répondre à sk8punkanarchy-recharger

tinquiete ! je pense que ds la docu tauras ce que tu cherches...

Répondre à btman

le liquide de refroidissement c'est pas b^te comme idée en plus il sont souvent anti algues (eau dans les circuit fermer) et anti oxidation (pour les métaux ;-) )

Répondre à suriton

je pense que le liquide de refroidissement devrait fonctionner

(eh suriton, t'aimes bien lanfeust de troy?)

Répondre à tigroutoutfou3

Moi chu dac pour le liquide de refroidisement .... mais pour l'huile ... jte conseill pas du tout lol
au pris que vos lordi .... sois sur avent d faire de quoi

Répondre à sk8punkanarchy-recharger

Citation :

(eh suriton, t'aimes bien lanfeust de troy?)

je suis fan ;-)
mon avatar est un scan de la couverture des sables d'abraxar (lanfeust des étoiles tome 3 pour les connaisseur)

Répondre à suriton

Yes !!!!! déjà 4C° de moins, mais je rajoute au fur et à mesure.... J'ai pas fais de vidange complète. Mais le liquide de refroidissement est enfaite une bonne soluce. Je vais voir une fois que tout le système sera remplis de ce liquide.
Mais quand même 4C° de moins, c'est du délire.
@+ je vous tiendrais informé. :-D

Répondre à gamondorf
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Eau dans le système de WaterCooling ?
Aller à :

Il y a 2742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens