Tom's Guide > Forum > Programmation > FAQ sur la création "informatique"
Mot :    Pseudo :           

Suite à la place de plus en plus importante prise par les posts du type "je veux créer un mmorpg" sur ce forum, j'ai pensé bon de mettre certaines choses au clair.

Je veux créer un jeu, que dois je faire ? Par où commencer ?

Je ne vais pas vous faire un tutorial de création de jeu, ceci n'étant pas le but de ce post. Seulement sachez qu'il exsite deux manières de créer un jeu.

- La première est l'utilisation de programme tiers, tel que RPG Maker pour créer comme son nom l'indique un RPG (Role Play(ing?) Game). Ce type de jeu n'est pas jouable sur internet. C'est un jeu dans lequel vous jouez contre la machine.
De même, pour la création de MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Play Game) il existe un logiciel nommé Frog Creator. Je ne peux vous en dire plus ne l'ayant pas testé, mais sachez qu'il existe (Donc ne demandez plus : Quel logiciel utiliser pour créer un mmorpg ? Frog Creator est LE seul, ou en tout cas le plus abouti dans le domaine.)

- La deuxième solution consiste en l'apprentissage d'un langage de programmation.
Cette solution s'avère néanmoins extrêmement longue. Il faut d'abord apprendre, comprendre et maitriser le langage avant de se lancer dans la création d'un jeu si petit soit il.
Alors pour créer un MMORPG (impliquant la gestion du réseau, vous vous imaginez).
Commencez donc par vous lancer dans l'apprentissage d'un langage, par exemple le C ou le C++, puis apprenez a maitriser une libraire graphique pour les rendus... graphiques ^^
Après, revenez nous voir, on en reparlera ;D

Quelque soit le projet que vous entreprenez, sachez que c'est extrêmement difficile à réaliser pour des amateurs, et que vous n'atteignerez sans doute pas la qualité d'un World of Warcraft par exemple.
Cependant, même si vous êtes découragé en cours de chemin, vous aurez déja appris quelque chose en programmation, ce qui est bien sur positif.

Et pour un site internet ?

Il existe là aussi deux solutions.

- La première consiste à utiliser un logiciel de création de site web. citons par exemple Namo Web Editor.
Celui ci "converti" en code HTML les choses que vous avez fait apparaitre sur votre page comme celle d'un traitement de texte ou vous placez images, texte etc...
Namo est payant (enfin il y a 30 jours d'essai), VNU est donc une bonne alternative gratuite.
Une fois le code créé par un de ces logiciels, il ne vous reste plus qu'à le transférer sur le serveur qui hébergera votre site et le tour est joué.

- La deuxième solution (plus compliquée encore une fois ^^) est l'apprentissage des langages dit interpretés que sont le xHtml (évolution du HTML) et pour construire des sites plus interactifs le php.
(Le (x)html étant le langage de base, que votre navigateur interprète à la l'ouverture de la page web)
Vous trouverez des tuotriaux intéréssants sur le Site du zéro : SiteDuZero

Voilà tout ce qu'il faut savoir à propos de la création "informatique" diront nous... Sachez que rien ne se fait en 2 jours (ou en tout cas très peu de choses^^) il faut savoir être patient, curieux, et persévérant.
N'oubliez pas que Google est votre meilleur ami, le Net regorge de tutoriaux concernant les différents langages de programmation cités.

En espérant vous avoir éclairé...

PS : Si un modo passe par là, peut être un petit "Stick" ? :-)
PS 2 : N'hésitez pas à proposer des ajouts, j'éditerai ce post ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut c'est courageux mais les boulets ne lirons pas mais bon c'est bien d'essayer!
sinon met les liens avec la fonction url c'est plus pratique!

Répondre à showie

lol
Il faudrait faire le même post en version SMS :-D

Répondre à CRicky

Citation :

sinon mais les liens avec la fonction url c'est plus pratique!

Corrigé. :-)

Citation :

Il faudrait faire le même post en version SMS

Euh... ta pa in sit a me prooposé jé pas ou apprendr en plu ca a lair dur com langag ! ;D

Répondre à joymaxxx@IDN

Faudrait peut être rajouter des questions du genre "Par quoi commencer en prog ?" vous pensez pas ?

(Comment ca? mais non ce n'est pas un up extremement mal dissimulé... ;D)

Répondre à joymaxxx@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > FAQ sur la création "informatique"
Aller à :

Il y a 2385 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens