Etudes pour devenir graphiste
Forum Etudes / Travail : Etudes pour devenir graphiste
Bonjour, je suis en seconde en ce moment meme, je fais quelques demandes pour rentrer dans une école "sti ats appliqués" donc j'aimerais redoubler mais si je ne suis pas admis dans aucune des écoles , je souhaiterais savoir quoi faire comme études pour devenir graphiste ? Dois je faire un bac normal et après faire un bts communication visuelle, ou autre chose ? Ou bien si je fais par exemple un bac stg , je suis obligé de faire après le bac, une année de mise a niveaux arts appliqués ou je peus rentrer en bts communication visuelle comme sa ?!
svp si quelqu'un sait quelque chose à propos de ce sujet je souhaiterais qu'il m'aide...
Merci d'avance !
slt, je suis en première arts appliqués a nevers, et je te conseil de rentrer directement par la seconde, c'est chaud, mais une fois que tu y est, t'y reste, (normalement!) et concernant la MAN, c'est super méga tendu d'y rentrer, c'est en 1 an ce que nous faisont en 3ans de AA, ainsi donc, c'est speed, et si tu n'es pas intense tous les jours, c'est même pas la peine !! Surtout que la sélection pour la MAN est plus chaud que la seconde! Je te conseil donc, pour avoir un approche et une vision plus détaillé de l'AA, de faire des mini-stages dans les écoles comme la mienne, pour voir exactement comment c'est !Moi même je veux devenir graphiste, et je te conseil de passer un BAC STI, puis après un BTS CV (com' visuel) et après un DSAA sur 2ans + mais facultatif une étude prolonG pour augmenT ton CV !! Voilà donc... si tas dotre questions ?
Oui merci t'as bien expliquer , mais je voudrais savoir c'est si on peut rentrer en Bts communication visuelle sans faire un bac sti AA ou une année de mise a niveaux ?
Salut à toi !
Je ne voudrais pas de faire peur, mais j'ai une copine qui est graphiste / infographique niveau BAC+5 et qui cherche du travail depuis déjà plus de deux ans.
Ca vraiment pas évident pour trouver du travail dans cette branche. Il faut connaitre les bonnes personnes !
exactement , sinon pour répondre à ta question , les écoles de graphiste son trés chér a l'année il faut le savoir
( beaucoup de materiel fourni) compte entre 2500 3000 euros l'année , sinon je te conseille de faire quelque recherche sur google
voilà bonne chance
bonjour,
pour répondre à Etrange, je ne sais pas comment bosse ta copine mais dans le graphisme il y a de la place !
Pour Romain tu peux faire un BAC PRO Communication Graphique et ensuite le BTS Com Visu, c'est la suite logique, en alternance tu ne paies rien c'est toi qu'on paie !! :-D
Après le plus difficile c'est de trouver une entreprise ; tu es dans la région parisienne ce ne sera pas trop difficile si tu en veux et si tu es motivé !
j'ai trouvé en 3 mois une agence pr faire mon bts en alternance et j'ai passé 6 entretiens !!!!
alors t'inquiète il y de la place si tu es doué et motivé !!
courage !
voilà moii jsuis que en 4eme ! -_-' mais
en se moment on parle de devenir ..... <== un metier et moi se
serais graphiste !! déja tout préparer !
ja'ador dessin 24/24h bon je dor quand même mais tout le temps , j'ai
17.5 de moyaine en art ! bon les autres de ses pas !
mais j'aimerais me renseigner le plus vite possible !!!
svp vous pouuvez m'expliquer en douceur ! svp
merci bizoooo a tous !!
en réponse a romain-91230
jsui actuelllement prete a entrer ds le monde du travail en juillet en qualité de graphiste....
et je voulais te confirmer q tu n'es vraiment po obligé de faire un Bac Sti Arts Appliqués, pour arriver au bts.
de mon coté, j'ai fait un Bac S, (donc un bac général) et par la suite, G passé un concours pour entrer en MANAA (Mise A Niveau en Arts Appliqués), j'ai fait mon année, et puis j'ai passé des entretien pour entrer en Bts, G fait mon Bts Communication Visuelle option Graphisme , Edition, Puublicité, que j'ai eu l'an dernier, je pouvais m'arrété la, mais je pense, qon é po encore pret, alors G fait un licence profesionnelle graphisme édition
je tiens a rajouter q je n'ai jamais payer de frais de scolarité, tout étai t gratuit, même le concours,
si tu veux d'autre renseignement, je te laisse mon adresse mail,
cyrfid9@hotmail.com
voila, jspr avoir pu t'aider
pour ajouter pr romain-91230
en sortant de ma 3ème, j'avais pensé faire un BAC STi arts appliqués, mais G préférer aller faire un bac général, car je me suis dit que si je faisait un bac Sti arts appliqués et que arrivée en Terminal, je me rendait compte q je ne voulais plus continuer en Arts Appliqués, je pense qu'il est plus facile de se reconvertir avec un bac général (qui ouvre plus de portes) qu'avec un bac trop spécifique (comme le bac sti arts appliqués) voila, après ce n'est que mon avis
slt chui sehrat je vais en 3eme et je vouler savoir quel etude faire pour devenir graphiste spetialiseé dans les jeu que le decord, sachant que je ne dessine pas trés bien merci a celui qui aura la peinne de me repondre
slt je m'apel elodie et je rentre en 3eme et apré j'aimerai excercé le metier de graphiste et je voulais savoir kel filiere été la plus simple a prendre dabor un bac pro communication?ou bac general?
En premier lieu, écrire correctement afin que tout le monde puisse te comprendre et répondre au mieux à ta question.
Merci
Répondre à Grandefolle
Bonsoir, Personnelement en fin troisieme je ne savais aps quoi faire, aimant beaucoup l'Art je me suis dit oui mais un Bac STI AA ca va etre un peu lourdingue... finalement direction BAC général, et bien honntement j'ai passé un an a rien foutre et a regretter !
J'ai donc finalement redoublée pour aller en STI AA et je m'y plait beaucoup !
Saint Vincent de Paul à Loos (Nord) est très bien !
Je pense faire un BTS com apres le BAC et qui sait je verrais apr la suite !
Bonjour tous le monde^^'...
Je suis en classe de 3ème et j'aimerais devenir infographiste plus tard.
Je ne sais pas du tout quel filière empreinté^^'
Je suis déséspéré !
Est-ce ce qu'en faisant une seconde technologique et en préparant un Bac STI je pourrais accéder a des études qui me permettrait de devenir infpgraphiste plus tard ?
Merci d'avance ^^'
Bonjours,
Je suis en troisième (oui moi aussi !) et je pense m'orienter vers le métier de graphiste. Certes j'ai de très bonnes bases en dessin et en peinture ( j'ai fait 8ans de dessin en école ) mais j'ai bien peur que ce ne soit pas un + bien avantageant.
J'aimerai principalement savoir à peu près ce qui est préférable comme orientation à l'entrée du lycée et même après, si les écoles sont payantes et combien d'années d'études sont recommandés pour entrer dans le monde du travail.
Merci de prendre la peine de répondre.
: )
salut, tu es en 3e, ne t'affoles pas, tu as le temps
en fait tout dépend de ton année de seconde, car tu devras choisir la filière avec laquelle tu auras ton bac (S, ES, L, STI ...) et si tu réussis ta seconde générale, tu peux t'orienter facilement vers la filière de ton choix.
si tu veux te diriger vers le graphisme, il n'y a pas vraiment d'obligations, S ou ES, les écoles ne feront pas de différences ...
les parcours sont divers, BTS en Communication visuelle (Bac+2) puis poursuite d'études, ou carrément les Beaux Arts (Bac+5) après les tarifs de scolarité varient en fonction des écoles (publiques ou non). En général, ce sont les études liées à la conception multimédia.
N'hésites pas à te rendre dans des salons étudiants, on te guidera mieux
Répondre à alain-599
Merci beaucoup.
Encore une petite question : si je veux prendre L çà ne change rien non plus ?
non, L c'est juste que tu auras plus d'Histoire-Géo, et de Français, faut aimer quoi ... perso moi je suis en 1S et je préfère plutôt la Physique par rapport à du Français
c'est des choix personnels ... mais avec S l'avantage c'est que t'es mois limité au niveau des études par la suite, apparement c'est devenu la voie de "l'élite" enfin ça c'est autre chose ...
bonne continuation !
Répondre à alain-599
Je préfère quand même le français et l'histoire aux maths.
Mais merci beaucoup.
bonjour a tous ! je suis en terminal sti electrotechnique et je viens de juste de m'interresser a ce que je pourrai faire plus tard ! donc infographiste comme le sujet l'indique et je me suis deja quelque peu renseigner grace au forum et autres.
j'ai moi même creer un sujet donc si certains ont le temps de passer le voir j'en serai ravi ^^ ! sur ce mon sujet porte sur comment devenir infographiste donc par quelle etudes ect...et je recherche un maximum de personnes qui seraient egalement interessées par le metier de infographiste ou qui l'exerce deja !
merci a ceux qui ont pris le temps de lire et de me repondre ^^
Répondre à ivory91
salut j'ai un bac L, j'ai raté deux premières années d'iut et je voudrais bosser dans le graphisme. Je ne peux pas tenter les manaa public car elles ne prennent que les gens ayant eu leur bac dans l'année ou un an avant, les privées sont trop chères pour moi, et je me vois pas trop reprendre un bac pro ou sti sachant que j'ai 21 ans (22 dans pas si longtemps). Que me conseillez vous à part le suicide (et ouai il y a de quoi être dépité)?
Salut moi j'suis en 3eme mais le problème c'est que j'veux rentrer en 2nd musique lourde mais j'veux en même temps aller dans les arts appliqués pour devenir graphiste
J'sais plus trop quoi faire...
Il y a 377 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.