Etudes pour devenir graphiste
Forum Etudes / Travail : Etudes pour devenir graphiste
Bonjour, je suis en seconde en ce moment meme, je fais quelques demandes pour rentrer dans une école "sti ats appliqués" donc j'aimerais redoubler mais si je ne suis pas admis dans aucune des écoles , je souhaiterais savoir quoi faire comme études pour devenir graphiste ? Dois je faire un bac normal et après faire un bts communication visuelle, ou autre chose ? Ou bien si je fais par exemple un bac stg , je suis obligé de faire après le bac, une année de mise a niveaux arts appliqués ou je peus rentrer en bts communication visuelle comme sa ?!
svp si quelqu'un sait quelque chose à propos de ce sujet je souhaiterais qu'il m'aide...
Merci d'avance !
slt, je suis en première arts appliqués a nevers, et je te conseil de rentrer directement par la seconde, c'est chaud, mais une fois que tu y est, t'y reste, (normalement!) et concernant la MAN, c'est super méga tendu d'y rentrer, c'est en 1 an ce que nous faisont en 3ans de AA, ainsi donc, c'est speed, et si tu n'es pas intense tous les jours, c'est même pas la peine !! Surtout que la sélection pour la MAN est plus chaud que la seconde! Je te conseil donc, pour avoir un approche et une vision plus détaillé de l'AA, de faire des mini-stages dans les écoles comme la mienne, pour voir exactement comment c'est !Moi même je veux devenir graphiste, et je te conseil de passer un BAC STI, puis après un BTS CV (com' visuel) et après un DSAA sur 2ans + mais facultatif une étude prolonG pour augmenT ton CV !! Voilà donc... si tas dotre questions ?
Oui merci t'as bien expliquer , mais je voudrais savoir c'est si on peut rentrer en Bts communication visuelle sans faire un bac sti AA ou une année de mise a niveaux ?
Salut à toi !
Je ne voudrais pas de faire peur, mais j'ai une copine qui est graphiste / infographique niveau BAC+5 et qui cherche du travail depuis déjà plus de deux ans.