Tom's Guide > Forum > Programmation > [XML-Java-DOM (ou DTD)] Comment ignorer les retour chariots -DOMConfiguration
[XML-Java-DOM (ou DTD)] Comment ignorer les retour chariots -DOMConfiguration - Programmation
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,

Pour parcourir un fichier XML, j'utiliser Java et DOM.
Le fichier XML dispose d'un DTD
Sur deux Noeud du meme niveau dans un fichier XML, pour passer de l'un a l'autre je dois ajouter 2 :

Pour le premier :
...... .item(1);
Pour le deuxieme :
...... .item(3);

Le item(2) étant le retour chariot entre ces deux noeud.

Comment ignorer ces retour chariot ?
Avec quelques recherches, j'ai trouver une fonction pour DOM : DOMConfiguration et sa methode : setParameter mais ca ne marche pas, je sais pas trop comment m'en servir.
Voici ce que j'ai ecrit :

DOMConfiguration config = document.getDomConfig();
config.setParameter("element-content-whitespace",Boolean.false);

Mais ca ne marche pas. Comment se sert-on de cette methode ?

Ensuite, peux-t-on ecrire dans le DTD, quelque chose d'equivalent pour ignorer ces retour chariots ?

Merci d'avance.
A+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai pas compris, quel types de noeud DOM est-ce ?
c'est du DOMText ou du DOMCDATASection ?

sinon pour le DOMConfiguration, c'est quand on demande une normalisation (Document.normalizeDocument()) que la configuration est utilisée pour transformer le document.

Répondre à CRicky
- 0 +

ok merci,

moi, c'est DOMCDATASection que j'utilise

a+

Répondre à cbil

Si tu ne veux supprimer les espace que dans un élément, tu peux appeler la methode normalize() de cet element.
Si le DOMConfiguration ne marche pas, tu peux au pire faire getTextContent() sur ton DOMElement et supprimer toi-même les espaces.

Répondre à CRicky
Tom's Guide > Forum > Programmation > [XML-Java-DOM (ou DTD)] Comment ignorer les retour chariots -DOMConfiguration
Aller à :

Il y a 819 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens