Tom's Guide > Forum > Hardware > *l* conseil achat DD pour portable *l*
Mot :    Pseudo :           

Salut,
Je voudrais changer mon DD de portable (4OGo) et .....4200tr/min !!!
C'est un peu limite niveau perf, alors jcompte en prendre un autre pour 160euros environs.
En fait j'hesite carrement entre un 5400 et un 7200tr.....ya-t-il une grosse difference de perf ?
J'ai trouvé ça, apres avoir lu differents test :
Chez seagate:
Seagate Momentus 7200.1 80Go pour un 7200tour
Seagate Momentus 5400.2 100Go pour un 5400tour

Chez Hitachi:
Hitachi Travelstar 7K100 80Go pour un 7200tour
Hitachi Travelstar 5K100 100Go pour un 5400tour

===>Question finale, morale, comme vous voulez : vaut-il vieux POUR LE MEME PRIX un 7200tr à 80Go ou un 5400tour à 100Go ??
Qu'en pensez-vous ??

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi je prendrais celui de 80 go et 7200 tour pas minute car mm 20 go de mon disque dur j arriverais pas a utiliser

Répondre à arka_snake

a ta place je prendrai les 80 go avec 7200 tous pas sec. pcq de un je crois pas que quelqu un va utiliser tt cet espace sur un disque dur ( c est mon cas ) et il est plus performant que celui de 100 go , donc celui de 80 go et 7200t/sec. est mieux ( c est un avis personel ).

Répondre à arka_snake

ok merci!
Si quelqun a autre chose a ajouter?.....

Répondre à arcticmonkey

je suis du même avis, si tu as besoin d'encore plus de place t'achétes un boitier pour disque dur 2"5 et tu mets ton ancien disque dur de portable dessus.

Ps la vitesse d'un disque dur c'est en tr/min pas en tour/sec, sinon ca fait beaucoup

Répondre à labooll

Perso j'avais un 80 Go - 4200tr/min (rempli au taquet) sur mon VAIO et pour 180€ j'ai mis un Samsung 120 Go - 5400tr/min, j'en suis pas decu.
Surtout que si tu mets un 7200tr, tu perdras beaucoup en autonomie et ton PC fera un peu plus de bruit.

Répondre à M2k@idn

dakkk merci pour vos reponse les gars ! +++

Répondre à arcticmonkey
Tom's Guide > Forum > Hardware > *l* conseil achat DD pour portable *l*
Aller à :

Il y a 913 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens