Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Problème] Ralentissements et causes obscures

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour j'ai un gros problème : voila depuis quelques jours mon ordinateur ne fonctionne pas comme il le devrait, environ toute les secondes ou deux, la barre bleue du haut se met en surbrillance et mon curseur e transforme en sablier etlorsque j'ouvre un menu il se ferme tout seul (menu demarrer ou copié/coller) comme lorsque je lance une application; ces actions ralentissent considerabement mon pc, je voulais savoir si quelqun a deja été confronté a ce probème ici ou quelqun sait comment m'en debarasse ? je precise aussi que lorsque je tape les lettres ne s'affichent pas toujours normalement :( 

merci d'avance de vôtre réponse :-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

quand tu as ces ralentissements, as tu pensé a faire ctrl+alt+suppr ?
Fais le pour voir si tu n'as pas un processus qui se lancerais en tache de fond et qui te boufferais tes ressources CPU ou memoire.
Sinon c'est quoi ta config (mémoire, OS, Cpu) ?
Te reste-t'il beaucoup d'espace disque disponible sur ta partition système ?
As tu un antivirus et pare feu ?

oui je n'ai pas d'applications en fond dans le gestionnaire des taches en tout cas , sinon j'i 1go de ram, un processeur de 1150mhertz, mon disque dur a encore 48.5 go de libre et 27.5 d'utilisé J'utilise le pare-feu et antivirus avec la version professionnal de Bit defender mais il me semble avoir vu des trojans trainer sur un fichier rar que javais dl mais je l'ai supprimé et je viens de scanner mon pc sans résultats avec bit et meme xsoft, je comprends pas ca ne le fait que sur ma session xp pas sur les autresvous pensez que ca peu venir d'une erreur systeme ou je ne sais quoi ? O_o
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde