Retrait d'un Colissimo
Forum Discussions Générales : Retrait d'un Colissimo
Bonjour, je vais recevoir un Colis ce Samedi 7 avril, c'est en fait un Colissimo (colis suivi).
Le problème c'est que je l'ai commandé au nom de ma mère mais elle ne sera pas là pour retirer le colis.
J'aimerais donc savoir si je pouvais retirer le colis moi-même sur simple signature de ma part.
Merci d'avance
ça tombe bien, je travaille a LA Poste. Tout d'abord, est ce un colissimo contre signature ou non ? Tout est là. Si c'est sans signature, on va te le donner sans problèmes. Quand le facteur se présente, tu dis juste que c'est toi. En revanche, s'il s'agit d'un colissimo contre signature et que ta mère ne t'a pas fait de procuration, c'est foutu. Voila une petite astuce : demandes à ta mère de te faire un papier : je soussigné, Mme X, donne procuration à ma fille, Mlle Y pour signer le colissimo N°....bla bla bla. Elle signe, tu signes. Elle te laisses une pièce d'identité et tu montreras également la tienne, ça ne devrait pas poser de problèmes...
Comment puis-je savoir si c'est un colis signature ou pas? J'ai commandé sur une boutique du net si ça peut t'aider.
Et donc il faut que ma mère me laisse sa pièce d'identité?
J'ai regardé c'est bien un colis avec signature mais le problème c'est que ma mère ne peut pas me laisser sa carte d'identité dois-je quand même aissayer? J'ai ma carte d'identité, un papier signé par ma mère et moi disant que c'est moi qui devra retirer le colis.
si tu as commandé sur une boutique du net, peut etre celle ci t'a t'elle confirmé l'envoi du paquet avec son numéro. Tu peux aller sur le site de La Poste et voir le suivi du paquet. Il me semble que l'adresse est Laposte.net
les paquets sont devenus moins tatillons que les lettres recommandés. Si ton facteur est sympa, il acceptera, sinon il t'avisera mais ça m'étonnerait.
Oui la commande a été expedié je l'ai vu sur le site de la boutique et je suis allé sur Colissimo.fr pour suivre l'état mon colis
fais une photocopie recto/verso de sa carte d'identité ou prend son passeport.
Oui surtout que elle me connais bien c'est pas la première fois que je commande sur le net et que je recois des Colissimo!
ne t'inquiètes pas si tu la connais bien et que ta mère t'a laissé un mot, y-a pas de raison qu'elle ne te le laisses pas. Ce serait un recommandé genre carnet de chèques, lettre d'avocat, ce serait different...
Oui donc j'ai le mot, ma carte d'identité mais pa celle de ma mère mais j'ai tout de même pris quelques photos de la carte recto et verso à la WebCam, la qualité est un peu nul mais on voit quand même.
Là je vais les imprimer au cas où j'en aurait besoin mais je pense qu'elle va me donner le colis sur simple mot de ma mère sachant que la postière me connais.
je pense qu'il n'y a pas de problèmes :-D
Je vous remercie tous pour l'aide que vous m'avez apporter
j'arrive peut être après la guerre mais, en général, même "contre signature", il y a rarement des problèmes, même sans les papiers du destinataire
Non tu n'arrive pas trop tard, c'est toujours bon d'avoir des conseils en plus !
Je prend en note ce que tu as dis
Le sujet est désormais clot, j'ai bien recu le colis j'ai juste eu à signer sans rien donner d'autre et j'ai pu prendre mon colis
Merci à tous
Bonjour,
Pensez vous que l'aventure de taloul28 puisse se passer de la même manière avec chronopost et non plus colissimo ? Càd que je recontre exactement le même problème que lui héhé.
Merci
Il y a 2412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.