Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENT besoin d'aide sur TPE helico

URGENT besoin d'aide sur TPE helico

Forum Etudes / Travail : URGENT besoin d'aide sur TPE helico

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'aimerais avoir un peu d'aide si ça ne dérange personne.Nous en sommes en plein TPE de SI et nous avons comme thème le vol stationnaire d'un hélicoptère.On sait qu'il est lié a la vitesse de rotation du rotor et a l'inclinaison des pales, nous trouvons pas de plan et sommes bloqués..
l'historique sur le vol stationnaire ( parametres qui ont permis ce vol et les dates )
Merci beaucoup pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est de la méca flux de base. Regarde du coté de mecaflux.com il y peut étre des explication. Le fonctionnement est le même que l'aile d'avion, pour l'hélico il suffit de transformé pour les 3/4 pales.
Je crois que j'ai un livre la dessus, je vais regardé et de dire par pm si je trouve.

Répondre à pantesmor

très bien mais il y a des éléments à prendre en compte lors de ce vol stationnaire et même en connaissant les caractéristiques, trouver un plan sera difficile, merci quand même

Répondre à boulbol

le site de mecaflux nous a bien aidé..On a pu découvrir certains trucs mais pour le vol stationnaire la mécanique des fluides est trop vague et surtout trop large.
On aimerait trouver un plan tout en sachant que les parametres du vol stationnaire sont compris

Répondre à boulbol

sinon j'ai ca aussi comme lien, mais pas tout lu. Il y a des truc qui me semble assez intéréssant dans la partie forces

C'est ici

Répondre à pantesmor
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > URGENT besoin d'aide sur TPE helico
Aller à :

Il y a 1380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens