Probleme d'installation XP
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Sakut
J'avais un probleme sur mon pc donc j'ai voulu restaurer avec le cd recovery xp familiale mais là ca a planté.
Finalement j'ai résolu mon probleme donc j'ai plus besoin de restaurer.
Mais quand je lance mon pc, ca me dit : choix du OS et là, j'ai le choix entre XP familiale ou installation de windows.
Si je choisis XP ça marche normal mais si je choisis installation de windows ça me dit manque hal.dll dans system32 et ça me redémarre mon pc
Je voudrai donc que mon pc ne me demande plus de choisir entre xp et son installation car il est installé et il marche!!!
Merci :-?
J'avais un probleme sur mon pc donc j'ai voulu restaurer avec le cd recovery xp familiale mais là ca a planté.
Finalement j'ai résolu mon probleme donc j'ai plus besoin de restaurer.
Mais quand je lance mon pc, ca me dit : choix du OS et là, j'ai le choix entre XP familiale ou installation de windows.
Si je choisis XP ça marche normal mais si je choisis installation de windows ça me dit manque hal.dll dans system32 et ça me redémarre mon pc
Je voudrai donc que mon pc ne me demande plus de choisir entre xp et son installation car il est installé et il marche!!!
Merci :-?
Autres pages sur : probleme installation
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Voici la procédure :
Démarrer > Exécuter > "msconfig" > Ouvrir
Sous l'utilitaire de configuration système, cliquessur l'onglet "BOOT.INI"
Cliquessur le bouton "Vérifier les chemins de démarrage" puis confirme les modifications. Il faut bien lire le message car une mauvaise modification de ce fichier peut être fatale
Si tu as peur de faire une erreur, tu peux aussi poster le contenu de ton fichier BOOT.INI afin que l'on te donne les modifications à y apporter (emplacement du fichier en règle générale : C:\BOOT.INI)
Bon courage.
Au revoir.
Voici la procédure :
Démarrer > Exécuter > "msconfig" > Ouvrir
Sous l'utilitaire de configuration système, cliquessur l'onglet "BOOT.INI"
Cliquessur le bouton "Vérifier les chemins de démarrage" puis confirme les modifications. Il faut bien lire le message car une mauvaise modification de ce fichier peut être fatale
Si tu as peur de faire une erreur, tu peux aussi poster le contenu de ton fichier BOOT.INI afin que l'on te donne les modifications à y apporter (emplacement du fichier en règle générale : C:\BOOT.INI)
Bon courage.
Au revoir.
Euh...
J'ai fait ça mais ca me dit que les chemins sont ok donc je fait ok et ca change rien
J'ai fait une recherche dans mon dd et voila ce que contient boot.ini.backup
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows"
Merci si quelqu'un peut faire quelque chose; J'ai pensais effacer la derniere ligne mais j'ai peur que ca bug...
;-)
J'ai fait ça mais ca me dit que les chemins sont ok donc je fait ok et ca change rien
J'ai fait une recherche dans mon dd et voila ce que contient boot.ini.backup
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows"
Merci si quelqu'un peut faire quelque chose; J'ai pensais effacer la derniere ligne mais j'ai peur que ca bug...
;-)
Hello,
Selon votre fichier actuel, voici les modifications à apporter :
[Boot Loader]
Timeout=30
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect
Concernant les fichiers d'installation de Microsoft Windows, il reste surement des fichiers dans le dossier "C:\$WIN_NT$.~BT". Ce dossier peut être supprimé.
Bon courage.
Selon votre fichier actuel, voici les modifications à apporter :
[Boot Loader]
Timeout=30
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect
Concernant les fichiers d'installation de Microsoft Windows, il reste surement des fichiers dans le dossier "C:\$WIN_NT$.~BT". Ce dossier peut être supprimé.
Bon courage.
Si tu utilise XP tu n'as pas besoin de Installation de XP au démarrage, donc tu peux supprimer les lignes de l'install.
Tu edites ton boot.ini, en vérifiant qu'il ne soit pas en lecture seul.
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Et voilou ;-)
Tu edites ton boot.ini, en vérifiant qu'il ne soit pas en lecture seul.
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
Et voilou ;-)
panneau de config > system > onglet avancé > bouton parametre du frame demarrage et recuperation, tu baisses le temps d'affichage des deux boot, genre 3 sec ou 1
et a la fin du temps ca va auto choisir celui par defaut
( au passage tu as acces au boot.ini par le bouton modifier se trouvant sur cette page )
et a la fin du temps ca va auto choisir celui par defaut
( au passage tu as acces au boot.ini par le bouton modifier se trouvant sur cette page )
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumProbleme installation xp sur hp
- solutionsProbleme d installation vista xp
- ForumProbleme installation xp contre vista
- ForumProbleme installation xp sur sata
- ForumProbleme installation ie8 xp
- ForumProbleme d installation xp
- ForumRappelz probleme installation xp
- ForumProbleme installation xp
- ForumProbleme installation xp home