Mot :    Pseudo :           

Sakut
J'avais un probleme sur mon pc donc j'ai voulu restaurer avec le cd recovery xp familiale mais là ca a planté.
Finalement j'ai résolu mon probleme donc j'ai plus besoin de restaurer.
Mais quand je lance mon pc, ca me dit : choix du OS et là, j'ai le choix entre XP familiale ou installation de windows.
Si je choisis XP ça marche normal mais si je choisis installation de windows ça me dit manque hal.dll dans system32 et ça me redémarre mon pc
Je voudrai donc que mon pc ne me demande plus de choisir entre xp et son installation car il est installé et il marche!!!

Merci :-?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Voici la procédure :

Démarrer > Exécuter > "msconfig" > Ouvrir

Sous l'utilitaire de configuration système, cliquessur l'onglet "BOOT.INI"

Cliquessur le bouton "Vérifier les chemins de démarrage" puis confirme les modifications. Il faut bien lire le message car une mauvaise modification de ce fichier peut être fatale

Si tu as peur de faire une erreur, tu peux aussi poster le contenu de ton fichier BOOT.INI afin que l'on te donne les modifications à y apporter (emplacement du fichier en règle générale : C:\BOOT.INI)

Bon courage.

Au revoir.

Répondre à cyrilledeparis

Euh...
J'ai fait ça mais ca me dit que les chemins sont ok donc je fait ok et ca change rien
J'ai fait une recherche dans mon dd et voila ce que contient boot.ini.backup

[Boot Loader]
Timeout=5
Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT="Installation de Windows"

Merci si quelqu'un peut faire quelque chose; J'ai pensais effacer la derniere ligne mais j'ai peur que ca bug...
;-)

Répondre à fred_molosse

Hello,

Selon votre fichier actuel, voici les modifications à apporter :

[Boot Loader]
Timeout=30
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale" /fastdetect

Concernant les fichiers d'installation de Microsoft Windows, il reste surement des fichiers dans le dossier "C:\$WIN_NT$.~BT". Ce dossier peut être supprimé.

Bon courage.

Répondre à cyrilledeparis

Si tu utilise XP tu n'as pas besoin de Installation de XP au démarrage, donc tu peux supprimer les lignes de l'install.
Tu edites ton boot.ini, en vérifiant qu'il ne soit pas en lecture seul.

[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Et voilou ;-)

Répondre à gamondorf

Je vais essayé
Merci Cyrille de paris
;-)

Répondre à fred_molosse

J'ai fait ça mais j'ai toujours 2 choix :
Windows XP Edition familiale ou
Windows (par défaut)

Que faire pour que XP se lance automatiquement?
merci ;-)

Répondre à fred_molosse

panneau de config > system > onglet avancé > bouton parametre du frame demarrage et recuperation, tu baisses le temps d'affichage des deux boot, genre 3 sec ou 1
et a la fin du temps ca va auto choisir celui par defaut
( au passage tu as acces au boot.ini par le bouton modifier se trouvant sur cette page )

Répondre à Resurectin

Ton fichier boot.ini doit seulement contenir ca et rien d'autre :
[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS

[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP" /fastdetect

Et nrmalement ca marche.

Répondre à Val_85

J'ai exactement ça mais ca me demande de choisir entre 2 choix au démarrage :
Microsoft Windows (par défaut)
Microsoft Windows Xp Edition familiale

Que faire?

Répondre à fred_molosse
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Probleme d'installation XP
Aller à :

Il y a 2494 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens