Windows me dit que securitoo est peimé alors que l'abonnement est valide
Forum Sécurité - Virus : Windows me dit que securitoo est peimé alors que l'abonnement est valide
Bonjour a tous voila mon probleme c'est que quand je demarre ma session sur mon pc de coté il ya un avertissemnt de securité windows qui me dit que mon pc est en danger et que ma protection antivirus est perimée alors que mon abonnement chez securitoo est toujours valide!!
Alors je ne sais pas quoi faire!!
D'autant que je suis obligé de garder securitoo car je le paie pendant un an..
Aidez moi svp ca serait super sympa!
1) saoulant les gens qui marquent pas leur pb dans le nom du topic.
2) vas dans le centre de securite (dans panneau de configurations) clique sur antivirus, recommandation puis je gere le truc tout seul ou qq chose comme sa
Désolé pour le nom du topic.
Ensuite voila je me pose de serieuse questions car avant le centre de sécurité reconaissait mon Av le probleme c'est que maintenant je ne sais pas si je suis protegé ou non des menaces virales...
Toute aide sera la bienvenue merci beaucoup!
up!En fait bizarrement ce matin tout est rentré dans l'ordr et securitoo est a nouveau détécté par le centre de sécurité mais bon alors je me demande bien maintenant si je suis vraiment protegé zt si ce message n'etait pas un bu g de windows j'ai fait un rapport hisjackthis car je sait que cela peut en aider certains a resoudre mon probleme..
merci d'avance!
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 08:49:09, on 07/04/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\SECURI~1\Av_Fw\backweb\8520111\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMA32.EXE
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMB32.EXE
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FWES\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\windows\system\hpsysdrv.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\HP\KBD\KBD.EXE
C:\WINDOWS\ALCXMNTR.EXE
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSM32.EXE
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\ispnews.exe
C:\WINDOWS\vphc600.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\fsguiexe.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\Program\fspex.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\HijackThis.exe
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://www.wanadoo.fr/go/page_recherche/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = wmplayer.exe //ICWLaunch
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\windows\system\hpsysdrv.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HPHUPD08] c:\Program Files\HP\Digital Imaging\{33D6CC28-9F75-4d1b-A11D-98895B3A3729}\hphupd08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KBD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Recguard] C:\WINDOWS\SMINST\RECGUARD.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [AlcxMonitor] ALCXMNTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [PS2] C:\WINDOWS\system32\ps2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LSBWatcher] c:\hp\drivers\hplsbwatcher\lsburnwatcher.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Reminder] "C:\Windows\Creator\Remind_XP.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPwuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSM32.EXE" /splash
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Startup Wizard] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\FSSW.EXE" /reboot
O4 - HKLM\..\Run: [News Service] "C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FSGUI\ispnews.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [phc600] C:\WINDOWS\vphc600.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://c:\program files\google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra button: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Aide à la connexion - {E2D4D26B-0180-43a4-B05F-462D6D54C789} - C:\WINDOWS\PCHEALTH\HELPCTR\Vendors\CN=Hewlett-Packard,L=Cupertino,S=Ca,C=US\IEButton\support.htm
O9 - Extra button: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Messager Wanadoo - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\PROGRA~1\WANADO~1\Wanadoo Messager.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b31267.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://spaces.msn.com//PhotoUpload/MsnPUpld.cab
O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activ [...] asinst.cab
O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} (MsnMessengerSetupDownloadControl Class) - http://messenger.msn.com/download/ [...] loader.cab
O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (ZoneIntro Class) - http://messenger.zone.msn.com/bina [...] b32846.cab
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Securitoo Antivirus Firewall (BackWeb Plug-in - 8520111) - Unknown owner - C:\PROGRA~1\SECURI~1\Av_Fw\backweb\8520111\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ewido anti-malware\ewidoctrl.exe
O23 - Service: F-Secure Gatekeeper Handler Starter - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\backweb\8520111\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\FWES\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Securitoo\Av_Fw\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: iPodService - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\Sptisrv.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
Le centre de securité ne detecte pas tout les anti-virus, apparement il ne les connait pas donc il donne cette alerte mais pas de soucis tu cliques que tu geres toi meme un anti-virus
Ben justement je pense le contraire acr il me dit le nom de l'AV je troiuve cel atres bizarre ya pas un expert dans la matiere qui peut m'aider lol
Bonsoir,
un processus très suspect :
C:\WINDOWS\vphc600.exe
analyse sur http://virusscan.jotti.org/ ou sur http://www.virustotal.com le fichier C:\WINDOWS\vphc600.exe pour savoir s'il est infectieux.
Poste le résultat.
Bonsoir
Je suis comme toi Esteban54
.
On ne trouve rien d'intéressant sur Google.
A suivre ;-)
ok je vais le faire mais je ne trouve pas le fichier (j'ai affiché les fichier cachés).je l'ai trouvé en fesanbt "rechercher" mais la j'ai une icone vphc6000 camera monitor application entreprise sonic..
est ce que je peux l'analyser sans le trouver juste a partir de demarrer==>rechercher?
ah si ca marche scan en cours sur jotti mais virustotal ne marche pas
Assure-toi que tu as accès à TOUS les fichiers cachés.
(Démarrer->Poste de travail->Outils->Options des dossiers...->Affichage
"Afficher les fichiers et dossiers cachés" ->coché
"Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ->décoché
"Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" ->décoché)
Fini les quinze AV indiquent "found nothing"
as-tu du matériel de la marque Sonic ?
euh... pardon le nom de l'entreprise pour ce fichier est sonix
J'ai mon graveur qui est un sonic mais pas sonix
1/ touches CTRL Maj Echap pour obtenir la liste des processus en cours
termine le processus vphc600.exe
2/ Lance HijackThis et fixe la ligne :
O4 - HKLM\..\Run: [phc600] C:\WINDOWS\vphc600.exe
cette ligne pourra être restaurée si nécessaire, à condition de ne pas supprimer le dossier backups qui va être créé sur le bureau
3/ ne supprime pas pour l'instant le fichier C:\WINDOWS\vphc600.exe au cas où il soit utile
4/ Redémarre
si pas de dysfonctionnement d'ici qq jours, tu pourras virer vphc600.exe
ok je fais fix checked?et il ya un message qui me dit que je perderais mon fichier a moin de faire un backup et "oui ..non " comment faire un backup?
pour restaurer une ligne :
Lancer HijackThis
bouton Open the Misc Tools section
puis bouton Backups
puis cocher la ligne à restaurer
cliquer sur Restore.
pour info :
d'après le mp que Floriazaa m'a envoyé, ce fichier a été créé le 26 dec 2005
et sa webcam Philips a été installé le lendemain de Noël donc le 26 aussi
de plus :
| Citation : mais la j'ai une icone vphc6000 camera monitor application entreprise sonic |
le processus C:\WINDOWS\vphc600.exe semble donc lié à la webcam Philips
Ouai c'est ça je pense!MERCI
Bon alors la mon centre de sécurité windows reconnait securitoo et il ne semble plus "perimé"
J'ai envoyé un mail a l'assistance de securitoo il devraient theoriquement me repondre dans tres peu de temps..Mais je pense que c'etait un bug du centre de sécurité..
Par mesure de sécurité j'ai reactivé le parefeu windows xp sp2 (bien que securitoo face aussi pare feu)..je ne pense pas que cela genere un conflit
Mais je ne sais pas si je dois télécharger un installeur de avast par exemple que je lancerai au cas ou securitoo plante vraiment..(j'attend votre avis)
Et enfin je tient a souligner que pour ma part je pense que tout cela est du au logiciel limewire je l'ai deja installé puis desinstallé plusieurs fois totu simplement car mon pc avit des reactions bizarres..
Désolé je sais que ca fait beaucoup d'infos pour un seul post lol
| Citation : Mais je ne sais pas si je dois télécharger un installeur de avast par exemple que je lancerai au cas ou securitoo plante vraiment..(j'attend votre avis) |
si securitoo plante, il sera encore temps à ce moment là de télécharger un autre AV
(désinstaller securitoo avant d'installer un autre AV)
Il y a 739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Par Destrio5 il y a 6 jours :