Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment regler mon BOIS
Comment regler mon BOIS - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous, voila mon probleme :
j'ai acheté une barrete mémoire 512mo pc3200 chez matériel.net, et kan je la met mon pc ne démarre pas. On m'a dit de régler le timing (SPD un truc du genre) dans le BIOS (phoenix v6), mais je ne sait pas comment on le fait et keskil faut y mettre (3-3-3-7 ...).
merci de m'aidez, je n'y comprend rien et en plus si ça ne marche pas j'ai que qeulques jours pour me fair rembourser !!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ma config :
-pentium 4 2.8Ghz
-256mo pc2700 (d'origine)
-CM MSI MS-6575 version 3.1
-BIOS phoenix-award v6.00PG

Adez moi SVP, toute réponse donée est très remerciée !!!!!!!
:bounce:

Répondre à Miku91

je vois pas pourquoi tu devrai régler les timing : la barrette que tu va mettre va s'adapter a l'autre, et tout devrait tourner sans blèm.
prend de la DDR400 ou de la 333.

Répondre à Drife

le probleme c'est que elle ne c'est pas adaptée, avec les deux, mon pc se redémarre sans arrets, et quand je met la new toute seule le pc ne démarre plus.
on m'a parlé d'un truc dites-moi ske vous en penser :
Si je fait un clearCMOS et si avant de redémarrer le pc je place la nouvelle seule, eske kan le bios va se reparametrer il va regler la barrete ?? cela présente-t-il des riskes de tout perdre ( je parle du clearCMOS) ??

Répondre à Miku91

non ça risque rien , et ça vaut le coup d'éssayer
mais les 2 barrette et fais le clear CMOS.

Répondre à Drife

jvais essayer cela ce soir, jte dirai si ça a marché :-)

Répondre à Miku91

alors ? ca a marché ?
Tu n'as pas de bip bizarre au demarrage du PC (style un bip toutes les secondes) ?

Répondre à JimmyPage@IDN

j ai hesité en faire un, mais je ss parti en vacs et donc jpeut pas le faire avant la rentré (ds 2 semaines koi), voila a+
Miku

Répondre à Miku91

J'ai réfléchi pendant les vacances et j'ai surtout fait des recherches sur un autre pc : le probleme de mémoire viendrai de ma carte mere qui ne peut suporter dla pc3200, alors j'vai pas fair de grosse manipes et jvai essayer avec une pc2700 ...

Répondre à Miku91

??? si ta carte mère ne supporte pas ta RAM a PC3200 elle devrait se mettre a PC2700...
si elle le fait pas automatiquement tente ça :
met juste ta barrette a 512 Mo , puis va dans le BIOS . la met en mode manuel la fréquence et règle sur PC 2700 (DDR333 ) .
enfin si ça démarre pas du tout peut être qu'elle ne le supporte pas du tout . je vais vérifier.

Répondre à Drife

effectivement vu son age ta carte mère supporte jusqu'a bDDR333 , mais c'est quand meme curieux que la DDR400 ne se mette pas a la bonne vitesse .

Répondre à Drife

J'ai essayé de fair comme tu dit, mé le pc ne se lance pas quand elle est toute seule, et en plus dans mon bios en ayant chercher pendant des heures (une) je n'ai pa trouver un endroit ou l'on peut modifier la mémoire ....

Répondre à Miku91

???
ça c'est vraiment curieu car meme mon BIOS packard bell permet de choisir la fréquence RAM .
enfin je suis dsl je eput pas t'aider plus . met un barrette PC2700 .

Répondre à Drife

kom ta du le voir en rép des un de mé autre poste (avis sur config) jvé changer de config...

Répondre à Miku91

oui j'ai vu puisque je te répond ;-) lol!

Répondre à Drife
Tom's Guide > Forum > Hardware > Comment regler mon BOIS
Aller à :

Il y a 1739 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens