ati tool, overclock ?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut,
j'ai utiliser un peut ati tool pour voir, car je ne le connaisais pas, et j'aimerais savoir a conbien je peut monté avec ma carte graphique ati radeon 9600 pro 256 mo médiamax,
mon core d'origine est de 398.00 et ma mémoire a 203.00, je peut les mètre a combien sans riquer de la griller :-? ?
si quelqu'un a une idée ce srais sympas ;-)
j'ai utiliser un peut ati tool pour voir, car je ne le connaisais pas, et j'aimerais savoir a conbien je peut monté avec ma carte graphique ati radeon 9600 pro 256 mo médiamax,
mon core d'origine est de 398.00 et ma mémoire a 203.00, je peut les mètre a combien sans riquer de la griller :-? ?
si quelqu'un a une idée ce srais sympas ;-)
Autres pages sur : ati tool overclock
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai le lien, regarde, c'est bizard, bon je sais il là pas doublé mais c'est quand meme fort pour une 9200, comparé a la mienne
http://www.infos-du-net.com/forum/47982-9-ati-tool-conf...
http://www.infos-du-net.com/forum/47982-9-ati-tool-conf...
une 9600 pro c'est plutot bien et pour l oc tu peu pousse ta mémoire de 10 mhz sans souci (si tu vois des artefac, ou bug grafik c 'est ke tu l a trop pousser) il n y a pas de risque, les carte ne grille pas de suite il y a plus souvent des bug ou des plantage.
si tu pousse trop ton core il y a des freeze (des arrte sur image lors des jeux) et si tu pousse trop ta mémoire tu a des bug graphique( effet d ombre trait lumineur probleme de texture...)
si tu pousse trop ton core il y a des freeze (des arrte sur image lors des jeux) et si tu pousse trop ta mémoire tu a des bug graphique( effet d ombre trait lumineur probleme de texture...)
salut j'avais une ati radeon 9600pro je l'ai overclockée elle dépassait pas les 214mhz en core !
Alors j'ai laissé ces fréquences et puis un mois apres mon écran était quadrillé bleu (quelque chose de grillé surement) alors je l'ai envoyé en garanti et remis ma 9200se d'origine que j'ai overclockée et la miracle : je gagne 100mhz en core je crois que cétait 200 a la base.
2 mois plus tard je reçois ma nouvelle radeon9600 et la j'augmente les frequence et j'arrive a gagner 80mhz je passe de 400 a 480 en core !
Donc on peut dire que c'est un peu du loto cette histoire d'oc. (a moin que la 9600pro augmente moin bien qu'une la "pas pro" parce que a la place d'une powercolor 9600pro on m'a refilé une club3d 9600)
Voila @+
Alors j'ai laissé ces fréquences et puis un mois apres mon écran était quadrillé bleu (quelque chose de grillé surement) alors je l'ai envoyé en garanti et remis ma 9200se d'origine que j'ai overclockée et la miracle : je gagne 100mhz en core je crois que cétait 200 a la base.
2 mois plus tard je reçois ma nouvelle radeon9600 et la j'augmente les frequence et j'arrive a gagner 80mhz je passe de 400 a 480 en core !
Donc on peut dire que c'est un peu du loto cette histoire d'oc. (a moin que la 9600pro augmente moin bien qu'une la "pas pro" parce que a la place d'une powercolor 9600pro on m'a refilé une club3d 9600)
Voila @+
ok, merci pour vos réponsses, j'ai essaiyer le core a 416.81 au lieu des 416.25 trouver avec ati tool en auto, et ma mem a 205.88 au lieu des 204.75 trouver avec ati tool et là, 5 min de jeux sur UT 2004 : beug ! retour sous le bureau et message de ati "VPU recorver a réinitialiser votre...." donc pas bien de dépassé les réglages que ati tool trouve, je la laisse maintenant a core 398.00 et mem 203.00 d'origine, j'ai pas envit de griller du pain maintenant ! lol ! ;-)
si tu as un ventilateur de salon ouvre ta tour et mets le a coté (je sais c'est barbare) et puis refais le test si ça augmente bien c'est qu'il fait trop chaud dans ton boitier ou bien je ne sais pas.
Si ta carte ne tient pas les valeurs d'origine sur ati tool il faudrait peut etre penser a l'envoyer en garantie ?!
Si ta carte ne tient pas les valeurs d'origine sur ati tool il faudrait peut etre penser a l'envoyer en garantie ?!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :