Eviter ou enlever un point de côté.
Forum Santé / Amour : Eviter ou enlever un point de côté.
Bonjour,
Il m'arrive souvent d'avoir un (voir des) point de côté juste après avoir commencé à courrir.
1) Comment éviter d'en avoir ?
2) Comment l'enlever une fois qu'on l'a ?
D'avance je vous remerice ?
alors pour ARRETER un point de coté tu t'arrêtes et respire fort en sorte que tes poumons se remplissent au max
pour eviter les points de coté quand tu cours ne parles pas , respires bien en gardant ton rythme de course
et voilà ;-) parole d'un habitué de course à pied
Si quelqun aurait fait ce sujet hier ca m'aurais bien éviter des emmerdes lool. 8-)
Ah, apparemment je suis pas le seul à reprendre le footing! ^^
8 mois que j'ai pas fait un pet' de sport... Quand je vais reprendre le surf je vais souffrir, je sens. :-?
Mais quelqu'un sais d'où provient les points de côté ?
ça provient d'un cassage de rythme respiratoire,
l'oxygène arrivant dans le sang est en manque
les pumons ont du mal à suivre et voilà le résultat
| Citation :
|
non mais moi ca m'interesse :-)
les médecins ne connaissent pas l'origine du point de coté
mais ils disent qu'il est dû à une pratique violente , d'un effort violent et inhabitue tel que la course.
de rien ;-)
Oué, les medecins le savent pas, mais , toi par contre, tu le sais!
T'es trop fort le boulet!
c'était du second degré ce que je disais elle était pourri comme blague certes mais c'était juste 1 blague
vive la blague
Faut mettre un truc froid genre un cailloux fraichement ramassé sur le bord de la route (sauf si il fait chaud !) sur le point de cote.
(un truc de grand-mère que je sors d'un coin de ma mémoire, je sais pas si ça marche vraiment)
Moi j'ai déjà entendu qu'il faut pressé fort (avec 2 doigts) sur le point de côté et respirer fort en même temps, mais bon ça marche pas à tout les coups !
pour éviter un point de côté ??
Bah c'est simple: tu finis jamais ta phrase et tu fais comme moi, tu conclues toujours par des points de suspension...
Salut chichil
| Citation :
|
Bien respirer, de façon régulière et à fond pendant l'effort.
Eviter de parler pendant qu'on court.
| Citation :
|
Respiration forcée :
Debout, on se remplit les poumons à fond.
Puis on se plie en deux jusqu'à essayer de toucher ses pieds en vidant au maximum ses poumons. 3 ou 4 mouvements de ce genre sont généralement suffisants.
| Citation :
|
PDQ ("Pas De Quoi" , je précise pour les esprits malicieux ;-)
A +
Il y a 762 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.