Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Les Baklavas .... ( culture gastronomique )

Les Baklavas .... ( culture gastronomique )

Forum Santé / Amour : Les Baklavas .... ( culture gastronomique )

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/68/Many_types_of_baclava.jpg/250px-Many_types_of_baclava.jpg

Un baklava ou baklawa est un gâteau répandu dans les cuisines turque, grecque, perse, libanaises et maghrebines. Il est assez sucré et constitué à base de pâte feuilletée, d'amandes, de sirop de sucre et de pistaches.

On pense que ce sont les Assyriens qui créent au VIIIe siècle av. J.-C. le baklava. Les marins et les marchands grecs qui voyageaient vers l'est découvrent et ramènent le baklava chez eux. Les cuisiniers de l'Empire ottoman en améliorent ensuite la recette.

Le baklava est un dessert compliqué et très difficile à réaliser car constitué de fines feuilles de phyllo beurrées ou huilées superposées dans un plat rond ou carré, ou bien enroulées sur elles-mêmes. Un mélange de pistaches et/ou de noix finement moulues et concassées sont déposées entre les feuilles, qui sont ensuites cuites et trempées dans de l'eau sucrée, ou du jus de citron, du miel ou encore de l'eau de fleur d'oranger ou de rose. De nombreuses variantes existent selon les régions.

Dites ce que vous en pensez !!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'en pense que t'es soualant avec tes topics sur la gastronomie orientale!
On est pas dans "femme actuelle"!

Répondre à The_Gonzo

ce que j'en pense sa à l'air dégueu tes p#tins de cake à l'oriental

Répondre à Sebbateur

J'en avais bouffer dans un kebab du Mans, j'avais bu en meme temps. J'ai regler ma note, j'ai fait 6 pas dehors et j'ai tout gerber sur une Clio...

Répondre à Isham

elle était pas immatriculée en alsace au moins la clio ?

Répondre à tonton2

Citation :

Isham a écrit :
J'en avais bouffer dans un kebab du Mans, j'avais bu en meme temps. J'ai regler ma note, j'ai fait 6 pas dehors et j'ai tout gerber sur une Clio...

t'abuses cousin!! c trop bon!!!!

Répondre à gab-vane
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Les Baklavas .... ( culture gastronomique )
Aller à :

Il y a 604 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens