Conseil pour planche de Skate ---- Sk8
Forum Sports : Conseil pour planche de Skate ---- Sk8
Salut !
Je suis un débutant et j'aimerais débuter dans le skateboard. Seulement, je ne sais pas quelle planche acheter ! Si vous pouvez me donner des conseils, des références, ça m'aiderait beaucoup parce que j'ai peur de me faire avoir par un vendeur
Mon budget est max 60 € ! je sais que c'est pas énorme pour une skate mais y-en-a-t'il des bons pour ce prix ?
Merci de vos réponses
!
Salut jeune skateur,
A mon avis avec 60 € tu es un peu juste.
Ensuite achètes d'abord un skate tout fait chez décathlon ou go sport avant d'aller dans un skateshop car ce sera trés cher !!
Sinon renseigne toi dans un skateshop pour voir des planches d'occasions cela peut etre aussi une solution ..
Essayes ce site : http://www.bass-skateshop.com/
C'est un shop de clermont qui fait de la correspondance...
Sinon je peux te vendre mon ancienne, c'est une Trauma avec truck venture, roulements abec 5, et visserie Cliché, le tout pour 100 €
Si ca t'intéresse fait le moi savoir sur ce forum..
Ok merci ! et ya pas un certain modele decathlon que tu me conseilles ?
Moi je te conseillerai comme planche une speed demon, c'est pas si cher que ça et aussi solide qu'une pro modèle. Tu peux même en avoir une complète pour moins de 100 €. 60€, c'est un peu juste, ici, c'est plus que ton budget, mais c'est quand même pas mal. Sinon, il y a les board nude, mini logo et powell, qui sont pas excessive (faut voir leurs prix complète).
Pour la planche décathlon, je te la déconseille fortement. Il ne faut pas faire l'erreur de prendre un skate " de base " pour commencer. Le skate décathlon c'est plutôt pour les très jeunes qui ne veulent pas se lancer dans ce milieu la, et donc je ne penses pas non plus que la solidité de la plance est si durable que ça..
Si tu veux vraiment te lancer dans le skate, aller squater les Skateparks que ta région et commencer à t'y mettre sérieusement, tricks, saut, ou même du freestyle je te conseille Comme l'a cité Koston307, J'ai eu une speed Demon comme première planche et je peut te dire que c'est Très suffisant pour un début, j'ai arreter le skate, mais ma deuxième planche vu acheter dans un bon skateshop dans ma région : trucs ventures, roues spitfire, Planche ReaL, roulements abec 3..
ok merci
salut, a l'aide ,j'aurai besois de conseil pour fair un saut en skate .Et des trick
Ya quelqu'un qui a dit qu'il pensait que les planches decathlon n'étaient ptet pas très solide, mais je dément cette information ^^
Beh oui il y a 3 ans je faisais du skate, et j'ai commencé avec une decathlon à 65€, beh je peux vous dire qu'elle est très solide =D nan sérieux elle est vraiment solide faut pas croire, le seul désavantage pourrait être le poids, je les trouve lourdes! D'un autre côté pour apprendre c'est bien une planche lourde, si tu arrives à rentrer des stricks sur une planche lourde alors avec une bonne planche légère tu y arriveras les doigts dans le nez, c'est ce qui m'est arrivé =D
Sinon va en Allemagne, les planches sont pas chers, je me suis acheté une Blind là bas ^^
salut a tous
mois je fais pas du skate mais le la finger skate et j aimerai savoir si quelqu'un connait les différent prix qui existe . enfaite plutot comparer les prix entre le skate normale et la finger skate
merci a vous
salut moi aussi je fesait du finger skate ba tu pe trouver des finger skate a 10 euro o marcher ou sinon a decathlon ou des truk comme ca tu pe en evoire a 30 euro ps fait toi une petit rampe avec une bar de slide qui anchéne
^^ ++
Merci beucoup
mais moi j habite en suisse donc je paie pas en euro
mais merci comme meme
salutation ++
i an a a decatlon pour pile 60 euro qui sont parfé pour debuté
Salut, ben moi, j'ai un terrain tres gravilloné, il n'y a pas de skatepark mé je prefere en fere dans la rue, g ke 12 ans alors g un ptit budget, je suis debutant. En bref est ce que vous pouvez me conseiller une planche pas trop cher?
( g relu les posts et moi je suis a fond dedans, j'ai deja une planche mé elle est trop vieilles et les roue son mal placé... c pour sa ke je change.
salut, ça fait près de 10 ans que je fais du skateboard et je te conseille de ne SOURTOUT PAS acheter une planche de marque car beaucoup de gens arrètent très vite le skateboard résultat: " bin voila j'ai dépensé 140 € pour rien " . contrairement à ce que disent d'autres , il y a à décathlon des planches qui sont parfaites pour débuter ( ollie, flip etc...) ce sont des planches dites nudes ( il n'y a pas de dessin ) qui sont a environ 30 € . elles ne sont pas grippées donc achète un grip avec (6€) . si tu ne sais pas comment poser le grip ne tinquiète pas : demande à un vendeur il te l'expliquera très bien. mais si c'est ta toute première planche, achète ce que yrix a dit. tu commencera dans de bonnes conditions
j ai une tite question est ce que pour debiter des avec 3 suffise ?
debuter*
le finger skate c encore plus facile allez voir mon skyblog
il explique tout sur le finger skate
mais il n est pas finie
http://jcfreestyleur.skyrock.com/
a+ sur mon skyblog
Il y a 1148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.