Tom's Guide > Forum > Logiciels > logiciel pour creation d'une BD manga
logiciel pour creation d'une BD manga - Logiciels
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Alors voila, j'ai 13 ans et je suis un fan de manga.
J'ai alors decidé de creer mon propre manga mais je ne sais pas dessiner alors si vous pouviez me donner l'adresse d'un site ou l'on pourrait telecharger un logiciel pour creer des manga, ce serait vraiment sympa de votre pars.
Merci d'avance.
Ps:Si c'est possible, je voudrais un site gratuit pour creer mon manga mais si vous n'avez que un site payant, donnez le moi quand meme.
Merci encore.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pour dessiner, il n'y a pas de secret. Moi, j'ai lu beaucoup de manga, et à force, j'ai appris toute seule. Maintenant, je dessine moi aussi mon propre manga (même deux). Allez, à toi de jouer ( euh, pardon, de dessiner ) !! :chance: !!

Répondre à Hikaru-UTADA
- 0 +

Oula ! désolé de te décevoir mais avant de modéliser un manga sur ordinateur... et c'est beaucoup trop difficile !

Je veux pas briser ton rêve... mais ca se fait pas tout seul et dans ton cas, c'est tout simplement impossible !

Par contre, tu peux toujours prendre un crayon et une feuille de papier :-D

Répondre à S0ny

pour créer des comics en deux clicks, essaye Caricatoolcaricatool

Répondre à yarekc

moi j'suis assez d'accord avec hikaru-hitada, depuis que j'sais lire j'lis des bd style dbz etc et a force de les lire tu captes peti a peti les details et apres c'est tout simple mais faut que tu bosses y'a pas de secret comme dit hikaru moi aussi j'bosse sur un manga j'viens de commencer j'ai 15 piges www.calee83.skyblog.com

------------------------------ Mon blog : http://djey888.skyrock.com
Mon forum :
http://www.original-studio.c.la
Répondre à tsuyosa

Inscrivez sur mon forum
http://creamanga.xooit.fr

si tu veux je t'aiderai pour ton manga

------------------------------ Mon blog : http://djey888.skyrock.com
Mon forum :
http://www.original-studio.c.la
Répondre à tsuyosa

Salut ,je suis tout à fait d'accord avec Tsuyoya pour pouvoir dessiner un manga (shônen) il faut exercer . Tu peux toujours t'inspirer de manga du type : "Naruto,DBZ..."

Répondre à Yong-Li

Ouais tout le monde a peu pres tout dis y a pas de secret pour dessiner un manga, faut juste s'entrainer encore et encore et a force on se perfectionne
pour ca ya une collection de livre super, c'est "le dessin de manga", c'est fait par une équipe de mangaka japonais et c'est génial (j'ai les tomes 1 et 14 ^^) c'est vraiment bien expliqué

Répondre à apprentie-mangaka

moi sa fait assé longtemp que je lit les dbz j'ai lu quelques naruto et je voi pas comment en lisant. pourtant les dbz je lé est lu plusieurs foi on pu reussir a devenir meilleur en dessin moi sa va je suis pas trop nul mais quand meme voila quoi et aussi je me demandé ou est-ce qu'on les trouvé tes"le dessin de manga"et aussi si vous aurié un site qui apprend le dessin de manga ce n'est pas de refu a+ :D

------------------------------ Gù!LL@µM£
Répondre à Itachi1502

Ba sa serait plus simple de dessiner lol moi japprend jesaiye o moin xD Mais sit tu ve ba Manga Studio EX 3.0 sa c bien mé bn come tu le sen

Répondre à Anonyme

Peut-être qu'une tablette graphique t'aidera. Ensuite essaie à faire tous pleins de modèles et quand tu es prêt, tu le fais avec la Tablette Graphique. Le meilleur logiciel, c'est peut-être photoshop, ou illustrator mais c'est cher, 1000 à 2000 € sinon utilise Gimp, ou photofiltre. Après il faut avoir la maîtrise des ombres, des plis, du relief.

------------------------------ On ne joue pas avec le feu mais avec l'eau.
Répondre à Elizah

bonjour tout le monde je suis arriver par as are sur se forum et g vue qu'il y avait presque tout le monde qui voulait faire des manga.moi je dessin assai souvent moi je trouve que je dessine mal mes mes pote me disse le contraire g aimerait avoir votre avis sur la question et des conseil pour mieux dessiner
je fait beaucoup de copie et g aimerait pouvoirs dessiner sans model merci de répondre a cette a cette demande et pour les dessin pouvait vous me donner votre adresse email merci

Répondre à amano_ginji_77

alors enfette si tu veut fair un manga c pas du tou avec lordinateur ca restera toujour avec ta main et ton creterium il faut tentréner preseque que tou les jour, desinner des image sur google moi avant je recopier des dbz naruto bleach ect...c pas grave si sa resemble pas a limage mais au moin ta essayer et tu recommence un autre au bout de 30 ou 50 dessins recopier ,essay dans fair un tou seul et tu verra le RESULTA a+

;)

amano_ginji_77 pour toi je veut bien tedait fille ton msn?

(jespere que tu dessinne pas mieu moi lol)

Répondre à dessins-art-manga

[#7f007f]je voulais savoir si le logiciel pixia était bien pour la création d'un manga ? :)

Répondre à Anonyme

Pour créer un manga rien de tel qu'une bonne vielle feuille de papier et un crayon gris :ange: ! Mais apres tu peut faire sur l'ordi les images en couleur, la couverture, ou des wallpaper bref plein de chose. Pour cela je te propose des logiciel comme photoshop ou painter x, payant mais tres professionel :sol: !! Pour les logiciel gratuit il y a the gimp qui est pas mal...

Bon bonne chance et je te laisse mon forum sur le manga : www.mangamania.max2forum.com
il y a une partie sur la creation de manga !!!!
bonne continuation :)

Message édité par wakfumaniac le 17-08-2008 à 11:55:50
Répondre à wakfumaniac

Bonjour,

Je viens de commencer mon manga mais je crois que je me suis fourvoyer sur la nature du papier pouvez vous me dire quelle sorte de papier il faut utiliser svp

merci d' avance :bounce:

------------------------------ kinari
Répondre à kinari

Sinon je pense que pour créer son manga il faut être méthodique

1.Tu crées le squelette de ton scénar

2.L' entrainement tu commence pas ton manga avant d avoir 300 essais de manga rater ou réussi dans ton placard :pt1cable:

3.la documentation je veux dire par la visiter les sites sur internet etc

4.Et bien sur trouver ton personnage et lui créer son histoire ^^

5.alley bonne chance :hello:

------------------------------ kinari
Répondre à kinari

ben pour cree un manga je te propose manga studio ex ou va sur le site http://www.tvhland.com/mainpage.php

Répondre à karyudo

il tapprenne a dessiner

Répondre à karyudo

Manga Studio EX 3.0 :hello: c'est un logiciel :pt1cable: :lol:

:non: peut ete pa gratui

Répondre à Anonyme

moi aussi jan cherche un su jan trouve je te le di : :ange:

Répondre à Anonyme

si tu sai pas dessiner laisse tomberexemple moi je dissine super bien et jai 13 ans alord jai plus de chance si tu veux vrament en creer un alord aprend a dessiner

Répondre à Anonyme

Yo slt tt le monde, moi j'ai bientot 13 ans. J'ai commencé à dessiner il y a 2 ans
et pour debuter y a un cousin qui m'a dit va sur www.manga-designer.com !
C'est super pour debuter! Moi j'en suis à loin dans mon manga et grace à ce site!
Et bonne chance!

P.S.: si tu as un scanner, sert toi de Manga Studio EX 3 pour le découpages et la mise en page, puis imprime tes pages sur du papier à dessin assez fin : ça fait effets page de manga.

------------------------------ Un dragon savant, un dragon sage et puissant, il hante les rêves perce-qu'il s'en nourrit.
Répondre à ereyus

oui mais sa s'appelle ta le sida .com je me de toi brouhaha

Répondre à lee-38
Tom's Guide > Forum > Logiciels > logiciel pour creation d'une BD manga
Aller à :

Il y a 375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens