logiciel pour creation d'une BD manga
Forum Logiciels : logiciel pour creation d'une BD manga
Alors voila, j'ai 13 ans et je suis un fan de manga.
J'ai alors decidé de creer mon propre manga mais je ne sais pas dessiner alors si vous pouviez me donner l'adresse d'un site ou l'on pourrait telecharger un logiciel pour creer des manga, ce serait vraiment sympa de votre pars.
Merci d'avance.
Ps:Si c'est possible, je voudrais un site gratuit pour creer mon manga mais si vous n'avez que un site payant, donnez le moi quand meme.
Merci encore.
Pour dessiner, il n'y a pas de secret. Moi, j'ai lu beaucoup de manga, et à force, j'ai appris toute seule. Maintenant, je dessine moi aussi mon propre manga (même deux). Allez, à toi de jouer ( euh, pardon, de dessiner ) !!
!!
Oula ! désolé de te décevoir mais avant de modéliser un manga sur ordinateur... et c'est beaucoup trop difficile !
Je veux pas briser ton rêve... mais ca se fait pas tout seul et dans ton cas, c'est tout simplement impossible !
Par contre, tu peux toujours prendre un crayon et une feuille de papier :-D
tu as gimp
pour créer des comics en deux clicks, essaye Caricatoolcaricatool
moi j'suis assez d'accord avec hikaru-hitada, depuis que j'sais lire j'lis des bd style dbz etc et a force de les lire tu captes peti a peti les details et apres c'est tout simple mais faut que tu bosses y'a pas de secret comme dit hikaru moi aussi j'bosse sur un manga j'viens de commencer j'ai 15 piges www.calee83.skyblog.com
Mon forum :
http://www.original-studio.c.la
Répondre à tsuyosa
Inscrivez sur mon forum
http://creamanga.xooit.fr
si tu veux je t'aiderai pour ton manga
Mon forum :
http://www.original-studio.c.la
Répondre à tsuyosa
Salut ,je suis tout à fait d'accord avec Tsuyoya pour pouvoir dessiner un manga (shônen) il faut exercer . Tu peux toujours t'inspirer de manga du type : "Naruto,DBZ..."
Ouais tout le monde a peu pres tout dis y a pas de secret pour dessiner un manga, faut juste s'entrainer encore et encore et a force on se perfectionne
pour ca ya une collection de livre super, c'est "le dessin de manga", c'est fait par une équipe de mangaka japonais et c'est génial (j'ai les tomes 1 et 14 ^^) c'est vraiment bien expliqué
moi sa fait assé longtemp que je lit les dbz j'ai lu quelques naruto et je voi pas comment en lisant. pourtant les dbz je lé est lu plusieurs foi on pu reussir a devenir meilleur en dessin moi sa va je suis pas trop nul mais quand meme voila quoi et aussi je me demandé ou est-ce qu'on les trouvé tes"le dessin de manga"et aussi si vous aurié un site qui apprend le dessin de manga ce n'est pas de refu a+
Répondre à Itachi1502
Ba sa serait plus simple de dessiner lol moi japprend jesaiye o moin xD Mais sit tu ve ba Manga Studio EX 3.0 sa c bien mé bn come tu le sen
Peut-être qu'une tablette graphique t'aidera. Ensuite essaie à faire tous pleins de modèles et quand tu es prêt, tu le fais avec la Tablette Graphique. Le meilleur logiciel, c'est peut-être photoshop, ou illustrator mais c'est cher, 1000 à 2000 € sinon utilise Gimp, ou photofiltre. Après il faut avoir la maîtrise des ombres, des plis, du relief.
Répondre à Elizah
bonjour tout le monde je suis arriver par as are sur se forum et g vue qu'il y avait presque tout le monde qui voulait faire des manga.moi je dessin assai souvent moi je trouve que je dessine mal mes mes pote me disse le contraire g aimerait avoir votre avis sur la question et des conseil pour mieux dessiner
je fait beaucoup de copie et g aimerait pouvoirs dessiner sans model merci de répondre a cette a cette demande et pour les dessin pouvait vous me donner votre adresse email merci
alors enfette si tu veut fair un manga c pas du tou avec lordinateur ca restera toujour avec ta main et ton creterium il faut tentréner preseque que tou les jour, desinner des image sur google moi avant je recopier des dbz naruto bleach ect...c pas grave si sa resemble pas a limage mais au moin ta essayer et tu recommence un autre au bout de 30 ou 50 dessins recopier ,essay dans fair un tou seul et tu verra le RESULTA a+
amano_ginji_77 pour toi je veut bien tedait fille ton msn?
(jespere que tu dessinne pas mieu moi lol)
[#7f007f]je voulais savoir si le logiciel pixia était bien pour la création d'un manga ?
Pour créer un manga rien de tel qu'une bonne vielle feuille de papier et un crayon gris
! Mais apres tu peut faire sur l'ordi les images en couleur, la couverture, ou des wallpaper bref plein de chose. Pour cela je te propose des logiciel comme photoshop ou painter x, payant mais tres professionel
!! Pour les logiciel gratuit il y a the gimp qui est pas mal...
Bon bonne chance et je te laisse mon forum sur le manga : www.mangamania.max2forum.com
il y a une partie sur la creation de manga !!!!
bonne continuation
Message édité par wakfumaniac le 17-08-2008 à 11:55:50
Bonjour,
Je viens de commencer mon manga mais je crois que je me suis fourvoyer sur la nature du papier pouvez vous me dire quelle sorte de papier il faut utiliser svp
merci d' avance
Répondre à kinari
Sinon je pense que pour créer son manga il faut être méthodique
1.Tu crées le squelette de ton scénar
2.L' entrainement tu commence pas ton manga avant d avoir 300 essais de manga rater ou réussi dans ton placard
3.la documentation je veux dire par la visiter les sites sur internet etc
4.Et bien sur trouver ton personnage et lui créer son histoire ^^
5.alley bonne chance
Répondre à kinari
ben pour cree un manga je te propose manga studio ex ou va sur le site http://www.tvhland.com/mainpage.php
il tapprenne a dessiner
Manga Studio EX 3.0
c'est un logiciel
peut ete pa gratui
moi aussi jan cherche un su jan trouve je te le di :
si tu sai pas dessiner laisse tomberexemple moi je dissine super bien et jai 13 ans alord jai plus de chance si tu veux vrament en creer un alord aprend a dessiner
Yo slt tt le monde, moi j'ai bientot 13 ans. J'ai commencé à dessiner il y a 2 ans
et pour debuter y a un cousin qui m'a dit va sur www.manga-designer.com !
C'est super pour debuter! Moi j'en suis à loin dans mon manga et grace à ce site!
Et bonne chance!
P.S.: si tu as un scanner, sert toi de Manga Studio EX 3 pour le découpages et la mise en page, puis imprime tes pages sur du papier à dessin assez fin : ça fait effets page de manga.
Répondre à ereyus
oui mais sa s'appelle ta le sida .com je me de toi brouhaha
esque tu peut me donner ton opinion sur le debut de mon manga
Hangyaku
A la naissance des deux frere jumaut Itetsu et Gantetsu du clan Midori il y avait des guerre entre le village de Shikyo et le village de Tsurugi.Leur parents fur tuer par un samouraï de rang 3 et les deux jumaut fut enlever par le village ennemi.Il ont passé 10 ans les chercher .Quand il son trouver les deux jumaut ils était atacher dans un souterein.Malheureusement
l'un des frere était mort (Gantetsu) Itetsu avait la marque du demon Akuma.aprés se jour il fut détester de touse.
peut tu menvoier ton manga
Téléchargeable dans toutes les papeteries, et en grande surface.
[/topic]
Répondre à Kenelm
| Citation : peut tu menvoier ton manga |
Malheureusement non car je ne l'ai pas fini et je ne veux pas le montrer, je te l'envoirair quand je l'aurai fini
Répondre à ereyus
Si tu veux il y a http//:www.lacartoonerie.frtu pourra creer ton manga animé mais c'est assez dur à faire.
Moi j'ai créer un site pour créer son manga en quelque étape dite moi si sa va fonctionner svp : http://everyone-has-this-pencil.e-monsite.com/
Il vint d'être créer
Salut a toi, enfait je suis plus vieux sue toi mais je ne connais pas le nom du logiciel mais c'est un peut comme Photoshop mais pour les manga en se moment je le Cherche
donc bon, en gros si tu a des bonne base de dessin un bonne tablette graphique et de l'imagination sa peut le faire le logiciel existe gratuitement mais que en japonais
a toi de voir
j'aime bien le debut du manga de manu king est se que tu pourait m'envoyer la suite????
avant tout je voudrer que tu me jur que tu va pa me le picer aprés peut etre
tu veut que je tenvoie le premier episode
Oui bonjour a tousse je suis peut etre o retard sur la quistion x')!!
Masi je tenais a repondre comméme alor voila moi j'ai 12 ans et la j'essaile d'aprende a dessiner les manga moi ossi et j'ai trouver un site pas mal:http://www.tvhland.com/mainpage.php
C'est un site vrement bien et je te le conseille vivement si non en manga si vous ete pas trop sensible je vous conseille doubt rabbit si vous aimé avoir des frisson!!
Desoler pour les phote d'ortho et bonne séansse de dessin!
PS:acose du manga j'ai fet des cauchemard
!!
Bonjour à toi confrère dessinateur , si je peux me permettre de te donner un conseil ne fait pas tes dessins par internet ou par kelk logiciel que se soit. Peu importe ton style peu importe ton nivo tu doi trouver les kalité grafik de ce ke tu fai car dan tout dessin meme celui du gamin de 4ans ki fai d gribouilli en disan "tiens c un dinosaure" il y a kelkchose de vivant. Moi je bosse avek un romancier sur ladaptation dun de ses roman et je peu te promettre ke le meilleur moyen de savoir bien dessiner et de developper ta créativité c de lire bokou (BD ,manga, tout !) et surtout sort de chez toi dessine les gens dans la rue ,dessine des paysage, essaye des technik (aquarelle ,acrylic, crayon, mine de plomb, fusain...et jen passe).
Le meilleur moyen dakérir un bon nivo et de dessiner dessiner et enkor dessiner. Alor mai le paket exploite t point fort et elimine t point faible. Et c lorsk tu sora dessiner ke tu pourra te permettre de pouvoir retouché t planche par ordi. (artweaver par exemple et gratuit et est une version light de photoshop tré bien pour demarré)
Rien et impossible. Courage.
Salut à tous;
Voila, depuis longtemps je me fais des petits mangas et autres dessins, pour le fun;
malheureusement, je manque d'effets (et malgré tous mes crayons et mes tentatives)
Alors, si vous aviez un logiciel gratuit pour créer des trames notamment ce serait sympa de m'en
parler... (Artweaver est bien, mais il plante très souvent
)
alors si vous avez des références, aidez-moi; s'IL VOUS PLAIT!!!
Merci d'avance
| Sacreairbag a écrit : Moi j'ai créer un site pour créer son manga en quelque étape dite moi si sa va fonctionner svp : http://everyone-has-this-pencil.e-monsite.com/ |
Salut; ben je viens de passer^^(le blème c'est que mes images ne veulent pas partir...),
C'est cool comme idée^^, je te souhaite bon courage , et j'essaierai de t'envoyer mes images
et tu pourras me dire si c'est bien ou pas!
Il y a un site qui s'appelle My-manga vous pouvez créez vos manga en ligne je vous le conseille fortement
Merci
si vous trouver pas sur google l'adresse est: (www.my-manga.fr)
bonne chance
Il y a 3020 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.