réseau mixte fil/wifi, possible ? - Internet & Réseaux
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : réseau mixte fil/wifi, possible ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour !
Je possède actuellement un PC qui me sert de passerelle, sous Windows XP, avec un modem ethernet neuf box, un hub sur lequel est relié par fil et carte réseau traditionnel, un autre PC ainsi qu'une playstation 2.  
Tout cela fonctionne bien, mais je vais acheter un autre PC portable, et je ne veux pas retirer encore un fil du hub à ce nouveau PC.
Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir par exemple une carte pcmia wifi sur mon nouveau portable et un accessoire, dont je ne connais pas le nom, sur mon hub "filaire", par exemple.

D'avance Merci !

Liens

Plus d'informations

irréalisable ??  :-(

Plus d'informations

vous ne savez pas ?

Profileur de boulets
Profil : Administratrice
Plus d'informations

Les nouveaux portables sont équipés d'origine de wifi
En principe ils fonctionnent tous avec la technologie centrino. C'est sur ton ordinateur de bureau que tu devras rajouter une carte PCMCIA.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque en rajoutant ta carte il te créera une nouvelle connexio résau wifi, tu pourras donc accéder aux dossiers de cet ordi.

Plus d'informations

Comme te l'a dis prunelle58 les nouveau pc portable sont tres souvent equipés wifi, a la différence de sa solution je te conseil plutot de connecter a ton hub un point d'acces wifi, ce qui te permettra d'aller sur le web sans avoir ton pc "maitre" en fonctionnement

Profileur de boulets
Plus d'informations

Tout à fait d'accord avec toi...mais bon l'investissement n'est pas le meme.

Plus d'informations

Merci de m'aider !

Citation :

Les nouveaux portables sont équipés d'origine de wifi
En principe ils fonctionnent tous avec la technologie centrino. C'est sur ton ordinateur de bureau que tu devras rajouter une carte PCMCIA.
Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas puisque en rajoutant ta carte il te créera une nouvelle connexio résau wifi, tu pourras donc accéder aux dossiers de cet ordi.

Disons que je souhaite accéder aux dossiers, bien sûr, mais aussi et surtout me connecter au net sur ce nouveau PC

Citation :

Comme te l'a dis prunelle58 les nouveau pc portable sont tres souvent equipés wifi, a la différence de sa solution je te conseil plutot de connecter a ton hub un point d'acces wifi, ce qui te permettra d'aller sur le web sans avoir ton pc "maitre" en fonctionnement

est-ce ceci ?
LIEN

je pense quand même que je devrais laisser le PC passerelle en route pour avoir une connexion internet, et alors la partager, non ?

Profileur de boulets
Plus d'informations

A ce prix la tu peux opter pour un modem routeur compatible ADSL2 pour environ 80 € ou simplement routeur wifi ( si tu veux continuer à utiliser ton modem)
Tu n'auras plus besoin de rien d'autre tout se partagera par l'intemédiaire de ton routeur ( Dossiers et internet ) Plus besoin de PC Maitre et donc plus besoin qu'il soit connecté pour accéder à internet

Plus d'informations

Citation :

A ce prix la tu peux opter pour un modem routeur compatible ADSL2 pour environ 80 € ou simplement routeur wifi ( si tu veux continuer à utiliser ton modem)
Tu n'auras plus besoin de rien d'autre tout se partagera par l'intemédiaire de ton routeur ( Dossiers et internet ) Plus besoin de PC Maitre et donc plus besoin qu'il soit connecté pour accéder à internet

Mais si je comprends bien, il me faudra quand même rajouter :

une carte pcmia wifi sur le portable que je possède déjà
un adaptateur wifi playstation 2

sinon, ce que j'ai actuellement ne fonctionnera pas ?

Profileur de boulets
Plus d'informations

Si les 2 Pc que tu possèdes déjà sont à coté ( ce que je suppose puisqu'ils sont reliés par un cable croisé)
tu les brancheras directemnt en ethernet sur les switch de ton routeur et tu auras le wifi sur les 3 PC sans carte PCMCIA.
Maintenant si tu veux mettre l'un des 2PC dans une autre pièce il te faudra rajouter une carte PCMCIA pour qu'il reçoive le wifi emis par ton routeur
Voilà c'est tout simple !

Plus d'informations

Désolé, je ne dois pas avoir le niveau nécessaire, je ne capte pas.

Citation :

Si les 2 Pc que tu possèdes déjà sont à coté ( ce que je suppose puisqu'ils sont reliés par un cable croisé)
tu les brancheras directemnt en ethernet sur les switch de ton routeur et tu auras le wifi sur les 3 PC sans carte PCMCIA.

Non, ils sont dans deux pièces différentes. Et j'ai une playsation II qui se sert du net aussi.

Merci de m'avoir aidé !  ;-)

Profileur de boulets
Plus d'informations

Bon tu as une installation filaire qui relie tes 2 PC alors ? OK
Ben ça ne change rien du tout
Soit tu gardes ton installation filaire entre le 1 et le 2 mais le 2 seras toujours dépendant du 1 pour la connexion internet,  
soit tu rajoutes au 2 une carte PCMCIA soit un dungle ( moins fiable à mon avis ). Le PC 1 sera branché en ethernet sur le modem/Routeur et tu recevras l'internet sur les 3 PC en wifi et tu pourras faire du réseau également par le wifi
t'as compris ??? :-P

Plus d'informations

ha bein là, oui !  :-D

Profileur de boulets
Plus d'informations

Mais franchement je vois pas l'interet de garder ton installation filaire avec un routeur ou un modem routeur.
 ;-)

Profileur de boulets
Plus d'informations

Si tu as un avantage je t'ai dis une connerie.. tu m'a embrouillé avec ta config
Tu brancher en enlevant le hub qui ne te sers plus à rien tes 2 PC directement sur ton routeur en principe les routeurs en ont 4 pour recevoir en ethernet sur tes 2 PC comme ça ils seront tous indépendants.
HOUFFFFFF !!!!
Si tu comprends pas poste un mess privé ça sera plus simple

Plus d'informations

Citation :

Mais franchement je vois pas l'interet de garder ton installation filaire avec un routeur ou un modem routeur.

Disons que l'installation filaire est réalisée, cela n'a pas été simple et tout débarasser ne le serait pas non plus.

Et puis, il y a la question du coût, enfin, je crois.

Je ne compte pas le nouveau PC portable qui sera de toute façon équipé d'une carte wifi, mais si je veux passer toute mon installation en wifi, il me faut acheter :

un routeur ou un modem routeur wifi + une carte pour le deuxième PC + un adaptateur wifi pour la playstation.

si je laisse tel quel et que je ne "wifise" que le nouveau PC, juste ceci devrait me suffir

Plus d'informations

Citation :

Si tu as un avantage je t'ai dis une connerie.. tu m'a embrouillé avec ta config
Tu brancher en enlevant le hub qui ne te sers plus à rien tes 2 PC directement sur ton routeur en principe les routeurs en ont 4 pour recevoir en ethernet sur tes 2 PC comme ça ils seront tous indépendants.
HOUFFFFFF !!!!

aujourd'hui, tout fonctionne, pourquoi veux-tu que j'achète un routeur plutôt que ceci ? le produit n'est pas top ?

Profileur de boulets
Plus d'informations

ben tout simplement parce que presque pour le meme prix, ça te permets sans autre investissement d'avoir du wifi sur les 3 PC et d'en garder 2 Connectés en éthernet qui recevront aussi le wifi par le routeur wifi. Ta connexion sera partagée entre les 3 PC par le routeur.
Ils seront tous indépendants tu ne seras pas obligé d'en allumer un pour avoir la connexion sur l'autre.

Plus d'informations

Vraiment patient Prunelle, merci !

Citation :

Ils seront tous indépendants tu ne seras pas obligé d'en allumer un pour avoir la connexion sur l'autre.

grâce à un modem routeur, si j'ai bien compris, non ? le même investissement, tu crois ?

Profileur de boulets