Plantage phénoménal!!!
Forum Hardware : Plantage phénoménal!!!
Bon franchement si quelqu'un trouve la solution à mon problème je le respecte a vie! Je lui donne ma vie même
. Alors voici maintenant 2 ou 3 ans que j'ai refait mon pc (ok c'est il y a longtemps) J'ai installé la carte et mère et le processeur depuis tous va de travers. Plantage intempestifs avec Ecran Bleus : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
mise en cause des fichiers dxg.sys ou nv4_disp.dll
Sincèrement j'ai tout essayé (ou presque) mise a jour du bios, changement de la RAM du disque dur de la carte graphique TOUT!!! Sans succès! Maintenant c'est le comble dès que je lance TeamSpeak ça plante! ( IRQL_NOT...) Voilà j'en peux plus je pète un plomb.
nv4_disp.dll on dirai quand meme bien un pilote de ta carte grafique ca..
Parfaitement d'accord!! Mais j'ai beau le mettre à jour :S
...
envoi ta config acgtuelle , car moi j'avais eu des bug , ecran bleu et le tatoin , enfait c'est parce ke ma ram été a chier
Alors j'ai une carte mère EliteGroup K7S5A Pro, un processeur Athlon/Xp 2400+
Carte Graphique : Nvidia Geforce 4000 MX 128Mo
Carte son : C-Media (ou un truc dans le genre) intégré a la carte mère
Disque Dur : Maxtor 80Go
2 barrettes de RAM 256Mo une PC 133 (RAM avec 2 encochures SDRAM je crois) 32M * 64 DMM Module
Je crois qu'il me reste plus qu'a m'énerver sur mon pc en donnant des coups dessus jusqu'a que ça marche (je doute que ça fasse avancer les choses)
nv4_disp.dll ta overclocker te carte graphqiue ?
Je te confirme nv4_disp.dll est bien un probleme de carte graphique Nvidia essaye d'autres pilote
Ah non pas du tout je ne savais même qu'une crate graphique s'overclockait mdr
nv4_disp.dll tu as ce message d'erreur lors de jeux ?
le plus souvent oui mais ça arrive assez aléatoirement. Mais cette erreur là en particulier arrive fréquemment lors d'un jeu..mais ça ne résoud pas les autres erreurs (dxg.sys==> directx?)
Essaye de revenir a des pilotes plus anciens et réinstalle le tout et test
Ta modifier ton bios dernièrrement ?
Dsl j'ai formaté ^^ mais sans succès...j'ai essayé des pilotes plus anciens mais ça ne donne rien! Oui j'ai mis mon bios à jour!
j'ai eu exactement ce problème pendant longtemps, la ca va mieux.
j'ai toujours pas trouvé exactement d'ou ca venait mais d'apres quelques infos pechées sur le net je pense que c'est un problème de chipset (Athlon 64, A7N8X (nforce3) et gforce 6800) qui n'a pas été fixé par ati.
les symptomes, c'est que ca se met à planter toutes les 10 minutes pendant toute une nuit, apres ca va plus le faire pendant des semaines. et puis ca va recommencer un jour.
rien à voir a priori avec la température exterieure. ca me le fait aussi bien en hiver quand ca caille qu'en été. j'ai downclocké ma carte graphique comme un fou et ca ne changeait rien.
dans les moments de plantage à la chaîne, mettre un gros ventilateur a coté du pc ouvert règle le probleme.
donc ca ressemble à un probleme de chauffe, mais je pense plutot au niveau de la carte mere.
j'ai tout changé, tous les drivers, les directx dans tous les sens, je suis meme passé à windows x64 et j'ai eu le plantage peu de temps apres. j'ai essayé d'autres ram, alim. nettoyer le ventilo de la gforce, ne pas mettre de hdd sur la meme alim que ta cg.
j'ai updaté le bios de ma carte graphique et carte mère il y a peu de temps et ca se passe beaucoup mieux mais si ca plante encore mais rarement.
la ca plante un jour par mois, et quand ca arrive, je met le gros ventilo.
j'espere que ca va soulager ton probleme
Merci ça m'avance beaucoup! L'astuce du ventilo je la connaissais déjà et je l'utilise ^^. Mais tu m'a bien éclairé merki
Je pense à un systéme instable.
Peut être la ram, qui tourne plus vite qu'elles ne devraient.
Essaye de regarder dans le matériel informatique et non dans les drivers.
Je suppose que ce problème vient avec une belle page toute bleue que tu aimes tant...
A mort les pages bleues!! Je pense pas que ça vienne de ma RAM, je l'ai changée 2fois ou sinon j'ai de la chance et je tombe toujours sur de la RAM pourrie?
Salut, ca n'est pas la RAM, mais je pencherais plus sur un problème de carte-mère, le port AGP défaillant par éxemple.
Si tu as changé le pilote graphique, et que tu as changé de carte graph' également, je ne vois que ça.
Bah je pense aussi que sa vient de la carte mère parce que mon père a acheté les mêmes produits que moi (carte mère, processeur, ventilo) et son PC marche à merveille...donc discrètement j'ai échangé un a un carte graphique, ram, lecteur dvd, et même le disque dur...ça n'a rien changé son PC marche pas le mien.
Devrais-je prendre le risque de flasher ma carte graphique? Au point ou j'en suis...
Il y a 2648 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.