Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème sur disque dur usb2

Problème sur disque dur usb2

Forum Hardware : Problème sur disque dur usb2

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde voila enfait je possede un disque dur ide que j ai décidé de branché en usb2.
POur cela j ai acheté un boitier usb 2 et assez souvent lorsque je fais des transferts depuis mon disque dur pc et usb le disque usb se déconnecté. Et ceci assez souvent.

(ma config est asus a7n8x e deluxe Nforce 2 geforce 4ti barton 2600+ au cas ou ca puisse aidé )
Si quelqu'un pouvait m éclairer sur ce qui marrive ca serait vraiment sympa.
merci d avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai eu le meme probleme mais sans passer par un hub, j'ai finalemetnt decouvert que c'etait un faux contact du conecteur usb du boitier de disque dur

Répondre à vectralex

j y avais pas pensé je vais regarder voir dans un premier temps

Répondre à derf@IDN

ha j ai une petite précision;
chez un ami ( qui a une a7n8x un athlon ...) et windows 2000 comme moi ca déconnecte souvent alors que chez un autre ami qui lui a windows xp pro ca ne s est jamais produit si ca peut faire avancer un peu ( et lui a un p4 avec msi ... )

Répondre à derf@IDN

Essaye de mettre ton windows 2000 a jour alors...
;-)

Répondre à speedline

Vérifie qu'il y ai assez e jus qui arrive dans le port USB, car si l'alim est un peu faible c'est normal que ça se produise.

Répondre à biloute@IDN

d accord mais si chez moi ca deonnecte au bout de 5 min avec mon 2000 et chez un autre pas avec son xp ( meme alim et tout ) c est étrange

Répondre à derf@IDN

derf ,
g les MEME PB !
des deco en plein transfert , surtout kan j envoie sur le hdd , ça fait pareil avec mes 3 hdd (2 maxtor et un hitachi) et sur mes 3 pc ...
g xp pro sur tous .

c du no name mais je ne m attendais pas à ça , surtout vu les commentaire sur LDLC, chui carement degouté

Répondre à survivor@IDN

Probleme approchant...
Un disque dur externe.
Pas de PB sur une carte USB1.1. Par contre dés que branché sur port USB2 de la carte mere je ne peux que lire. Pas possible de copier dessus sinon je perd la connexion... :-(
Pas de probleme sur les autres PC que j'ai plus essayer... Le boitier dispose de 2 prise USB meme les 2 branché ya des pepins...
Rassurant de voir que je suis pas seul au monde :-D

CONFIG : Carte Mere MSI K7N2 Delta ILSR NFORCE2.
OS Win XP PRO Gold 5.5
Boitier Mantec avec DD Fujitsu

Merci de votre aide

Répondre à rom15becs@IDN

c ptet un probleme ds vos ports USB 2
ca me l'a fait aussi et g recablé mon USB 2 correctement et ca merche... Mis a art le faux contact entre le cable et la prise USB du boitier
Je l'a acheté chez LDLC aussi mon boitier

Répondre à vectralex

essayez ceci:

paneau config/système/matériel/gestion périph
contrôleurs bus usb/contrôleurs racine
clic droit/propriétés/gestion alimentation/décocher "autoriser"
et ce pour chaque ligne...

avez-vous bien mis le sp1?
sinon un hub usb 2 pourrait marcher, avec alimentation autonome
ou utiliser la prise firewire :-D

Répondre à Anonyme

Citation :

Geek a écrit :

avez-vous bien mis le sp1?

j'etais sous 2000 pro SP4 moi ....

Répondre à vectralex

Pour ma part je suis bien en XP SP1.
J'ai enlever l'extenction automatique des ports USB mais ça n'a rien changer...:-(
Recabler les ports ne resoudra pas mon probleme : Je me connecte sur les ports de ma CM...:crying:
P.S. Quand je teste ma clef USB 1.1 y'a aucun pb

Comprend pas :jap:

Répondre à rom15becs@IDN

c'est peut etre un default ds ton boitier ....

Répondre à vectralex

Je ne pense pas à un probleme du boitier : le disque dur marche sans aucun probleme sur d'autres machines :
j'ai tester sur WinXP SP1 et du Win2000 SP4
toutes en carte mere MSI même marque mais modeles différent de la mienne :-( :-( :-(

Répondre à rom15becs@IDN

moi je viens de m'apercevoir que j'ai le meme pb avec a7n8x-e deluxe!!!!! :-? :-? :-? :-?

deconnection des le debut de l'ecriture sur le hd 2.5 usb2 . je ne pênse pas que cela vienne du boitier mais plutot de la gestion de l'alim des ports usb pas la mobo!!!
de toute façon la stabilite asus n'est pas au top .je vais peut etre essayer de lui coller une alim + puissante style 480 watt parce que mon boitier externe 3.5 alimenté sur le 220 fonctionne tres bien lui !!

Répondre à annhilator

Même problème chez moi
je viens d'acheter des boitiers USB2 externe pour HD et lorsque je suis sous USB1 pas de pb (sauf ke c plus ke long)

D ke je passe en USB2 le HDD se bloque (busy) au bout de quelque secondes kan le transfèr est supérieur à 100 Mo

Idem chez toutes les personnes chez ki je suis allé

G un hub autoalimenté et une alime 480W donc ça vien pas de l'alimentation c sur
G une petite carte mère mais kome c pareil alleur ça vien pas de là non plus

Donc pour moi je penses que c plus logiciel qu'autre chose ou sinon ça viens des boitiers en eux même

Mes boitiers sont les boitiers alu noname de chez RDC et vous ?

Répondre à GSX-Rider

Salut

J'ai connu exactement les mêmes déboire sur mes deux pc.

Et, un beau jour de printemps j'ai découvert chez microsoft dans leur base de connaissance, la solution.

Sous le numéro 822603 tu as dans cette base une mise à jour qui m'a changé la vie. Vas donc y faire un petit tour.

bon courage. :roll:

Répondre à titan81@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème sur disque dur usb2
Aller à :

Il y a 1518 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens