Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel smartphone choisir ?

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour,

Je cherche à acquérir un smartphone, mais je croule sous les offres... !
Ce serait super si vous pouviez m'en proposer à partir des critères suivants, exceptés IPhone et Black Berry.

Mes principales utilisations / ce qu'il doit posséder :
- je téléphone principalement + sms/mms
- consultation email
- radio
- appareil fin OU petit et compact
- clavier physique ou tactile au choix
- menu personnalisable à souhait, beaucoup de paramétrages
- répertoire de contacts dans lequel on peut rentrer beaucoup d'infos
- visualisation des doc Word, Excel
- accès à Windows Live Messenger
- appareil fluide et rapide
- processeur à fréquence élevée
- appareil design, joli

Ce qui m'importe peu :
- photos : le nombre de MP
- la qualité video
- le choix d'applications
- navigation Internet occasionnelle

Merci d'avance pour votre aide !

Autres pages sur : smartphone choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Téléphonie mobile

Je te conseillerai le HTC Desire, sous Android et avec Sense.
Acheter du WM maintenant c'est se tirer une balle dans le pied, mieux vaut attendre la sortie de WM7.
Expert Téléphonie mobile

+1

Actuellement mon parc de mobiles pro est sur WM.
word, excel, powerpoint, activesync, outlook, remote desktop, connexions vpn etc..
facile à gerer, à déployer etc..

avec wm7, apprement, on balance activesync pour passer à Zune, on vire les taches et les rendez-vous de l'écran d'acceuil pour mettre xbox live..

Autant au niveau perso je trouve WM7 génial, autant au niveau pro je freine des 4 fers.
Zune pour synchroniser un smartphone pro ? aussi incohérent qu'itunes. idem pour xbox et compagnie.

Microsoft semble en etre conscient d'ailleurs puisqu'ils ont annoncé que WM6.x contenuera a vivre et être développé en parallèle à wm7.

Ce qui a aidé W7 à percer en entreprise, c'est pas aero ou la nouvelle barre des taches, mais l'émulateur XP intégré... ça veut tout dire.

Je ne ferme aucun porte, peut-être que WM7 sera en fin de compte bien adapté au niveau pro, pourquoi pas, ce serait bien, j'attends de voir, je risque même d'en acheter un dès sa sortie justement pour voir.
Mais en attendant je ne vais pas stopper les achats/renouvellements de smartphones 6.5 pour autant, ni les remplacer avec de l'android sous pretexte que 6.5 est condamné (vrai ou pas).
Ce n'est pas parcequ'un OS est hypothétiquement condamné à moyen terme, qu'il faut arrêter de vivre en attendant le remplaçant, ou acheter des trucs pas adaptés à la place de l'os vieillissant (android est quoi qu'on en dise et malgré ses qualités complètement inadapté professionnellement)

raon a dit :
une vraie interface utilisateur ?
le nouveau Market vers lequel les développeurs vont aller et abandonner le 6.x?
La compatibilité Xbox Live?

Certes, mais :
- l'interface utilisateur de WM6.5 est très souvent remplacée par une interface fabricant (ce que ne permettra pas WP7). En ce sens, la surcouche Sense est un modèle d'élégance et de praticité.
- le Marketplace actuel sera vite abandonné par le nouveau. Mais vraisemblablement, le choix d'applications n'est pas la priorité de Clamije donc les applications actuelles pour 6.5 devrait lui suffire.

Bref, je suis d'accord que pour un usage personnel, le futur WP7 sera probablement bien mieux que l'actuel WM6.5. Mais pour une utilisation pro, ou tout du moins pour l'utilisation que nous a dépeint Clamije, je pense que WM6.5 suffit amplement. Je me permet de conseiller les mobiles HTC reconnus pour leur IHM fort agréable. En revanche, le Samsung Omnia Pro offre l'avantage de combiner écran tactile et clavier physique, ce qui n'est pas négligeable.

Toutefois, il ne faut pas se leurrer, on peut quasiment personnaliser WM comme tu le désires, mais pour cela, il ne faut pas hésiter à mettre "les mains dans le cambouis" et y passer du temps...

Sinon, concernant Android, c'est de réputation un bon OS mais qui ne permet pas une utilisation aussi "pro" que WM.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde