salut,
normal que personne ne lui ait encore répondu, il a créé le topic cette nuit ;-)
Bon, je dois avouer que ton parcours "chaotique", comme tu dis, ne me permet pas de donner des réponses sures mais plutôt des "impressions" (je suis plus habitué aux parcours classiques ;-) )
concernant les écoles, renseigne toi mais je pense que tu risques d'avoir quelques difficultés à trouver ; en effet,elles sont très sélectives, prennent très peu de bts et uniquement sur dossier ; donc, je crains qu'un bts sans bac ne fasse pas le poids avec une personne avec le bac. Je te conseille d'appeler quelques écoles avant de perdre du temps à envoyer des dossiers.
Les facs, à mon avis, tu as plus de chances.
Malheureusement, si tu ne veux pas de maths, ça limite aussi.
A savoir que si tu veux suivre le cursus général universitaire (licence, master), la france, dans sa grande logique, met des maths à toutes les sauces à tout le monde les 2 premières années, même si ton boulot n'aura rien à voir avec les espaces vectoriels, tu y auras droit...
Dans d'autres pays, dès le début, tu es orienté et donc les informaticiens n'ont pas à savoir la composition chimique de l'ethanol ;-)
Concernant les IUT, tu es tout de suite mieux "cerné" ; je pense que tu as un peu de maths (variable, suivant l'iut) mais moins...
A vérifier...
Voilà mes premières idées.
C'est à voir si d'autres sont plus à même de te fournir des informations qui me corrigent ou sont plus précises. Et à toi de te renseigner car rien n'est sûr dans ce que je viens d'écrire