Orientation informatique: help
Forum Etudes / Travail : Orientation informatique: help
Bonjour, je viens ici car j'ai besoin de conseils, malgré mes recherches je ne trouve pas mon bonheur. En effet j'ai un parcour scolaire assez chaotique mais j'essaye de m'en sortir. Je n'ai pas mon bac mais je passe cette année un diplome homologué par le ministere du travail niveau BTS, ( developeur informatique a l'ort ) ce diplome m'ouvre donc les portes de la fac ou d'ecoles superieurs ( plus dur ). j'en viens au fait : Je cherche des fac ou des ecoles d'informatique sur paris mais sans trop de maths ( je suis mauvais en maths ) plutot axées programation informatique ou informatique en generale. need conseils, au plaisir de vous lire
JE SUIS VRAIMENT TRISTE QUE PERSONNE T'AS REPONDU
je ne peut malheureusement pas t'aider je ne vient pas de la france mais j'espaire que il y auras quellequn qui va te renseigner
par contre si tu es mauvais en math je te conseil vivement de travailler dessus sinon il ne te reste pas beaucoups de possibilité sauve dans les multimedias (incrustation video) par exemple dans certain indycar tu voier la photo des pilotes sur la piste pandent qu'il roulait etc.. F1 les temps et autres mais il faut avoir un brin d'artiste pour ca je te souhaite bonne chance
salut,
normal que personne ne lui ait encore répondu, il a créé le topic cette nuit ;-)
Bon, je dois avouer que ton parcours "chaotique", comme tu dis, ne me permet pas de donner des réponses sures mais plutôt des "impressions" (je suis plus habitué aux parcours classiques ;-) )
concernant les écoles, renseigne toi mais je pense que tu risques d'avoir quelques difficultés à trouver ; en effet,elles sont très sélectives, prennent très peu de bts et uniquement sur dossier ; donc, je crains qu'un bts sans bac ne fasse pas le poids avec une personne avec le bac. Je te conseille d'appeler quelques écoles avant de perdre du temps à envoyer des dossiers.
Les facs, à mon avis, tu as plus de chances.
Malheureusement, si tu ne veux pas de maths, ça limite aussi.
A savoir que si tu veux suivre le cursus général universitaire (licence, master), la france, dans sa grande logique, met des maths à toutes les sauces à tout le monde les 2 premières années, même si ton boulot n'aura rien à voir avec les espaces vectoriels, tu y auras droit...
Dans d'autres pays, dès le début, tu es orienté et donc les informaticiens n'ont pas à savoir la composition chimique de l'ethanol ;-)
Concernant les IUT, tu es tout de suite mieux "cerné" ; je pense que tu as un peu de maths (variable, suivant l'iut) mais moins...
A vérifier...
Voilà mes premières idées.
C'est à voir si d'autres sont plus à même de te fournir des informations qui me corrigent ou sont plus précises. Et à toi de te renseigner car rien n'est sûr dans ce que je viens d'écrire
Merci beaucoup pour vos reponses. En effet je pense que pour les ecoles j'ai peu de chance, ( j'ai appelé epitech par exemple et ils m'ont dis que c'etait possible mais tres dur, ils doivent me recontacter ) sinon avez vous des noms de facs en particulier sur Paris vers lesquelles s'orienter ? Merci encore pour vos conseils
Personne a d'autres idées ? Mon post commence a tomber dans les oubliettes ... j'aimerais en savoir plus concernant les iut ou meme les bts ...
Je sais pas trop pour les IUT et les BTS. Mais, si tu as contacté Epitech, je suppose que tu as aussi entendu parlé de SUPINFO. Un léger soupçon de maths, et de l'info, de l'info, et encore de l'info ! :-)
Ils accueillent des étudiants de plusieurs filières. Je ne sais plus lesquels exactement, mais tu peux aller voir sur leur site pour plus d'infos (sans mauvais jeu de mots... ;-)).
Il y a 284 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.