Achat Usa & nouveau Wi-Fi à 108Mb/s
Forum Hardware : Achat Usa & nouveau Wi-Fi à 108Mb/s
Bonsoir,
Nouveau sur internet rapide et sur info-du-net, je souhaitais poser 3 petites questions imbriquées.
- savez-vous si acheter aux Usa peut poser des problèmes sur du matériel Wi-Fi en norme 802.11g (a priori, même fréquence 2.4Ghz) ?
- pour acheter sur internet depuis l'Europe, nombre de sites Hardware américains refusent de livrer en dehors de leur territoire et depuis une Visa Internationale. Avez-vous des tuyaux ?
- que pensez-vous de la nouvelle série de Netgear qui poussent ses machines depuis août à 108Mb/s ainsi que de la pérénité de la norme 802.11g ?
Merci pour votre temps, et bonne soirée !
J'ai tjrs pas acheté mon matos (tjrs pas de PC perso!), mais je me demandais si qq avait une idée sur la compatibilité du WiFi Europe/US (en dehors de l'alim, biensur !)
Merci d'avance aux "répondeurs"...
En dehors du fait que les sites américains livrent rarement en Europe, tu vas devoir payer les droits de douane et la TVA. Faut pas espérer passer à travers, c'est le livreur qui les exigera. Si tu refuses de les payer, ton colis retourne à la case départ.
Suis d'accord mais si je compare avec le cours de chg je suis encore super gagnant...
Sinon pour le reste ?
J'ai vu qu'il y avait des extensions sur les ref de matos : NA (pour North America je pense), etc. Mais pas de raison que cela coince, au pire chgmt du firmware? :-D
!
Deja d'apres les differents tests effectués ce débit est théorique, 75 Mbps c'est le debit atteint en moyenne avec la norme 802.11g, et elle coute encore très chèr :-(
Merci!
Les tarifs vu c'etait environ 210€ livré (routeur+pccard) si je ne me trompe pas, soit assez proche du 54mbs en France.
Mais tu as raison cela fait cher.
La question avant de s'équiper c'est de savois si cette norme va se standardiser (Intel, etc.) ou est-on dans une periode de transition (vers des frq de + en + elevées) ? :-)
le problème c'est que en france (en europe?) la fréquence des 2.4Ghz a été libérée pour le WiFi toussa (c'est vachement réglementé les attributions de fréquence, je me souvient vers 1998 les premiers mac avec Airport, un truc dans le style du WiFi, fallait une autorisation préfectorale (ça passais déjà dans les 2.4Ghz) et fallait donner l'emplacement de la borne AitPort à l'armée donc ...) or c'est pas dis que aux US les 2.4Ghz soient utilisés. après peut être que avec un changement de bios ? mais ça reste incertain ...
En fait cela j'avais déjà vérifié : c'est 100% compatible (2.4Ghz) et le matos est normé CE. (Netgear Wireless
Mais la couche logicielle posera-t-elle un problème ? On va bien savoir puisque je me suis lancé avant-hier ! Je vous tiens au courant...
Merci et @+
| Citation : J'ai vu qu'il y avait des extensions sur les ref de matos : NA (pour North America je pense), etc. Mais pas de raison que cela coince, au pire chgmt du firmware? |
Chez moi NA ca veut dire "NON AVAILABLE" (enfin c'est surtout la signification de l'abréviation NA aux USA) mais bon c'est p-e North America
:-D En fait, comme un idiot, pdt que j'envoyais un mail au support de pcconnection.com pour comprendre comment je pouvais suivre ma commande par internet (1 semaine de délai dixit le teleop), DHL laissait un message sur ma porte 24h après ma confirm!!! J'enrage, ils bossent pas le samedi (c bien pour eux tt de même) !!! Donc, je récupère tt ca lundi.... Et a priori, les 3 éléments commandés (même celui avec NA
). Mais si ca march pooo (arghh
) je dois tt renvoyer la bas (adieu, veau, vache, poulet grillé
...).
Will tell you!
es-tu en train de nous dire que tu as été livré en 24h ?
Bon d'accord je triche : en fait pour je ne sais quelle raison, ma Visa n'a pas été reconnue et une opératrice m'a rappelée jeudi chez moi. Donc dans le laps de temps le paquet était en voie d'acheminement... Cela fait plutot 48h+ (avec le décalage horaire). Et puis si ca se trouve, le livreur sera en vrac lundi !
Mais sinon c'est pas mal, non ?
(Attendons toutefois de voir fonctionner la bêêête !)...
Bon alors, j'ai le matos, mais j'ai aussi les pb... L'alim est pas standard donc il faut que je me trouve un transfo 5V 2A qqpart, et pas trop cher (sinon c'est con, n'est ce pas ?).
Autrement, j'ai bien installé la PC Card sur le portable en 43s et 18/1000 comme prévue mais elle est un peu seule... Donc la c'est Darty / BHV / et autres quincaillers qui m'attendent.... A+
Bon ben voila tout roule (apres qq pb de param: reset du routeur necessaire), mais heureusement je me suis fait un peu aider. Je ne peux pour l'instant pas faire de test de vitesse (un seul pc ;-) ), donc ce sera pour une autre fois...
Merci à tous
Il y a 530 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.