Tom's Guide > Forum > Sports > souplesse

souplesse

Forum Sports : souplesse

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut,

moi j aurais voulue savoir, je pratique le taekwondo et je ne suis pas super souple, quelq un aurais un pti truc qui pourrais m aider ???

merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

slt! je pratique aussi du taekwondo ! se que tu peut faire ces des etirrement chaque soir!il y a une chose que tu peut faire ces te mettre les jambes ecartee sur le mur et tu ecarte au max puis tu attend 10min et tu ecarte encore un peu!

Répondre à niakaoru

Bonjour,

il faut savoir que l'orsque l'on donne un atemi pied il n'y a pas que la souplesse des jambes qui intervient. La souplesse du dos, des fessier et de abdos ont aussi important. En fait la souplesse du corps entier est primordial. Il ne faut JAMAIS delaisse ne serait ce qu'un tout petit muscle car meme s'il est tout petit il n'est pas la pour rien.

Tu peux effectuer des etirements matin et soir sans t'arreter, c'est a dire qu'il faut le faire tous les jours si tu veux gagner en souplesse. Prends ton temps, fixe tes gestes sur ta respiration en te concentrant sur tes mouvements. ne force pas, ce n'est pas la peine de forcer comme un bourrin, tu risque de te faire une dechirure et la c finit tu perdras ce que tu as gagne. Il faut que se soit une douleur tres supportable. Echauffes toi bien avant de t'etirer.

Autre chose, quel ages as tu? car plus tu es jeune plus il est simple de gagner en souplesse. Apres cela devient un peu plus difficile, il faut le faire plus souvent pour le meme resultats. Fais aussi attention lorsque tu mets tes jambes contre un mur en ecart, verifie bien que la force ne s'appuie pas sur les genoux. Tu ne gagnerais rien et tu risquerais de ta faire mal.

Tu peux y ajouter du yoga, cela n'en sera que plus benefique.

Patience, perserverance et volonte trois mot d'ordre a savoir.

Voila j'espere que j'ai repondu a tes questions.

Shelka

Répondre à shelka

je pense qu'il a raison, je pratique le jujitsu et j'avai beaucoup de mal a lever la jambe corectement, le seul moyen d'etre souple c'est comme l'a dit shelka, travailler avec des etirement.

certes les tendons comme les aducteurs et ceux derrieres les genou sont important, cependant la souplesse vien aussi des muscles, et oui, les muscles aussi sont des fibres qui peuvent plus ou moin ce detendre!

puis si tu fait du taekwondo tu a surement un entraineur, demande lui, il te donneras surement de bon tuyaux,

sinon un petit conseil qui marche bien avec moi, l'a chaleur aide, on est en été, il fait chaud, les fibres sont plus reactive et travaille bien, ou alors prend un bain bien chaud tu veras, ens ortant tu poura faire tes sceance sans trop avoir mal, il existe aussi des huiles chauffante, mais ca je n'ai encor jamais essayé!

Répondre à juicecbv

salut
un petit conseil pour la souplesse le pratique le taekwondo pour ce qui est de la souplesse il faut comprendre que le muscle est elastique sa tension est plus facile en etant chaud alors je te suggere un petit etirement de 10 mn apres tu t'echauffe et la tu reprend les meme exercices mais un peu exagerer .J'ais constaté que le lendemain il ne sera pas possible de refaire la meme chose soit les muscle sont trop etirer ou fatiguer mais il faut t'echauffer un peu et etirer le surlendemain refais la meme exercice progressivement en augmentant un peu .Et pour finir relache les muscles en frappe de cible :place la cible(raquette de taekwondo) un partenaire pour te la tenir et il souléve progressivement a chaque fois que tu touche la cible jusqu'a ton max. ;-)

Répondre à latzo
Tom's Guide > Forum > Sports > souplesse
Aller à :

Il y a 568 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens