[RESOLU: Html-Css] - image sous le texte
Forum Programmation : [RESOLU: Html-Css] - image sous le texte
Bonjour,
voila mon petit probleme:
pour simplifier l'explication, on va dire que j'ai un tableau, avec un fond... dedans, du texte...
jusque la, normal...!
A un moment donné, une image va apparaitre (position: absolute) a l'endroit de ce tableau.
Ce que jaimerais , c'est savoir s'il est possible que cette image apparaisse sous le texte, de maniere a ce que l'ont vois encore l'écriture?
merci par avance! :-P
Je dirais que c'est jouable avec les css, qu'est-ce que tu appelles "à un moment donné" ? Un clic utilisateur, un passage de la souris ?
passage de la souris...
mais il me semble ke c un truc genre z-index, non?
Pas forcément, si c'est un menu que tu souhaites faire (avec des liens comme texte) tu peux faire ça :
.nav a {
background-image:url("toto.jpg" );
}
.nav a:hover {
background-image:url("titi.jpg" );
}
EDIT : sauf erreur, je crois que tu peux utiliser hover avec autre chose qu'un lien (à vérifier).
non, c'est pas ca... en fait, j'ai un bouton de menu avec un petit tableau...
je veux que onMouseOver une image se superpose au tableau, mais que l'on aie encore le lien!
Tu ne pourra pas le faire si ton lien (ou bouton) est dans le tableau, l'image s'affiche par dessus ce tableau avec le lien toujours visible. Si c'est bien ce que j'ai compris.
Mais tu pourra à priori en mettant dabord le lien dans un div puis dans le tablo, ton image dans un div aussi et jouer sur les z-index. Mais c'est pas tres propre...
Essaye de construire autrement ta page html.
Je ne sais pas pourquoi tu utilise les tablo mais sache que ce n'est pas tres adapté à la mise en page.
je prends note, merci ;-)
mais cela dit, je trouve les tableaux tres bien adaptés a la mise en page, si on les place correctement! enfin, c'est un avis personnel!
l'ennui, c'est qu'il y a un effet particulier sur mon bouton que j'arrive a mettre en place actuellement, mais pas de lien! donc au pire, mettre un lien sur l'image qui se superpose au tableau?
| Citation : sauf erreur, je crois que tu peux utiliser hover avec autre chose qu'un lien (à vérifier) |
Exact, seulement IE6- ne l'interpretera pas
Merci pour la précision, JarAsh.
| Citation : mais cela dit, je trouve les tableaux tres bien adaptés a la mise en page, si on les place correctement! enfin, c'est un avis personnel! |
C'est vrai, à mon sens cela dit le mieux est de parvenir à séparer dans deux fichiers différents (un .html ou .php... et un .css) le fond et la forme. C'est plus simple lorsque tu souhaites apporter une modification à l'un ou à l'autre.
tu fais tout simplement un bouton survolé de ton image et tu place par dessus un div avec ton texte
ben du coup c'est ce que j'ai fait ^^
merci
Il y a 2340 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.