1.8V gpu?
Dernière réponse : dans Matériel informatique
bonjour ma question c'est est ce que je peux mettre 1.8V pour une GTO²?
je tourne a 1.6V la et ça monte a 60°C max est ce que je tente le 1.8V?
je tourne a 1.6V la et ça monte a 60°C max est ce que je tente le 1.8V?
Autres pages sur : gpu
Lassé par la pub ? Créez un compte
ba écoute de base il est a 1.4V le Vmod 1.6V est très facile plein de gens l'ont fait et j'ai jamais entendu parler de problème. donc j'me dit 1.8V c'est 0.2V encore en plus.
je suis a 60°C max environ a 1.6V donc ça passera a 70environ a 1.8V ce qui est raisonable ( ma x800xl avait prix 112°C pendant 30mn sans broncher et la c'est la même sérieu c'est un r480 au lieu de r430) donc j'me dit que le GPU tient 95% stable a 1.6V donc les risques sont pas énormes a 1.8V tu suis mon raisonnement?
surtout que j'ai souvent entendu dire max 1.65V pour amd64 et le mien tourne a 1.75 depuis un an non stop en radbox et jamais de pb donc est ce qu'il y a de grands risques de passer a 1.8V
je suis a 60°C max environ a 1.6V donc ça passera a 70environ a 1.8V ce qui est raisonable ( ma x800xl avait prix 112°C pendant 30mn sans broncher et la c'est la même sérieu c'est un r480 au lieu de r430) donc j'me dit que le GPU tient 95% stable a 1.6V donc les risques sont pas énormes a 1.8V tu suis mon raisonnement?
surtout que j'ai souvent entendu dire max 1.65V pour amd64 et le mien tourne a 1.75 depuis un an non stop en radbox et jamais de pb donc est ce qu'il y a de grands risques de passer a 1.8V
Ouais ben dans ce cas tu peux tenter, je pense que tu as un assez bon refroidissement parce que 60° en full ca le fait, au pire si a 1.8V t'as des soucis suffira de reflasher ca m'etonnerai que ca crames pour ca de toute facon 8-)
Donc bah je serai toi je tenterai quand meme, mais 1.8V c'est encore un Vmod ou ca se passe dans le BIOS ?
Donc bah je serai toi je tenterai quand meme, mais 1.8V c'est encore un Vmod ou ca se passe dans le BIOS ?
nan c'est un Vmod tout simple au cayon a papier faut crayonner une résistance. et de la manière dont c'est fait que tu crayonne un peu ou comme un barbare ça change rien tu aura du 1.8V ni plus ni moins
dessus c'est un artic cooling mais le reste de la tour est bien ventilé aussi ça un joue un ptit peu aussi
dessus c'est un artic cooling mais le reste de la tour est bien ventilé aussi ça un joue un ptit peu aussi
Mais oui tu peux, du moment que c'est bien ventilé (bourrin inside...). xD
Au fait ça s'appelle un Pencil Mod.
PS : J'ai récupéré un Opteron cet après-midi, malheureusement c'est un CABGE VPAW 0536, le stepping qui monte le moins haut quoi...
J'ai besoin de lui faire bouffer 1.73 V pour qu'il daigne monter @ 2.8 GHz, mais ceci dit il reste quand même @ 40°C en IDLE, sous un 7000 B Cu, donc c'est pas si mal quoi... :biggrin:
Au fait ça s'appelle un Pencil Mod.
PS : J'ai récupéré un Opteron cet après-midi, malheureusement c'est un CABGE VPAW 0536, le stepping qui monte le moins haut quoi...
J'ai besoin de lui faire bouffer 1.73 V pour qu'il daigne monter @ 2.8 GHz, mais ceci dit il reste quand même @ 40°C en IDLE, sous un 7000 B Cu, donc c'est pas si mal quoi... :biggrin:
donc j'attend un petit peu les série sont pas terrible en ce moment ou bien tu as eu des échos de bon stepping en ce moment quand même?
j'ai essayé mais ça ne s'allume pas tous les ventilo tournent le clavier s'allume mais l'écran ne s'allume pas!? :-?
mon alim est une lc-power lc6550g de 550W avec des tensions assez stables.
c'est les composants d'alimetation GPU sur la gto² elle m^eme qui suivent pas? comment ça se fai alors que pour des records d'overclockings montent jusqu'a presque 2V alors?
c'est clair que le gpu est beaucoup beaucoup plus froid mais ça change rien les mofsets c'est les mêmes ça devrait démarer quand même !?
j'ai essayé mais ça ne s'allume pas tous les ventilo tournent le clavier s'allume mais l'écran ne s'allume pas!? :-?
mon alim est une lc-power lc6550g de 550W avec des tensions assez stables.
c'est les composants d'alimetation GPU sur la gto² elle m^eme qui suivent pas? comment ça se fai alors que pour des records d'overclockings montent jusqu'a presque 2V alors?
c'est clair que le gpu est beaucoup beaucoup plus froid mais ça change rien les mofsets c'est les mêmes ça devrait démarer quand même !?
Citation :
dessus c'est un artic cooling mais le reste de la tour est bien ventilé aussi ça un joue un ptit peu aussiDans les ati silencers (d'arctic cooling), l'air va a l'exterieur, donc la temperature du boitier n'a pas tellement d'importance je crois
Pour ton voltmod de type binaire, sur les x800 gto², y'a 5 resistances. 3 d'entre elles sont deja reliées en hard, donc faut crayonner soit l'une, soit l'autre pour obtenir une evolution des tensions.

Si on crayonne la VID2, on a 1.6V
Si on crayonne la VID3, on a 1.8V
Si on crayonne les deux, on a 2.0V
Je pense que tu as du oublier d'effacer la VID2, ce qui entraine une tension de 2.0V (c'est enorme, si tu n'as pas de watercooling)
Ptetre que la carte n'aime pas bouffer 2.0V, independemment du refroidissement, sur des topics d'overlock d'X800 GTO², j'ai vu qu'1.7V etait la limite au niveau du gain de Mhz)
Essaie de bien nettoyer la VID2 et ca sarrangera peut etre ?
Sinon, j'ai fait pareil que toi sur ma X800 GTO Fireblade (meme disposition des composants), mais j'arrive pas a revenir en 1.4V :crying:
Bonne chance pour la suite ;-)
Edit : J'ai modifié la taille de l'image, c'etait un peu génant pour le topic :-P
Lassé par la pub ? Créez un compte