Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de gravure...au secour

Dernière réponse : dans Image et son

voila j'ai en fichier .avi un film
je voudrais le graver sur un dvd (ceux dont je dispose son des dvd-r j'utilise nero 6 mais g dut me planter car ca marche pas!
D'ou ma question eszt ce que un fichier .avi peut etre lu sur une platine de salon dvd??
quel systeme dans nero dois je prendre pour la gravure??
si qq'un peut me repondre rapidement ca serait gentil..merci

Autres pages sur : gravure secour

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
tu vérifies d'abord quel codec fait tourner ton avi avec gspot...
si la platine dvd est compatible divx, tu dois pouvoir lire un avi divx. Tu peux le graver comme données avec nero, mais il ne prendra alors que 700 mo sur ton dvd alors il faut en mettre d'autres...
Sinon il faut créer une structure dvd : convertir 2 films avec avi2dvd ou divxtoDVD

merci de ta reponse...
g effectivement graver le dvd comme donné avec nero! je l'ai gravé en *6 g trouvé le temps de gravure tres rapide 3/4 minutes puis il m'a dit que tout était ok! le film fait env 700 mo
sauf que sur le lecteur dvd du pc il lit le film mais sur ma platine il me dit aucun disk trouvé!
Donc en resumé je sais pas si maplatine de salon lit les avi! existe t il un moyen de savoir??
ou puis je changer d'une facon l'extension du fichier de facon a ce qu'il puisse etre lu sur n'importe quelle platine???

si tu as gravé en x 6 (si j'ai bien compris) un truc a dû mal se passer sous néro si ça t'a pris que 4 mn...
Tu ne peux pas changer l'extension du fichier...si tu veux que ça marche.
Il faut noter le modèle de ton lecteur de salon et rentrer ça dans google.
Ou voir le mode d'emploi. En général tu as un petit logo sur ton lecteur :

tu dois alors créer soit un dvd avec un programme dédié (voir ci-dessus) ils sont gratuits, du moins on peut trouver la version gratuite sur le net (devenu payant)
Il va réencoder ton divx en un dvd, ensuite tu graveras dans nero tout ce qui se trouve dans le dossier video ts

Sinon tu peux créer un cd qui passe sur dvd : un vcd (voir les tutos de ripp-it

si tu utilises divxTodvd (recommandé) pense à ajouter en un seul projet de quoi remplir ton dvd, car ça se fait en une seule session, 2 divx de 1h30, par ex

merci de mettre un peu de ton temps a mon profit...
g un peu regarder tout ca..
mais serais tu ou je pourais trouvais QuEnc version francais tant qu'a faire ainsi qu'1 authoring
g compris la mpanip et c tout a fais ça qu'il me faut...
merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde