Information sur un virus ? - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Information sur un virus ?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut tout le mode,

Voilà, j’ai un petit problème avec mon PC car il est infecté par un virus de type trojan (je vous rassure rien de bien grave), à savoir le nom du fichier "csfix.exe" et le nom de la menace "PWSteal.Trojan".

Mon antivirus là bien détecté mais il ne peut pas le supprimer, heureusement mon firewell le bloc donc il n’y a pas péril en la demeure ! (De toute façon, il sera supprimé lors du prochain formatage de mon DD 8-))

Donc j’en arrive à ma question. Est-ce que quelqu’un aurait des informations à me communiquer sur ce virus ?

J’aimerais surtout connaître son mode d’infection afin d’essayer de comprendre comment je l’ai choppé et de savoir se qu’il fait une fois installer sur l’ordinateur.

http://membres.lycos.fr/riboulling/IDN/virus.JPG

http://membres.lycos.fr/riboulling/IDN/virus2.JPG

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Clique sur le nom du virus dans ta fenetre norton et tu seras redirigé vers la définition du virus et tout ce qu'il y a à savoir sur lui ;-)

Plus d'informations

Merci quand même, mais trop tard, j’ai réussi à le supprimer.

Pour info, je vous explique comment j’ai fait (très simple), je suis aller dans le gestionnaire des taches, j’ai sélectionné l’onglé "Processus" et j’ai arête le processus de l’exécutable infecté qui été dans la liste (pour rappel : csfix.exe), ensuite j’ai scanné le fichier avec mon anti-virus et il a pu le supprimer.

Après quelques recherches, voila se que j’ai trouvé sur ce virus : PWSteal.Trojan est un Trojan qui essaye de voler des noms de login et des mots de passe.

Heureusement que mon firewall a fait sont travail !!! :oops: :oops:

Aller à :

FORUM Infos-du-Net » Discussions Générales » Information sur un virus ?

Liens