Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

processeur sempron 2800+ tourne en 1.61Ghz !!

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Hardware

tu vas dans le bios, au démarrage de ton pc tu appuies sur suppr et tu rentreras dans le Bios, après il faut que tu cherches les réglages de ton cpu (dans la plupart des bios c est dans le menu en haut à droite) et il ne te reste plus qu'à les modifier avec modération et en prenant bien garde à ne pas atteindre une température trop élevée.

T'embarque pas dans l'o/c avec le peu que tu sais à l'heure actuelle... Tu vas nous réinventer le plastique fondu sinon.

Franchement, cherche des tutos sur l'o/c via le net, c'est pas ce qui manque. Perso j'ai pas trop le temps la de te guider du début à la fin mais il faut que tu respectes certains points essentiels avant de débuter :

- Fixer les fréquences AGP/PCI sur 66Mhz/33Mhz
- Désynchroniser ta ram en 4:3 (DDR 333)
- Savoir faire un Clearcmos (au cas ou ton PC ne demarre plus)

Pendant l'o/c :

- o/c par pas de 5Mhz
- vérifier température/stabilité du proc après chaque nouvelle valeur réglée. Pour ça tu utilises par exemple Everest qui te donnera la température de ton CPU dans : "ordinateur\sonde". Et tu utilises prime95 pour faire travailler ton proc.


Il faut surtout vérifier la température quand ton proc est en plein travail !!! Genre après 5 minutes de prime95. (55-60°C max pour ton proc)



Tant que tu n'auras pas comprit tout ce que je viens de te raconter alors c'est que tu n'es pas prêt pour o/c
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde