Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Partage de connexion... Sens interdit !

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous.

J'ai 2 ordinateurs dont un est relié à Internet. Sur l'ordinateur n°1, la connexion est partagée et j'arrive à surfer avec le PC n°1 et le n°2. Mais le problème, c'est que moi je voudrais l'inverse, c'est à dire Internet sur l'ordinateur n°2 qui marche sur le n°1 et sur le n°2.

J'ai donc fait l'assistant de réseau domestique pour partager la connexion qui aboutit à une erreur (non précisée). J'ai donc tenté de partager la connexion manuellement (via les paramètres de la connexion) mais lors de la validation j'obtient le message "Erreur 1061 : Le service ne peut pas accepter des commandes actuellement".

J'ai tout d'abord pensé à un problème de pare-feu (Kerio...) mais même en activant le mode passerelle (et en ayant rebooté après), j'ai encore et toujours le message d'erreur.

Il faut absolument que j'arrive à faire marcher dans ce sens car l'autre ordinateur n'est pas très puissant et avec le firewall il rame encore plus ! Dans l'autre sens, pas de souci mon ordinateur va bien... De plus, c'est mon ordinateur qui est le plus souvent allumé..

J'ai 2 cartes réseaux integrés (Asus A7N8X-E Deluxe ;-) ) dont une Gigabit. J'ai testé sur les 2 le résultat est le même.

Merci de m'aider à trouver une solution pour ce problème :cry: 

Autres pages sur : partage connexion sens interdit

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

tu as essayé en fixant les IP a la main sur chacun des pc, ou alors c qd du fait ok que ca plante (essaye de le faire en ayant retiré les cables reseaux) ?

Le pc qui partage internet

L'autre pc

a tout hazard, essaye de fixer se reglage en Mode Sans Echec avec prise en charge reseau
Une fois ce reglage en place, regarde si les 2pc se ping

edit : je sais qu'il y a des troyans qui causent cette erreur, je regarde si je retrouve lesquels

désoler dams j'ai chercher pour ton problème et je n'ai rien trouvé..

mais va voir sur un de ses liens tu poura peut etre trouvé quel que chose...va voir ici(5eme message...

désoler de ne pas pouvoir plus d'aider

je vien de trouver sa sur l'erreur 1061 mais c'est en anglais je sais pas si sa peux t'aider...

J'ai déja essayé les IP fixes ca ne change rien.

Bon ton lien parle de SQL... il faut que j'essaye d'enlever easy PHP. Je verrai tout ca lundi :-)

N'hésitez pas si vous avez d'autres idées.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde