Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD OU AMD

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Soit un 3700+ soit un Opteron148, qui a les mêmes performances qu'un 3700+ mais qui est, selon la plupart des gens qui l'ont, mieux pour l'overclock. En tout cas je ne te conseille pas le 4000+, ca ne sert à rien, car c'est un 3700+ avec 200Mhz et 116€ de plus... Donc voilà... Mais l'Opteron il coûte aussi 62€ plus cher que le 3700+, mais je te conseille l'Opteron.

Moui je te conseille l'Opteron148... Moi j'ai acheté le 3700+ mais à ce moment là je ne savais pas que l'Opteron s'overclockait plus facilement et plus loin. Donc voilà... Bonne chance.
En fait oublie pas que le 148 serait mieux, parce que le 144 s'overclocke stable à 2,8, difficilement plus loin avec configurations d'origine (juste désynchro la ram). Et puis pour l'infime différence de prix entre les deux, le 148 oblige.

L'opteron 148 est plus cher et s'O/c aussi bien que le 3700+.

Et le 144, de 20 à 40€ moin cher que le 3700+ mais bon, 400Mhz de moin à l'origine, pas génial.

Edit: Et donc oui le 3700+ S'O/c très bien, il passe aussi facilement les 3Ghz en aircooling.

Mon 3700+ est passé @ 2.8Ghz sans problème et sans toucher au vcore. J'ai donc un FX-57 pour 220 euros...

POur l'instant j'ai pas envie de monter plus. Je préfère le roder quelques temps à cette fréquence avant d'aller plus haut : ça sert à rien de se presser dans l'o/c, y a rien de mieux pour le foirer à jamais...

Et puis j'investirais dans un meilleur ventirad avant de tenter les 3Ghz et plus. Car je vais être obliger de toucher au vcore et ça va plus le faire niveau T°C

Bah les 939 sont pas réellement pour les serveurs, et d'ailleurs leur prix a déja bien été augmenté, à une époque un 144 coûtait 140 € et il en vaut 190 aujourd'hui (pour se mettre dans la même ligne que les 3700+/4000+).

Perso je suis content j'ai eu un "hypothétique FX-59" pour 130 €... :biggrin:

cque j'entends pas... un opteron 144 montant moins qu'un 3700+...
un opteron 144/146 monte autant voire mieux qu'un 3700+. La ram a juste besoin d'être désynchro (pas besoin avec des bh5, tccd, uccc :D  ).
pourquoi ? tout simplement car les opteron sont soumis à plus de tests et de contrôles, les proco difficiles étant écartés.
si vous continuez dans votre délire, allez sur les vrais forums d'overclockers, HFR, OCM, Nokytech... et posez la question. vous verrez bien.

Citation :
si vous continuez dans votre délire, allez sur les vrais forums d'overclockers, HFR, OCM, Nokytech... et posez la question. vous verrez bien.

Tu as déjà eu un 3700+ et un Opteron 144 ?
Parce-que les forums c'est bien, mais ca ne fait pas tout. (Regarde ma signature en passant.)

Oui un 3700+ monte plus facilement qu'un 144 sur une simple config.

Déjà si tu tombes sur un Opty avec un contrôleur mémoire merdique, ton O/c ne sera pas des meilleurs.

Et si ta carte-mère commence à broncher les 300 en HTT, Tu monteras plus haut en fréquence avec un 3700+ (coeff hein :roll:) .

Citation :
La ram a juste besoin d'être désynchro (pas besoin avec des bh5, tccd, uccc :D  ).

De plus la désynchronisation n'a strictement rien à voir avec les TCCD, UCCD, etc...

Après si tu tombes sur un bon Opty, en air cooling, l'O/c sera identique a celui d'un 3700+, (Et ce sur une bonne config).

En revanche, au dod, promi et tout ça, là tu monteras bien avec l'Opteron tu peux taper dans les 3.5/3.8Ghz. (Si tu as un bon Opty, je précise)
Je peux pas te dire ce que ça donnerait avec un 3700+, je n'ai pas éssayé.

Bref, c'est bien de regarder les forums, mais ce n'est pas ce que j'appelle de la connaissance...
:roll:

Citation :
Tu as déjà eu un 3700+ et un Opteron 144 ?
Parce-que les forums c'est bien, mais ca ne fait pas tout. (Regarde ma signature en passant.)

ok ok, mais j'ai pas personnellement d'opty 144, mais j'ai des potes qui en ont, et ils montent a 3GHz voire plus pour les watercooleurs... csur cpa facile apres mais bon dfi powa =)

Citation :
Déjà si tu tombes sur un Opty avec un contrôleur mémoire merdique, ton O/c ne sera pas des meilleurs.

Et si ta carte-mère commence à broncher les 300 en HTT, Tu monteras plus haut en fréquence avec un 3700+ (coeff hein :roll:) .

c'est normal, on peut toujours tomber sur des merdes ^^ mais comme je l'ai dit dfi powa (j'en ai moi meme une, bah les possibilités de tweak sont excellentes... mais on va dire que je suis averti, vaut mieux pas la laisser aux debutants...)

Citation :
De plus la désynchronisation n'a strictement rien à voir avec les TCCD, UCCD, etc...

si, excuse moi mais quand tu tape dans les 300 de FSB, vaut mieux une TCCD qui les tient comme ca pas de désynchro et meilleures perfs... les ballistix/bh5/uccc aussi sont pas mal, car elles permettent d'être moins désynchronisé à haut fsb (moin de pertes de perfs)

Citation :
Après si tu tombes sur un bon Opty, en air cooling, l'O/c sera identique a celui d'un 3700+, (Et ce sur une bonne config).

c'est sur :D 

Citation :
En revanche, au dod, promi et tout ça, là tu monteras bien avec l'Opteron tu peux taper dans les 3.5/3.8Ghz. (Si tu as un bon Opty, je précise)
Je peux pas te dire ce que ça donnerait avec un 3700+, je n'ai pas éssayé.

je crois que, le core san diego équivalant au venus de l'opty, l'o/c se révelera pareil... moi si je conseille l'opty c pour son prix :-P

Citation :
Bref, c'est bien de regarder les forums, mais ce n'est pas ce que j'appelle de la connaissance...
:roll:

je le redis, je ne fais pas que regarder des forums :) 

Mon Opty 144 monte au-delà des 3 GHz sous un 7000 Cu, mais c'est pas pour ça que je le conseille, coeff 9 ça craint... :/ 

Sinon y'a des différences entre Venus et San Diego au niveau du contrôlleur Hyper Transport (3 voies au lieu d'une) et de la technologie Direct Connect implémantée. Mais bon en général ça apporte un plus que lors d'une utilisation serveur, et pas pour un "particulier". :jap: 

Sinon franchement je conseille bien plus les 3700+ que les 144, sauf si l'on tombe sur un proco à bas prix (ah l'époque bénie des 144 @ 140 €... :love: ), parce que pour 10/20 € de plus passer d'un coeff 9 à un coeff 11, moi je dis pas non. :o 

dsl pour l'édit mais ce c*n de forum avait posté 3 fois le même message alors que j'avais appuyé une fois sur "Soumettre"... bref
moi je conseillais l'opty 144/146 à l'époque où le 3700+ coûtait beaucoup plus cher, et le 144/146 valait le prix d'un 3000+/3200+ sur les sites allemands.
c'est sur, coeff 9 ca craint, mais bon, si on utilise pas d'xtc et qu'on recherche pas le record du monde, le 144 est bien. sinon le 146 suffit.
maintenant tout ca est révolu, car meme sur alternate, un 3000+ vaut 105€; un 3200+, 115€; un 144, 190€; un 146, 220€ et enfin un 3700+, 210€. à l'époque ou on ne connaissait pas les opteron, ca valait pas cher...
moi j'ai acheté un 3000+ il y a deux semaines, au prix de 120€, j'en suis content (je pensais pas qu'il tiendrait les 2,52 GHz à 1,425 V de Vcore) edité lol mais je suis limité par mon refroidissement (je sais pas si ca va tenir... quoique j'ai un big typhoon...)
donc voilà.

ok merci j'essaierai 1,6 V =)
mais j'ai quand même un problème... la sonde de ma dfi a l'air fantaisiste : 21/22°c en idle et 27/28°c en full avec les fréq. et V d'origine... c'est pas un peu faible ? (il fait 20°c chez moi)

phillipe les opty c'est un HT full duplex (une voie d'entrée une voie de sortie) et pas 3 voies:) 
sinan c'est clair coeff 9 c'est pas terrible mais moi j'ai de la corsair c2 par ex et le meilleur compromi c'est 210-215mhz avec 2-2-2-5-1T parce que même en synchro avec de super mauvais timings elle passe pas 235.
donc je serais obligé de désynchro de toutes façons alors pour moi coeff 9 ou 11...
le seul truc c'est que je serais dégouté que ce sois ma CM qui me bloque vers 330 de FSB par ex lol..
tomber sur une perle et pas pouvoir l'exploiter.. les boules..
les coeurs venus sont mieux sélectionnés aussi sur le wafer donc ils montent (si on fait un moyenne) un tout petit peu mieux que les 3700+

Nan mais le wafer des Venus n'est pas le même que le wafer des San Diego, vu le remplacement du contrôlleur mémoire A64 par le Direct Connect, du moins je suppose.

Et le bus HT est bien sur 3 voies, il est peut-être full-duplex mais tout de même sur 3 voies.

Deathroll ça le fait pas aussi avec une Ultra-D ça ?

Citation :
Deathroll ça le fait pas aussi avec une Ultra-D ça ?

Euh je sais pas, j'avais uniquement regardé pour la SLI-Dr expert...

Mais il me semble que Central Brain Identifier dit de combien la sonde déconne (si elle déconne).
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde