Tom's Guide > Forum > Hardware > juste une question svp
Mot :    Pseudo :           

j'aimerai savoir si quand on change de carte mere et de proco doit-on obligatoirement formaté et reinstallé windows voila merci de vos reponses ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Pas forcement.
Ca m'est arrive plusieurs fois de deplacer un dd d'un pc a l'autre, et aucun probleme.
Donc des fois ca marche niquel des fois ca plante des le premier demarage.
Mais ca ne coute rien de resinstallerm au moins tu sera sur de pas avoir de problemes.

Répondre à nebuli

Non car les données sont stockées dans le disque durs donc le disque dur est indépendant du processeur et de la carte mère.

Répondre à auron9

oui c'est c'que j'me suis dis aussi mais pourtant quand on install windows il detecte bien la carte mere proco etc pour bien fonctionné donc si on lui ajoute (o disque dur bien sur) une nouvelle config je ne pense pas que ca marchera comme ca donc auron 9 tu n'a pas raison du tout

Répondre à turbo-spero

Il est conseillé de formater lorsque tu installes une nouvelle carte-mère, à cause des problèmes de désinstallation des anciens pilotes de l'ancienne carte-mère, et de l'installation des pilotes de la nouvelle CM.

Bref, pour plus de stabilité, il vaut mieux formater afin de repartir sur des bases saines. ;-)

Répondre à rom32@idn

Je pense qu'il n'est pas necessaire de formater
le dd, il suffit juste de "réinstaller" ou "réparer" xpà partir du cd.

Répondre à achouri

Le problème de stabilité ne vient pas du XP lui-même, mais des pilotes inhérents à la carte-mère. ;-)

Il sera de toute façon contraint de désinstaller les anciens pilotes (raid, IDE, chipset son intégré, ethernet intégré, gestion des USB, et les divers contrôleurs etc etc) afin d'installer les pilotes de la nouvelle carte-mère.

Répondre à rom32@idn

C'est bien ça, mais il n'est pas obligé de formater le dd.

Répondre à achouri
Tom's Guide > Forum > Hardware > juste une question svp
Aller à :

Il y a 2525 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens