Demande de conseils config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Coucou a tous, voila je suis tout nouveau ici, et d'apres les differents messages que j'ai pu concernant les config PC je me suis decider a poster car vous avez l'air bien plus caler que moi.
Donc j'aimerais me monter une nouvelle config PC
actuellement je suis avec un P4 2.8 HT
P4p 800
1.5 Go Pqi DDR 400
20 Go systeme Quantum
160 Go maxtor
FX 5700 LE
LG dvd+/- RW
LG lecteur dvd
Voila maintenant, j'ai etabli une config qui me semble pas mal
Pour faire clair, cette config serait orientée gamer + petite appli diverses de temps a autres
pour 500-700 € max je pense que c'est raisonnable
Maintenant le matos : Athlon 64 3800+
A8N SLI Deluxe
Kingston 2 x 1 Go DDR 400
HDD 40 Go system SATA
HDD 250 Go SATA
FX 6600 GT 256 Mo
voila, je suis ouvert a toutes remarques, propositions ou conseils.
J'espere avoir ete assez precis, d'avance merci
Donc j'aimerais me monter une nouvelle config PC
actuellement je suis avec un P4 2.8 HT
P4p 800
1.5 Go Pqi DDR 400
20 Go systeme Quantum
160 Go maxtor
FX 5700 LE
LG dvd+/- RW
LG lecteur dvd
Voila maintenant, j'ai etabli une config qui me semble pas mal
Pour faire clair, cette config serait orientée gamer + petite appli diverses de temps a autres
pour 500-700 € max je pense que c'est raisonnable
Maintenant le matos : Athlon 64 3800+
A8N SLI Deluxe
HDD 40 Go system SATA
HDD 250 Go SATA
FX 6600 GT 256 Mo
voila, je suis ouvert a toutes remarques, propositions ou conseils.
J'espere avoir ete assez precis, d'avance merci
Autres pages sur : demande conseils config
Lassé par la pub ? Créez un compte
hey !! merci de m'avoir repondu !
Donc, selon vous, cette config serait comme il faut pour faire tourner oblivion fear et autres qui demandent une config costaud ?
si c'est le cas alors je suis content, je me casse la tete depuis quelques jours a la recherche d'une config pas trop chere et qui me correspond
pour Auron9, les Rpm et vitesse je ne les connais pas encore, j'ai pas encore decider de la marque des disques... une idee peut etre ?
Sinon derniere petite chose j'ai oublié de vous montrer le boitier quant aux lecteurs je recupere ceux de mon ancienne machine que je viens juste de changer voila pourquoi je n'en ai pas parler.
Boitier
Voila voila encore merci !
Donc, selon vous, cette config serait comme il faut pour faire tourner oblivion fear et autres qui demandent une config costaud ?
si c'est le cas alors je suis content, je me casse la tete depuis quelques jours a la recherche d'une config pas trop chere et qui me correspond
pour Auron9, les Rpm et vitesse je ne les connais pas encore, j'ai pas encore decider de la marque des disques... une idee peut etre ?
Sinon derniere petite chose j'ai oublié de vous montrer le boitier quant aux lecteurs je recupere ceux de mon ancienne machine que je viens juste de changer voila pourquoi je n'en ai pas parler.
Boitier
Voila voila encore merci !
Putain les gars vous avez fumé ? :-o
DjKemai a écrit :
Athlon 64 3800+
Un 3700+ qui possède 1 Mo de cache sera bien plus performant.
A8N SLI Deluxe
Mouais, je prendrais plutôt une A8N32-SLI Deluxe si je voudrais du HDG, et si je chercherais une petite CM accessible je me tournerais vers l'A8N-E, la même que l'A8N-SLI Deluxe mais sans le SLi, technologie dont l'on peut largement se dispenser.
Corsar Value Select ?
HDD 40 Go system SATA
Si tu l'as déja...
HDD 250 Go SATA
Voui, un Maxtor DM10 16 Mo par exemple...
FX 6600 GT 256 Mo
La 6600 GT (sans le FX) est une CG milieu de gamme, qui va bientôt devenir entrée de gamme. Elle est remplacée aujourd'hui par la 7600 GS, au même prix et légèrement plus performante. Celà dit si tu veux pouvoir bien jouer en assez bonne condition, une 7600 GT s'impose : pour 200 € elle offre des performances très honorables.
Voilà.
EDIT : J'ajouterais une petite Fortron 500 W à ton boîtier, auquel je préférerais un petit Antec par exemple d'ailleurs.
Citation :
DjKemai a écrit :
Athlon 64 3800+
Un 3700+ qui possède 1 Mo de cache sera bien plus performant.
A8N SLI Deluxe
Mouais, je prendrais plutôt une A8N32-SLI Deluxe si je voudrais du HDG, et si je chercherais une petite CM accessible je me tournerais vers l'A8N-E, la même que l'A8N-SLI Deluxe mais sans le SLi, technologie dont l'on peut largement se dispenser.
Corsar Value Select ?
HDD 40 Go system SATA
Si tu l'as déja...
HDD 250 Go SATA
Voui, un Maxtor DM10 16 Mo par exemple...
FX 6600 GT 256 Mo
La 6600 GT (sans le FX) est une CG milieu de gamme, qui va bientôt devenir entrée de gamme. Elle est remplacée aujourd'hui par la 7600 GS, au même prix et légèrement plus performante. Celà dit si tu veux pouvoir bien jouer en assez bonne condition, une 7600 GT s'impose : pour 200 € elle offre des performances très honorables.
Voilà.
EDIT : J'ajouterais une petite Fortron 500 W à ton boîtier, auquel je préférerais un petit Antec par exemple d'ailleurs.
snif, moi qui etait en traiin de taper ma commande, je me suis fait couper dans mon elan philippe lol
bien alors si ca embete personne revoyons ca, tu conseilles un 3700+ soucis c'est que la ou je me fournis il passe du 3500 au 3800
donc pas de 3700 je peux toujours demandé mais bon, on verra
pour la carte mere A8N-E pourquoi pas mais quelle difference majeure entre celle que j'ai choisis et celle ci ? a part le prix ^^
pour la ram, mon fournisseur fait de la corsair mais que en 512 ca vaut le coup de mettre 4x512 ? et je sais pas si c'est value select ou pas ...
pour le HDD oui en maxtor pour le gros
le petit on verra ce qu'il me reste
et pour la carte graphique pareil que pour le proc pas de 7600 GT mais peut etre une 7800 GTX sur le site, donc a verifier
voila si jamais vous avez d'autre remarques ou conseils encore une fois je suis tout a fait preneur
et encore merci ^^
oops j'avais pas vu l'edit, pour l'alim et le boitier why not mais ou trouver tout ca ? je suis adepte de la simplicité ( tout chez le meme fournisseur pas de delais de livraison etc etc puis les tarifs sont assez sympa ) mais si tu as une solution simple et efficasse why not
bien alors si ca embete personne revoyons ca, tu conseilles un 3700+ soucis c'est que la ou je me fournis il passe du 3500 au 3800
donc pas de 3700 je peux toujours demandé mais bon, on verrapour la carte mere A8N-E pourquoi pas mais quelle difference majeure entre celle que j'ai choisis et celle ci ? a part le prix ^^
pour la ram, mon fournisseur fait de la corsair mais que en 512 ca vaut le coup de mettre 4x512 ? et je sais pas si c'est value select ou pas ...
pour le HDD oui en maxtor pour le gros
le petit on verra ce qu'il me reste
et pour la carte graphique pareil que pour le proc pas de 7600 GT mais peut etre une 7800 GTX sur le site, donc a verifier
voila si jamais vous avez d'autre remarques ou conseils encore une fois je suis tout a fait preneur
et encore merci ^^
oops j'avais pas vu l'edit, pour l'alim et le boitier why not mais ou trouver tout ca ? je suis adepte de la simplicité ( tout chez le meme fournisseur pas de delais de livraison etc etc puis les tarifs sont assez sympa ) mais si tu as une solution simple et efficasse why not
Alors pour ta config voila ma réponse qui j'espere te satisfaira,voila les modifs que tu peux faire
P4 rotato a rafalles de 8 balles secondes
1452.5 Giga
20 Go systeme code Quantum
160 Go monsteur truck
FX effets spéciaux
dvd+/- RW plus ou moins RW parce qu'il a du mal des fois
lecteur dvd qui ne lis que les cassettes.
P4 rotato a rafalles de 8 balles secondes
1452.5 Giga
20 Go systeme code Quantum
160 Go monsteur truck
FX effets spéciaux
dvd+/- RW plus ou moins RW parce qu'il a du mal des fois
lecteur dvd qui ne lis que les cassettes.
bonsoir pour ta config tu devrais mettre ça
3 processeurs pentium 8 dernierement sorti en afrique
4 balladeurs mp7 pour le son pour ecouter dorothée en boucle
12 cartes graphiques comme ça tu es sur qu'il y en a une de bien
pas besoin de carte mere tu mets les doigts ton cerveau fait le creste
tu peux aussi mettre cresus dedans mais ça c'ets juste pour l'humour
et denis balbirrrrrrrrrrrrrr pour les matchs de foot pirater
3 processeurs pentium 8 dernierement sorti en afrique
4 balladeurs mp7 pour le son pour ecouter dorothée en boucle
12 cartes graphiques comme ça tu es sur qu'il y en a une de bien
pas besoin de carte mere tu mets les doigts ton cerveau fait le creste
tu peux aussi mettre cresus dedans mais ça c'ets juste pour l'humour
et denis balbirrrrrrrrrrrrrr pour les matchs de foot pirater
ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 89,95 €
AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 214,5 €
Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) 79,95 €
Leadtek WinFast PX7600 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 215 €
Western Digital RAID Edition Serial ATA 120 Go 7200 tpm 8 Mo - WD1200SD (bulk) 95 €
tout cela sur LdLc pour 709 €
AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 214,5 €
Corsair Value 1 Go (2x512Mo) DDR-SDRAM PC3200 (garantie à vie par Corsair) 79,95 €
Western Digital RAID Edition Serial ATA 120 Go 7200 tpm 8 Mo - WD1200SD (bulk) 95 €
tout cela sur LdLc pour 709 €
Citation :
ASUSTeK A8N-E (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX 89,95 €AMD Athlon 64 3700+ - 2.2 GHz, Cache L2 1 Mo Socket 939 0.09 micron - Core San-Diego (version boîte) 214,5 €
Merci NcL pour certaines pieces peut etre que je passerais par LdLc, le temps d'avoir des reponses de mon fournisseur habituel.
merci encore a ceux qui auront repondu serieusement, les autres no comment...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsDemande aide sur config pc pour monter
- solutionsOrdi gamer budget 1900 demande conseils
- ForumConseils pour config gamer 800 900
- ForumConseils sur une config performante
- ForumDemande conseils sur temperatures cpu gpu
- ForumPhp mysql debutant demande conseils.
- ForumDemande avis config gamer
- ForumDemande de config pour arma ii
- ForumDemande d'avis concernant ma futur config
- Voir plus